Top 10 des cartes que Kinnan ne devrait pas utiliser dans une bagarre historique

  Mange, Bonder Prodigy

Mange, Bonder Prodigy

Utiliser Kinnan comme commandant

À la fois dans le commandant de jeu papier et dans la bagarre historique de l'arène en ligne, Kinnan est l'un des généraux les plus populaires. Il donne accès à deux superbes couleurs (le vert pour la rampe et le bleu pour les contresorts et le contrôle), est peu coûteux à lancer à deux manas et permet à vos non-terrains de s'appuyer pour un mana supplémentaire.

Cela met à profit vos créatures mana weenie et vos roches artefacts, amassant rapidement les sept manas dont Kinnan a besoin pour son effet, vous permettant de jouer gratuitement une créature non humaine parmi les cinq premières cartes de votre deck ! Kinnan est certainement l'un des meilleurs généraux d'Arena, mais je vois souvent des joueurs utiliser des cartes qui ont de meilleures alternatives - voici dix cartes à éviter dans les decks de bagarre Kinnan !

  Passage fabuleux

Passage fabuleux

10. Passage fabuleux

Pourquoi ça ne marche pas : Inutile en début de partie
Remplacer par: Terrains de base ou terrains bicolores

Fabled Passage est une excellente carte, mais fonctionne mieux dans les decks jonglant avec plus de trois couleurs. Il se sacrifie pour jouer n'importe quel terrain de base engagé, et vous dégagez le terrain si vous en contrôlez maintenant au moins quatre.

Correction de couleur utile, mais le problème est que ce n'est pas bon pour les virages explosifs en début de partie que Kinnan voulait. Votre plan de jeu devrait être un mana weenie au tour un comme les elfes de Llanowar afin que vous puissiez immédiatement commencer à exploiter des ressources supplémentaires au tour deux une fois que vous jouez à Kinnan. Le problème est que Fabled Passage joue très tôt sur les terrains engagés, donc à moins que vous n'utilisiez des tonnes de capacités d'atterrissage, je recommanderais d'autres terrains.

Et n'utilisez certainement pas Evolving Wilds, ce qui est encore pire car il ne joue jamais un terrain inexploité.

  C'est ça, Deep-Dwelling

C'est ça, Deep-Dwelling

9. Thassa, habitant des profondeurs

Pourquoi ça ne marche pas : Kinnan n'a pas d'effet d'entrée
Remplacer par: Essayez Nylea, Keen-Eyed pour un meilleur dieu

Thassa est une autre bonne carte, mais pas nécessairement la meilleure pour Kinnan. Elle est indestructible et ne compte pas comme une créature jusqu'à ce que votre dévotion bleue atteigne cinq ; étant donné que les decks Kinnan ont tendance à avoir plus de symboles verts dans les permanents, cela peut prendre un certain temps, ce qui rend ses impressionnantes statistiques 6/5 largement hors de propos.

Bien que Thassa ait un effet cool qui fait clignoter une créature à votre étape finale, l'exilant et la renvoyant sur le terrain, le problème est que Kinnan lui-même n'a aucune capacité d'entrée à exploiter. Oui, certaines des créatures de votre deck le feront, mais ce n'est pas assez cohérent pour s'y fier. Au lieu de cela, essayez des capacités plus fiables; J'aime la réduction des créatures de Nylea Keen-Eyed. De plus, puisque les dieux sont des enchantements, ils renforcent l'effet d'enchantement en mana de Sanctum Weaver.

  Loup méchant

Loup méchant

8. Loup méchant

Pourquoi ça ne marche pas : Ne peut supprimer que les menaces de bas niveau, mauvais effet secondaire
Remplacer par: Thorn Mammoth et Kogla le Titan Ape

Les statistiques de Wicked Wolf de 3/3 ne sont vraiment pas étonnantes pour une créature à coût fous, son sous-type est décevant et il existe tout simplement de meilleures créatures basées sur le combat pour Kinnan. Et plus vous vous concentrez sur l'élimination des créatures, plus vous vous exposez à un effacement unilatéral du tableau.

Loup a un effet secondaire qui vous permet de sacrifier un jeton de nourriture pour gagner un indestructible +1/+1 pour le tour, mais comme Loup n'en crée pas, vous aurez rarement l'occasion de l'utiliser, et cela engagera Loup.

  Tout autour's Epiphany

Épiphanie d'Alrund

  Alrund modifié en arène's Epiphany

Épiphanie d'Alrund modifiée en arène

7. Épiphanie d'Alrund

Pourquoi ça ne marche pas : Plus faible en Arena, Kinnan a déjà un jeu à 7 coûts
Remplacer par: Time Warp, la rupture temporelle de Karn

Les tours supplémentaires sont certes l'un des effets les plus puissants du bleu, et l'Épiphanie d'Alrund vous permet d'en prendre un pour sept manas. Si vous l'avez prédit en premier (en payant deux manas et en l'exilant), vous créez également deux jetons oiseau 1/1 avec le vol.

Bien qu'agréable lorsqu'elle se résout, Arena a ajusté la carte pour qu'elle soit plus équilibrée. Désormais, la prédiction ne réduit pas le coût comme elle le fait dans le jeu papier, elle n'est donc utile que pour les jetons, qui ne viennent désormais que lorsqu'ils sont prédits.

De plus, vous avez déjà un excellent effet à utiliser une fois que vous atteignez sept manas, la capacité de Kinnan. Et exécuter trop de gros jeux qui ne sont pas des créatures augmente vos chances que l'effet de Kinnan s'effondre; vous devez révéler au moins un non-humain pour que cela fonctionne, donc ajouter trop de non-créatures peut échouer.

  Anneau de réplication

Anneau de réplication

6. Anneau de réplication

Pourquoi ça ne marche pas : Trop lent, faible synergie
Remplacer par: Relique des légendes, minuit Horloge

Les roches de mana sont certes agréables avec Kinnan car, contrairement aux créatures, elles n'ont pas à attendre que le mal d'invocation se dissipe, et avec Kinnan sorti, des cartes comme l'anneau de réplication s'engageront pour deux manas au lieu d'un.

Mais l'effet bonus de Replicating Ring est tout simplement trop peu fiable lorsqu'il existe de meilleures alternatives. Il obtient un compteur de nuit à votre entretien, et une fois qu'il en obtient huit, il crée huit jetons qui s'appuient tous sur un mana. C'est un effet incroyable, mais qui nécessite huit tours complets pour être résolu, et si votre adversaire n'a pas trouvé de réponse (ou a simplement terminé la partie) d'ici là, il est déjà en difficulté.

  Hydre vorace

Hydre vorace

  Krasis hydroïde

Krasis hydroïde

5. Hydre vorace/Krasis hydroïde

Pourquoi ça ne marche pas : X est traité comme zéro lorsqu'il est joué avec Kinnan
Remplacer par: Ulvenwald Hydra et Kogla le Titan Ape

J'aime les hydres autant que le prochain joueur vert, mais le simple fait est qu'elles ne fonctionnent pas bien avec l'effet de Kinnan car il traitera la valeur X de leurs coûts comme zéro. Étant donné que X détermine généralement la puissance et l'endurance de l'hydre (via des marqueurs +1/+1), cela signifie qu'elle meurt immédiatement (Krasis) ou qu'elle entre en tant que 0/1 chétif (Voracious).

Si vous voulez des hydres sans X coûts de mana, essayez Ulvenwald Hydra ou Gargos Vicious Watcher, et pour reproduire l'effet de combat contre les créatures de Voracious, je suggérerais Kogla, le Titan Ape.

  Nissa, qui secoue le monde

Nissa, qui secoue le monde

4. Nissa qui secoue le monde

Pourquoi ça ne marche pas : Seule la moitié de votre deck est constituée de forêts
Remplacer par: Créatures consommatrices de mana

Nissa offre un bel effet de rampe passive, laissant vos forêts exploiter pour un mana vert supplémentaire. Mais puisqu'elle est planeswalker, vous ne pouvez pas la jouer avec Kinnan, et l'effet de Nissa n'est pas aussi puissant dans un deck bicolore qu'il le serait dans un mono-vert. Son +1 peut rendre un élémental de terrain 3/3 et le dégage ; bien que cela aide à l'aggro, cela rend les decks Kinnan encore plus vulnérables aux effacements du tableau des créatures, exagérant encore la plus grande faiblesse du deck.

Si vous voulez plus de rampe dans votre deck, je suggérerais simplement d'ajouter des créatures et des artefacts supplémentaires fournissant du mana. Essayez Circle of Dreams Druid ou Gilded Lotus. Le terrain sanctuaire de Nykthos à Nyx peut également donner du mana basé sur la dévotion (le nombre de symboles d'une couleur dans les permanents que vous contrôlez).

  Volo, guide des monstres

Volo, guide des monstres

3. Volo. Guide des monstres

Pourquoi ça ne marche pas : Kinnan ne peut pas jouer les humains, trop situationnel
Remplacer par: Murmure de bête

Volo pioche lorsque vous lancez une créature qui ne partage pas un type avec une créature que vous contrôlez ou dans votre cimetière. En plus de ne pas toujours vous donner un match nul (après tout, les sous-types humains et sorciers de Volo sont populaires), le plus gros problème est que Kinnan ne peut tout simplement pas jouer les humains, ce qui rend immédiatement Volo beaucoup moins cohérent que les non-humains.

Essayez plutôt Beast Whisperer, qui vous donne un tirage pour n'importe quel lancement de créature, peut être joué avec seulement du mana vert et fonctionne bien avec la synergie des elfes.

  Restauration de la porte de la mer

Restauration de la porte de la mer

  Porte de la mer, renaissance

Porte de la mer, renaissance

2. Restauration de la Porte de la Mer/Renaissance de la Porte de la Mer

Pourquoi ça ne marche pas : Kinnan offre un meilleur jeu à sept coûts
Remplacer par: Îles de base (ou terres multicolores)

Sea Gate peut être joué comme un terrain bleu qui entre engagé ou dégagé si vous payez trois points de vie. Ou vous le lancez pour piocher pour chaque carte en main, gagnant également une taille de main infinie.

La polyvalence est agréable, mais Kinnan vous donne déjà un jeu à sept manas, et contrairement à cette carte, ce jeu ne peut pas être contré et fonctionne à une vitesse instantanée. De plus, les decks Kinnan ont tendance à brûler rapidement leurs mains, ce qui signifie que même la résolution de l'effet ne donnera pas toujours autant de cartes. Sea Gate n'a pas non plus le sous-type d'île, ce qui peut parfois nuire à des effets comme Vineglimmer Snarl.

  Conducteur du puissant

Conducteur du puissant

1. Conducteur du puissant

Pourquoi ça ne marche pas : Encore une fois, vous voulez des non-humains
Remplacer par: Tous les weenies de mana non humains, en particulier ceux avec la synergie des elfes

Drover est la carte que je vois et questionne toujours. Oui, vous ne choisirez normalement pas de créatures à deux manas en utilisant l'effet de Kinnan, mais il peut y avoir des moments où ce sont les seules créatures révélées, et si c'est Drover, vous ne pouvez pas le jouer ; bien mieux un weenie de mana de bas niveau que rien.

Les statistiques de Drover ne sont pas excellentes non plus (il est 1/1 et obtient très occasionnellement +2/+2 si vous contrôlez un dinosaure) et il n'offre aucune synergie élémentaire ou elfe. De plus, d'autres weenies du tour deux peuvent parfois exploiter plus d'un mana même sans Kinnan, comme Leafkin Druid et Sanctum Weaver.

Cartes de base pour manger

Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur les cartes courantes que Kinnan doit esquiver, mais des agrafes comme le mana weenie au tour un Llanowar Elves et Elfish Mystic sont incontournables . Vous aurez besoin de supports de créatures comme la terre verte Castle Garenbrig et pouvez envisager des supports tribaux elfes tels que planeswalker Freyalise, Skyshroud Partisan. Mais pour l'instant, partagez votre build Kinnan préféré et je vous verrai lors de notre prochain compte à rebours MTG !