Éclairage de photographie pour les débutants: choisir la lumière continue ou le flash
Chris est un passionné de photographie et écrivain de blog. Il aime apprendre de nouvelles techniques de photographie et pratiquer les anciennes.

Différences dans l'éclairage de la photographie
Je me rends compte que pour de nombreux photographes, ce n'est pas non plus ni pour avoir ces deux éléments dans votre kit de photographie. Les lumières continues ont leur place ainsi que la lumière flash pour divers scénarios. Si vous faites de la vidéographie, vous utiliserez certainement un éclairage constant car un flash ne sera pas très utile pour ces projets.
Je trouve que chacun a sa place dans mon kit photo. Par exemple, j'aime faire de la photographie en stop motion. Cela ne se produira correctement qu'avec le flash. Cependant, j'aime les lumières continues pour la photographie de produits car cela me permet de voir exactement à quoi ressemblera l'image avant de prendre la photo. C'est franchement une distinction mineure, mais j'aime la commodité de l'éclairage permanent dans ces cas.
La différence fondamentale entre le flash et la lumière continue pour la photographie est que ce que vous voyez est ce que vous obtenez avec une lumière continue. Ce que vous voyez n'est pas nécessairement ce que vous obtenez avec les lampes de poche.
Le flash fournit généralement plus de puissance et la capacité de geler plus précisément les mouvements à grande vitesse. Nous discuterons de ces différences et plus ci-dessous.

Puissance de sortie
L'éclairage continu dans de nombreux cas ne donne pas la puissance nécessaire pour permettre une petite ouverture comme f / 11 ou f / 16. Cela nécessiterait d'abaisser la vitesse d'obturation ou d'élever l'ISO à des niveaux qui introduiraient du grain dans l'image.
Avec un flash de studio, vous avez la possibilité de maîtriser la lumière ambiante. Cela permettra au photographe d'utiliser efficacement une petite ouverture s'il le souhaite.

Figer le mouvement
Pour figer le mouvement lors de l'utilisation d'une lumière continue, une vitesse d'obturation très rapide est nécessaire. Afin d'obtenir cette vitesse d'obturation rapide, il faudra une lumière vive.
Une lumière continue typique n'a tout simplement pas le pouvoir de permettre aux valeurs d'ouverture, ISO et de vitesse d'obturation d'arrêter le mouvement, en particulier à l'intérieur. L'image prise dans ce scénario serait probablement floue. Vous pouvez augmenter l'ISO, ce qui permettrait une vitesse d'obturation plus rapide. Malheureusement, l'ouverture serait encore assez grande. Cela ne permettrait tout simplement pas un gel de mouvement suffisant avec la lumière continue typique.
Avec un flash typique qui est facilement abordable pour la plupart des photographes, même au début, un réglage de l'appareil photo de 200, avec une vitesse d'obturation de 100 et une ouverture de f / 11 est tout à fait suffisant pour figer un objet dans un studio.
Pourquoi le flash produit-il de meilleurs résultats? Parce que la seule lumière que la caméra voit est la lumière du flash. La courte durée du flash est la seule chose que le capteur recueille de l'image. Le flash s'allume et s'éteint rapidement, ne produisant que le moindre instant d'une seconde à partir du mouvement.

Dart gelé en plein vol avec un flash
Portabilité
Il existe des unités d'éclairage continu extrêmement portables. Certains se fixent même sur le sabot de la caméra. De nombreuses unités de croûte à LED sont idéales pour la photographie de portrait. Cependant, aucune unité d'éclairage continue ne correspondra à une unité flash pour la portabilité ET l'alimentation.
En fait, pour obtenir ne serait-ce qu'une fraction de la puissance d'un flash, la lumière de la croûte doit être assez grande même si elle est considérée comme portable. Un flash peut être placé dans la paume d'une main.
Commodité
Un flash nécessitera quelques accessoires supplémentaires pour tirer le meilleur parti de l'appareil. Un photomètre externe devra être utilisé. Avec une source de lumière constante, vous pouvez facilement utiliser le photomètre intégré de l'appareil photo pour régler la prise de vue.
Un flash aura besoin de quelque chose pour lui dire de tirer à moins que vous ne le tiriez depuis la griffe de votre appareil photo. Généralement, le flash hors caméra offre les meilleurs résultats, en particulier pour les portraits. Bien sûr, la lumière continue est toujours allumée et n'a besoin de rien pour lui dire pour générer la lumière.
Une chose que les photographes peuvent ne pas prendre en compte au moment de choisir entre un éclairage stroboscopique et un éclairage continu est le coût de fonctionnement. Les flashes sont généralement alimentés par des piles. Le coût des batteries varie mais sont généralement assez abordables.
L'éclairage continu utilise le réseau électrique. Peut-être que la maison d'un photographe chanceux est alimentée par l'énergie éolienne ou solaire, mais il y a généralement un coût d'utilisation de l'électricité. Les lumières continues devront être branchées sur une source d'alimentation. De plus, bon nombre de ces unités chauffent considérablement. Il existe de nombreuses unités froides disponibles, ce qui peut être coûteux. Cependant, plus il fournit de puissance lumineuse, plus il réchauffe l'espace photographique nécessitant la climatisation pour refroidir l'équipement ainsi que pour garder le sujet au frais.

Modificateurs de lumière
Changer la taille de la forme et la dureté de votre lumière est facile à faire avec des modificateurs de lumière. Il y a plus d'options à cet égard pour les stroboscopes que pour les lumières continues. Avec les systèmes flash, vous avez la flexibilité de tout, des grands parapluies à l'utilisation de gels pour changer la couleur. Les réflexions et autres sont mieux modifiées via un flash qu'avec des lumières constantes.
Coût
Un éclairage continu moins coûteux a tendance à devenir très chaud. De nos jours, la plupart des gens préfèrent utiliser les LED, mais elles sont plus coûteuses et finissent par coûter autant qu'un bon flash. En général, le flash est plus cher que toujours sur l'éclairage, mais comme tout le reste, cela dépend vraiment de la qualité de l'unité de choix.
Hautement recommandé pour l'apprentissage de la photographie au flash
- Strobiste
La ressource gratuite la plus populaire au monde pour apprendre à utiliser le flash hors caméra.
Conclusion
Choisir entre un éclairage continu et une lampe de poche est vraiment une question de goût et dans quel but l'éclairage est nécessaire. Les débutants ont tendance à s'orienter vers l'éclairage continu car il est facile à apprendre pour ceux qui découvrent l'éclairage de studio. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Un avantage aussi, c'est la possibilité de l'utiliser pour la vidéographie. Si l'action de gel présente un intérêt photographique, un ensemble de flashes sera nécessaire. La portabilité doit être prise en compte car quelques flashs sont assez faciles à jeter dans un sac pour appareil photo.
Les deux sources de lumière permettront au photographe, débutant ou professionnel, de créer de bonnes images en studio. Finalement, la plupart des photographes se retrouvent avec un ensemble des deux au cours de leur carrière de prendre des photos.