Conseil de photographie avancé 6: Poser 101

Conseil de photographie avancé 6: Poser 101

Conseil de photographie avancé 6: Poser 101
Poser 101
Une pose flatteuse est idéale pour quiconque photographie une personne. Ces règles sont censées être des lignes directrices et des éléments à surveiller lorsque vous photographiez quelqu'un. Ce qui est génial avec ces règles, c'est qu'elles sont flatteuses pour chaque personne et chaque forme de corps.
Ce que nous allons couvrir:
- Bras et triangles
- Mains
- Menton
- Épaules
- Courbe S
Bras lâches
Les bras doivent être pliés et lâches
Vous avez entendu le vieil adage «s'il se plie, plie-le». Il y a une raison à cela. Pensez-y dans votre tête. Si quelqu'un se tient droit avec les bras droit contre son corps, cela le fait d'abord paraître plus grand et qui le veut, mais cela donne une photo ennuyeuse et donne à la personne un aspect raide, inaccessible et non naturel.
Idéalement, vous voulez une sorte de courbure des coudes, que ce soit une main sur une hanche, jusqu'au menton, etc. Même lorsque vous vous penchez, le coude doit toujours être plié.
Astuce de pro:
Si vous voyez votre client se raidir. Dites-leur de secouer les bras et de se détendre. Cela les amènera à être plus détendus, et (bonus) vous pourriez même en rire sincèrement.
Triangles
Idéalement, les bras devraient créer une sorte de forme triangulaire. Cela crée un espace négatif entre le corps et rend ainsi la personne plus détendue et plus petite.
Cela aide également visuellement si les mains sont légèrement asymétriques. Cela crée un intérêt visuel pour la photo.
Un exemple de la courbe en S et des triangles

La courbe en S
La courbe en S vient de l'idée du sablier, ce qui signifie que votre corps a la forme d'un léger s. Ce qui est génial avec la courbe S, c'est qu'elle est flatteuse pour tout le monde.
Voici comment se tenir debout.
Tenez-vous debout avec une jambe derrière l'autre, penchez-vous légèrement en arrière et placez votre hanche vers l'arrière (hanche, pas en bas). Ensuite, assurez-vous que les épaules sont en arrière et en bas, et que le menton est en avant et en bas.
De là, vous pouvez faire une grande variété de poses, en déplaçant les bras.
Mains douces
Idéalement, vous voulez que les mains soient douces et légères, comme une ballerine. Les doigts doivent être placés à une distance naturelle l'un de l'autre et non droits ou se toucher.
Quand une personne saisit ses mains, cela ne semble pas naturel à la caméra. La même règle s'applique aux armes: «si elles se plient, pliez-les».
Comment avoir des mains douces
Demandez à votre cliente de faire semblant que ses mains sont comme une ballerine, ou faites-lui simplement marcher en balançant ses mains d'avant en arrière. La façon dont leurs mains se courbent naturellement est parfaite.
Un exemple de mains douces

Menton
Le menton doit être vers l'avant et vers le bas. C'est super bizarre mais ça a l'air incroyable. La clé ici est de s'assurer que le menton bouge, pas les épaules.
Pour ce faire, demandez à votre client de déplacer son menton vers l'avant (comme une tortue), puis vers le bas. Il est utile de mentionner de baisser le menton et de bouger les yeux avec.
Pourquoi ça marche?
Ce qu'il fait, il crée un cou serré, ce qui signifie qu'il n'y a pas de double menton, et il accentue votre mâchoire et donne plus de définition, ce qui rend votre visage plus fin et plus défini.

Épaules
Les épaules doivent être lâches (c'est-à-dire non raides ou surélevées) et roulées vers l'arrière et non vers l'avant. Lorsque vous roulez vos épaules vers l'arrière, cela ouvre la poitrine et contribue également à améliorer la posture.
À moins que vous ne soyez un top model, rouler vos épaules vers l'avant n'a pas l'air naturel.

C'est tout
Ces petits conseils font une énorme différence dans la qualité et le professionnalisme de vos images, et votre client vous remerciera de leur donner leur meilleur aspect.
Alors entraînez-vous sur un ami jusqu'à ce que vous le maîtrisiez.
Et sachez que vous êtes maintenant prêt à devenir photographe professionnel.
