Qu'est-ce que Verdaccio et comment l'utiliser dans vos peintures

Section de la fresque de Michel-Ange de la Chapelle Sixtine

Section de la fresque de Michel-Ange de la Chapelle Sixtine

Wikimedia Commons

Sous-peinture Verdaccio: une brève introduction

Verdaccio est une technique de sous-peinture - et une couleur de peinture spécifique - qui provient des peintres à fresques italiens du début de la Renaissance. Créé traditionnellement à partir d'un mélange de pigments noir de Mars et ocre jaune, Verdaccio a été utilisé pour établir rapidement des valeurs tonales dans la peinture à fresque, créant un gris verdâtre doux pour les ombres des tons chair. Les détails architecturaux des fresques ont souvent été laissés dans la pure coloration Verdaccio, c'est pourquoi nous pouvons encore en voir des preuves aujourd'hui dans des œuvres telles que Michel-Ange. Chapelle Sixtine fresques.

Mais qu'est-ce que Verdaccio a à voir avec les techniques modernes de peinture à l'huile? Comme tout artiste peut vous le dire, obtenir des tons chair réalistes est l'un des aspects les plus difficiles de la peinture en couleur. Mais même les premiers peintres à la détrempe du Moyen Âge savaient que s'ils peignaient d'abord leurs personnages avec une teinte verdâtre, les tons de chair peints sur eux `` ressortiraient '' de manière plus convaincante et réaliste. Le vert est la couleur complémentaire du rouge, et placer ces deux teintes proches l'une de l'autre ou l'une au-dessus de l'autre dans une peinture peut créer des effets dynamiques. Le vert peut également `` tuer '' une partie de l'intensité des tons de chair orange / rose pures qui peuvent autrement ressembler à du plastique ou à une poupée sur une peinture. De ces premières réalisations sont issues les techniques de fond de Verdaccio.

Sur cette page, je présenterai une brève introduction à la sous-couche verdaccio: utilisation et mélange des couleurs verdaccio, comment peindre et glacer sur verdaccio, je montrerai des exemples de peinture verdaccio utilisée et où vous pourrez en savoir plus sur la technique, y compris à travers des ateliers et des livres d'artistes Frank Covino . Covino est aujourd'hui l'un des plus fervents partisans du verdaccio et des techniques classiques de peinture à l'huile, et c'est en fait l'artiste dont j'ai appris nombre des techniques de peinture que j'emploie aujourd'hui dans mon propre travail.

Giotto di Bondone, Crucifix (détail), environ 1290-1300, or et tempera sur panneau.

Giotto di Bondone, Crucifix (détail), environ 1290-1300, or et tempera sur panneau.

Savais-tu...?

La peinture sous-jacente a parfois été appelée «coloration morte» car elle montre la chair d'une figure ou d'un corps avant que la «vie» de la couleur n'y soit ajoutée. Souvent, une figure qui était censée être morte ou mourante dans une image peinte, comme un Jésus crucifié, était laissée dans la `` coloration morte '' elle-même ou avec seulement très peu de tons de chair ajoutés.

Un visage à moitié peint d

Un visage à moitié peint d'abord peint à Verdaccio.

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Utilisation de la couleur Verdaccio aujourd'hui dans la peinture à l'huile

Une technique de sous-couche pour des tons chair réalistes et plus

Les instructeurs de peinture moderne enseignent à leurs élèves comment faire une peinture à l'huile entière d'abord dans un sous-tableau Verdaccio avant de passer à la couleur. Cela aide les élèves à apprendre à lire les valeurs de la lumière et de l'obscurité avec plus de précision, sans avoir à penser du tout à la couleur. Cela rend également le défi des tons chair réalistes beaucoup plus facile à relever.La sous-couche de verdaccio est une technique que j'ai continué à utiliser assez régulièrement dans mes peintures à l'huile, parfois uniquement pour la figure centrale elle-même, parfois la peinture entière comme Covino m'a appris à le faire. au cours de plusieurs ateliers. Dans mes autres tutoriels de peinture liés ci-dessous, vous pouvez voir étape par étape comment j'ai utilisé les sous-peintures Verdaccio pour créer des reproductions de maîtres anciens, des portraits modernes dans un style classique et même des natures mortes. Ici, je vais passer un peu plus de temps à parler spécifiquement de la façon de mélanger et d'appliquer Verdaccio pour les applications de peinture à l'huile.

Sous-peinture monochromatique: séparer la teinte de la valeur - Grisaille, Verdaccio et le but de la sous-peinture

Albrecht Drer & apos; s

Albrecht Drer & apos; s 'Portrait d'une jeune femme vénitienne'

Wikimedia Commons

Quelles sont certaines des raisons de créer une sous-peinture monochromatique complète lors du travail à l'huile, que ce soit dans un Verdaccio ou une Grisaille à la française (échelle de gris)?

Bien sûr, la sous-peinture est utile pour affiner un dessin initial et placer des figures et des objets plus précisément pour la peinture. Mais peut-être plus important encore, cela aide à établir des valeurs tonales appropriées pour la peinture, sans avoir à se soucier de la couleur ou de la teinte en même temps.

Deux concepts importants qu'un artiste doit comprendre sont la teinte et la valeur. La teinte est facile à saisir tout de suite pour la plupart: la teinte est de savoir si nous voyons un objet comme rouge, jaune, bleu, vert ou l'une des autres couleurs le long du spectre visuel. La valeur est parfois plus difficile à comprendre pour les élèves, mais se rapporte à la façon dont un objet apparaît clair ou sombre.

Enlevez toute la couleur d'une image, comme je l'ai fait ci-dessus dans la version du milieu avec le `` Portrait d'une jeune femme vénitienne '' d'Albrecht Drer ci-dessus, et il ne vous reste que des valeurs allant du blanc pur au noir pur avec lequel pour voir l'image. Il s'agit d'une image «monochromatique», bien qu'une image monochromatique puisse également être complétée dans une teinte globale - comme avec la version «Verdaccio» de l'image à l'extrême droite.

Les artistes débutants ont souvent tendance à mal interpréter les valeurs, à opter pour un contraste clair / sombre trop important et à ne pas voir correctement ces valeurs de ton moyen. En complétant une sous-peinture monochromatique très approfondie, l'artiste est obligé d'étudier attentivement et de ne regarder que les valeurs d'une image et de ne pas être distrait ou induit en erreur par la couleur.

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Faire Verdaccio

Formules pour mélanger la couleur et les valeurs Verdaccio

Généralement, Verdaccio est fabriqué à partir d'une combinaison de pigments noir de mars et ocre jaune, combinés dans des proportions variables en fonction du niveau de vert par rapport au gris souhaité par l'artiste. Les valeurs tonales sont ensuite créées en mélangeant le Verdaccio avec Flake White ou Titanium White si vous avez des inquiétudes concernant l'utilisation de peintures à base de plomb. Le noir de mars est préférable au noir d'ivoire dans la mesure où le noir d'ivoire peut avoir une teinte «bleuâtre» lorsqu'il est mélangé avec du blanc. Le noir de Mars est un noir plus chaud et aussi moins gras; étant donné qu'une sous-peinture parfaitement sèche est souhaitée, le noir Mars est également préféré au noir ivoire. Certains artistes ajouteront ou utiliseront également du vert oxyde de chrome mélangé au noir de mars pour leur Verdaccio, pour obtenir une couleur verdâtre plus intense.Pour ceux qui veulent gagner du temps et des efforts, de nombreux fabricants de peinture vendent aujourd'hui des couleurs Verdaccio préfabriquées, ou une autre peinture. appelé «Greenish Umber» qui fonctionne très bien comme un Verdaccio. Cette Ombre verdâtre est souvent ce que j'utilise pour préparer mes propres sous-peintures Verdaccio.

L'approche de la palette contrôlée de la peinture sous-jacente Verdaccio - L'approche Verdaccio de Frank Covino pour l'art réaliste et le portrait

Peinture de verdaccio dans un atelier de Frank Covino

Peinture de verdaccio dans un atelier de Frank Covino

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Couleurs et fournitures de peinture Verdaccio - Peintures à utiliser pour faire Verdaccio

Une fois que vous avez votre vert de base pour votre Verdaccio, l'étape suivante consiste à le mélanger dans une série de valeurs afin que vous puissiez commencer à peindre. Tout comme un chercheur de valeurs d'échelle de gris montre dix valeurs allant du blanc au noir, votre palette de valeurs Verdaccio prémélangées devrait l'être également.

Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir deux peintures en cours avec une gamme de valeurs de verdaccio disposées à l'avant sur la palette. Ils ont été mixés et arrangés sur des «palettes contrôlées» spéciales conçues par Frank Covino. Ces palettes, disponibles à la fois en gris neutre ou en verdaccio, sont un excellent outil pour vous assurer que la valeur de votre peinture correspond aux valeurs tonales désignées.

Alors qu'au début, il peut sembler fastidieux de mélanger et de préparer autant de valeurs de peinture avec autant de précision, une fois que vous commencez à peindre, vous constaterez à quel point c'est utile. En travaillant avec une copie monochrome d'un tableau comme référence, les artistes de cet atelier sont capables de déterminer rapidement des valeurs et d'apprendre à vraiment les `` voir '' avec plus de précision.Si vous vous sentez paresseux ou pressé par le temps, certains fabricants vendent des prémélangés 'Kits Verdaccio' de 8 à 10 valeurs de peinture. Bien que pratiques à utiliser, ces kits prémélangés n'enseignent pas aux artistes les compétences nécessaires pour mélanger leurs propres valeurs de peinture.Photo: Travaux en cours dans un atelier de peinture Frank Covino.

Frank Covino & apos ;'s 'Controlled Painting' - Une excellente ressource pour les techniques de peinture classique

Sous-peinture raffinée

Sous-peinture raffinée

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À quel point un fond de verdaccio doit-il être raffiné?

Savoir quand passer du monochrome à la couleur

Différents artistes adoptent diverses approches pour déterminer jusqu'où ils finissent le sous-tableau Verdaccio. Certains ne le font que dans une mesure approximative, pour établir des valeurs et mettre en place cette nuance verte sur laquelle peindre en couleur. D'autres préfèrent être très précis dans leurs sous-peintures, en le faisant paraître aussi proche que possible d'une image finie avant d'ajouter de la couleur. En étant aussi minutieux dans la sous-couche, vous n'aurez peut-être qu'à appliquer finement des émaux de couleur sur le sous-revêtement et permettre au verdaccio de faire le reste du travail!

Je passe généralement au moins plusieurs jours, et parfois plusieurs semaines, à travailler pour que ma sous-peinture soit aussi précise que possible. C'est vraiment la meilleure étape, d'après mon expérience, pour m'assurer qu'un portrait capture correctement une ressemblance aussi bien que je le voudrais, car corriger l'erreur beaucoup plus tard dans le processus de peinture peut être difficile. Cependant, un artiste très confiant peut ne pas avoir besoin de beaucoup de soin dans sa sous-peinture, surtout s'il a l'intention de peindre de manière opaque sur l'image entièrement en couleur.

L'image de droite montre le fond de ma copie du «Portrait d'un homme au bonnet rouge» de Titien. Cette sous-peinture a été affinée au cours d'une semaine, ajoutant des couches de peinture pour non seulement couvrir entièrement le dessin au fusain d'origine, mais pour s'assurer que des zones telles que l'arrière-plan, les cheveux et la main gantée n'auraient besoin que de fines émaux de couleur pour terminer.

Application de tons chair sur une sous-couche Verdaccio - Peinture opaque et vitrage sur Verdaccio

Travaux en cours dans un atelier de peinture Frank Covino

Travaux en cours dans un atelier de peinture Frank Covino

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Il existe de nombreuses techniques différentes pour appliquer des tons chair sur une sous-couche Verdaccio finie. Bien sûr, la sous-couche doit être complètement sèche avant de passer aux tons chair afin de ne pas brouiller les couleurs. Certains artistes comme Frank Covino continuent avec une palette très contrôlée de tons chair, en prémélangeant les teintes de couleur puis en créant une gamme complète de valeurs à partir d'elles. La photo ci-dessus montre Covino travaillant sur la peinture d'un élève, expliquant la technique d'application de la couleur chair. Cependant, pour une approche plus flexible, vous pouvez utiliser une palette plus simple de tons de terre et de teintes de cadmium et mélanger les teintes au fur et à mesure.

Dans les zones ombragées, on peut souvent simplement émailler finement des peintures d'ombre ou de terre de Sienne sur le Verdaccio et laisser les bruns et le vert interagir pour créer de belles ombres d'une profondeur réaliste.Les détails de l'application des couleurs de couleur chair sont complexes et suffisamment sujets pour une autre leçon, et peut être vu en application dans certains de mes autres tutoriels de peinture.

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L'auteur dans un atelier Frank Covino, où j'ai découvert la sous-peinture verdaccio.

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En savoir plus sur la sous-couche Verdaccio dans un atelier

La meilleure façon d'apprendre est de suivre un enseignement individuel

Alors que les livres et les sites Web peuvent en enseigner un, dans une certaine mesure, sur la technique de sous-couche Verdaccio, la meilleure façon d'apprendre est par le biais d'un atelier pratique ou d'un cours. Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, je recommande vivement Ateliers de peinture classique de Frank Covino pour toute personne intéressée par une formation approfondie et approfondie sur le sujet. Si vous ne pouvez pas assister à un cours en personne, ses vidéos et DVD peuvent également fournir beaucoup de détails difficiles à comprendre sans le voir dans l'application active.

Vidéo de l'atelier Frank Covino: Technique Verdaccio

Cette vidéo se concentrant sur les techniques de peinture et la palette contrôlée de Frank Covino illustrera plus d'exemples de sous-peintures Verdaccio et comment les couleurs peuvent être appliquées de manière opaque et dans des émaux pour une peinture réaliste.

Remarquez comment les tons chair ressortent du panneau, vibrants et pleins de vie. Remarquez comment les tons chair ressortent du panneau, vibrants et pleins de vie. Le verdaccio utilisé ici empêchait la peau pâle de paraître trop pâteuse. Verdaccio rend l Verdaccio peut également être utilisé pour les natures mortes, en particulier pour les fruits charnus comme les poires. Ici, je n Même les portraits d

Remarquez comment les tons chair ressortent du panneau, vibrants et pleins de vie.

Nature morte aux prunes

Nature morte aux prunes

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Faites-moi savoir si vous avez apprécié ce tutoriel sur les sous-peintures Verdaccio et que vous l'avez trouvé utile pour vos propres créations!

2011 Nicole Pellegrini

Commentaires Bienvenue sur ce didacticiel d'art classique

Brenda Wynens le 05 février 2020:

Explications très informatives et bien écrites. Je l'ai aimé. Je serais également intéressé par l'application des tons chair et par où faire de la peinture directe et indirecte comme l'a déclaré Laura Rosser

Laura M Rosser le 15 janvier 2020:

Bien que j'aie eu un atelier de 7 jours avec Frank Covino il y a de nombreuses années et que je possède tous ses livres, je n'ai jamais eu l'occasion d'appliquer sérieusement ce que j'ai appris même si j'en ai fait un qui a été accepté dans une émission nationale et vendu. Maintenant, je suis veuve et je vis là où personne ne veut vraiment faire un excellent travail. À 89 ans, j'ai la chance d'avoir une commande d'un adulte et d'un enfant sur des photos séparées. J'ai fait le sous-vêtement verdaccio mais j'ai besoin de me rafraîchir pour savoir comment et où faire de la peinture directe et indirecte.

basha kline le 11 mars 2018:

ce tutoriel d'art a été très utile et donne également une source historique d'éducation pour l'utilisation de la peinture de portrait fondamentale. Merci pour cette information.

Michael le 05 février 2018:

Frank vous a-t-il donné par hasard la recette de l'ombre pour tonifier la toile. Je pensais que c'était de l'ombre brute et du bleu phtalo mais je ne me souviens pas

Origel de Dora le 27 novembre 2017:

J'ai apprécié le tutoriel. Mais j'ai un?. Avec OH green umber, serait-ce la valeur 1 dès la sortie du tube? Et lorsque j'utilise des valeurs de mélange, j'utilise du blanc de plomb ou du blanc de titane. Ajoutez-vous également un médium aux couleurs? Aimez votre travail. Je n'aurai jamais l'occasion de suivre des cours avec le maître Covino depuis son décès l'année dernière. Vous avez été très chanceux.

Guides GreenMind des États-Unis le 19 avril 2014:

Grand objectif, très autoritaire. Merci!

Nicole Pellegrini (auteur) du New Jersey le 20 mars 2013:

@ wrapitup4me: Merci pour les commentaires!

wrapitup4me le 20 mars 2013:

Ceci est un article informatif étonnant. J'avais en quelque sorte entendu parler de la peinture sous-jacente et je n'avais jamais compris à quoi cela servait. Maintenant je sais. Vous êtes également très talentueux.

anonyme le 14 mars 2013:

ces peintures sont si cool

anonyme le 14 mars 2013:

ces peintures sont si cool

poldepc lm le 04 mars 2013:

grand objectif; maintenant je suis à la retraite, j'adore commencer à peindre à l'aquarelle ...

norma-holt au 31 décembre 2012:

Une nouvelle bénédiction sur ce joli objectif et je vous souhaite une merveilleuse, réussie et heureuse 2013. Câlins

giovi64 lm le 16 décembre 2012:

Belle lentille!

flambée le 06 octobre 2012:

Merci pour le partage.

Gabriel360 le 19 juillet 2012:

Objectif fascinant! Merci pour le partage! Dieu vous protège.

norma-holt le 10 juillet 2012:

Wow, j'apprécie que vous partagiez cette belle et précieuse information. Présenté sur Blessed by Skiesgreen 2012-2. Câlins

Antoniow le 05 juillet 2012:

Objectif intéressant, bien fait!

Itaya Lightbourne de Topeka, KS le 29 juin 2012:

Excellent article rempli d'informations très utiles pour les artistes souhaitant en savoir plus sur la technique Verdaccio. Vous faites un si beau travail! Bénédictions. :)

flycatcherrr le 14 juin 2012:

J'ai vraiment aimé découvrir Verdaccio ici. Je ne serai jamais qu'un pauvre peintre du dimanche après-midi, mais en tant que passionné d'histoire, il est fascinant d'apprendre les techniques de l'art classique.

Teri Villars de Phoenix, Arizona le 13 juin 2012:

POO, signifiant «maintenant je sais» ... c'est ce qui se passe lorsque vous tapez plus vite que vous ne le pensez. Ha!

Teri Villars de Phoenix, Arizona le 13 juin 2012:

J'adore ces peintures. Je sais que je connais la technique! Merci! Béni!

sheezie77 le 11 juin 2012:

Objectif fantastique!

EnjoyLens le 15 mai 2012:

Très bel objectif! Merci pour le partage!

super gris le 06 mai 2012:

J'adore peindre et dessiner avec des crayons et des crayons de couleur - Mais cet objectif m'a montré qu'il y a plus à apprendre.

Rose Jones le 03 mai 2012:

Objectif incroyable - épinglé sur mon plan de travail et ange béni. Wow.

MermaidDoc le 29 avril 2012:

Wow, magnifique objectif. Vos peintures sont vraiment incroyables, félicitations pour votre Purple Star.

Et à partir de CNY le 28 avril 2012:

Vous devriez rejoindre Deviantart ou conceptart.com Bel article.

JoyeuxReviewer le 27 avril 2012:

Merci d'avoir si bien expliqué cette technique. J'ai apprécié votre œuvre d'art que vous avez présentée. ~~ Béni ~~

Susanne Iles du Canada le 27 avril 2012:

J'utilise la technique Mische depuis des années sous mon portrait. Cependant, depuis la visite de votre objectif ... si joliment écrit en passant ... Je vais essayer ma main à Verdaccio sur ma prochaine pièce figurative. Les couleurs sont plus chaudes et apparemment «touchables» dans vos peintures. Merci d'avoir pris le temps de créer et d'enseigner une leçon aussi précieuse.

joannalynn lm le 26 avril 2012:

Belle lentille.

anonyme le 26 avril 2012:

Merci, des sujets très intéressants sur votre objectif.

Anna2de5 le 26 avril 2012:

WOW!!! Je ne savais rien sur ce sujet, avant cette lentille. merci d'avoir pris le temps de créer un objectif aussi complexe. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens vraiment talentueux sur Squidoo, j'ai l'impression de nager dans la partie profonde de la piscine ici. Encore une fois, superbe.

stratège le 26 avril 2012:

Travail sensationnel de détail et de présentation qui couvre vraiment (jeu de mots?) Le sujet si bien. Cela me donne envie de reprendre ces pinceaux. Fabuleuse explication d'une technique experte. Toutes nos félicitations

DebMartin le 25 avril 2012:

J'adore tes peintures. ré

Bois de saule le 25 avril 2012:

Cela a été fait avec amour et cela rend toujours un objectif agréable à lire. Vos compétences en peinture sont merveilleuses! Je m’arrive mal à utiliser des peintures à l’huile, mais je peux peut-être améliorer avec une lentille aussi utile. Félicitations pour avoir remporté une étoile violette!

infoguru19 le 25 avril 2012:

Cet objectif était très utile et intéressant. J'ai beaucoup appris à ma, merci.

Pip Gerard le 25 avril 2012:

Je pensais connaître la plupart des choses sur l'art et la peinture, mais je ne l'ai jamais su! Fabuleux objectif ... merci de m'apprendre quelque chose aujourd'hui. félicitations pour votre récompense. bien mérité.

ny2nashville le 25 avril 2012:

c'était incroyable - merci d'avoir partagé avec nous!

StrongMay le 25 avril 2012:

Wow.

myraggededge le 25 avril 2012:

Formidable. Votre art est beau et vos explications sur les techniques sont claires et informatives.

Steve Weatherhead de Grenade, Espagne, le 25 avril 2012:

Grand objectif! Bien écrit, intéressant et informatif.

Nelchee le 25 avril 2012:

Merci de partager vos connaissances, je ne suis pas (encore!) Peintre à l'huile, mais je pourrais commencer dans le futur. Pensez-vous que cela fonctionnerait avec les acryliques?

cynthiannleighton le 24 avril 2012:

Bon travail! Expérience agréable.

cynthiannleighton le 24 avril 2012:

Bon travail! Expérience agréable.

anonyme le 24 avril 2012:

Objectif fascinant! Cela témoigne de la façon dont il est bien écrit et clairement expliqué que même quelqu'un comme moi - aucune expérience artistique, ne peut même pas griffonner - a vraiment apprécié de le lire. Merci de partager vos connaissances.

anonyme le 24 avril 2012:

Ce travail tout simplement exceptionnel. Félicitations pour le Purple Star!

DailyRogue le 24 avril 2012:

J'ai vraiment beaucoup appris. Je dessine depuis des années, je veux maintenant essayer la peinture. Merci pour les informations et les ressources.

Jholland le 24 avril 2012:

Merci d'avoir partagé ce tutoriel. J'ai beaucoup appris.

Sher Ritchie le 24 avril 2012:

J'adore votre objectif. Je l'ai présenté sur le mien: http://www.squidoo.com/antoine-watteau.

Ellen Gregory du Connecticut, États-Unis, le 24 avril 2012:

J'apprécie toujours tes verres mais celui-ci mérite vraiment une étoile violette. Toutes nos félicitations.

CoeGurl le 24 avril 2012:

Belle lentille et très utile!

Tolemac le 24 avril 2012:

Votre tutoriel est tout à fait excellent. Même une personne ayant une expérience minimale de la peinture devrait être en mesure d'appliquer cette technique en suivant vos instructions. J'adore la pièce de John Sheppard. =)

karMALZEKE le 24 avril 2012:

Belle. J'ai vraiment aimé voir ton art. Belle explication et merveilleux outil pédagogique.

karMALZEKE le 24 avril 2012:

Belle. J'ai vraiment aimé voir ton art. Belle explication et merveilleux outil pédagogique.

June Campbell de North Vancouver, BC, Canada le 24 avril 2012:

Excellente lentille. Vous m'avez informé d'une technique dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Merci beaucoup.

gypsyman27 lm le 24 avril 2012:

Très instructif et très bien fait. Rendez-vous dans la galaxie ...

getmoreinfo le 24 avril 2012:

Wow vous êtes un peintre incroyable, j'ai appris de nouvelles choses sur les techniques de couleurs sur toile à partir de votre objectif. Je suis ravi que vous soyez en vedette ici sur squidoo. Beau travail.

LivRiley LM le 24 avril 2012:

Je dessine des portraits à l'aide de graphite et de fusain et je suis un grand fan d'art - en particulier à l'époque de la Renaissance. J'ai visité la chapelle Sixtine pour voir les fresques de Michel-Ange. L'art et l'histoire en Italie sont fabuleux. Je connais bien cette technique donc cet objectif était très intéressant pour moi. Les sujets commencent vraiment à ressembler à des cadavres, n'est-ce pas?

anonyme le 24 avril 2012:

Objectif très intéressant. Je ne connaissais pas cette technique de peinture.

Stéphanie Tietjen d'Albuquerque, Nouveau-Mexique, le 24 avril 2012:

Merci pour cette excellente leçon, j'ai eu des problèmes avec les teints pâteux et j'essaierai cette méthode. Votre travail est exquis!

cmadden le 24 avril 2012:

Excellente lentille et peintures! J'ai utilisé des sous-peintures, mais pas tout à fait comme ça - mis en signet pour référence ultérieure.

Perséphone Abbott le 24 avril 2012:

C'est le type d'objectif que je trouve personnellement fascinant. Quelque chose que je ne savais pas (je ne suis pas peintre), un mot que j'ai aimé apprendre et une idée de ce que je pourrais apprécier davantage en regardant l'art.

Marc d'Edimbourg le 24 avril 2012:

Wow - Je pensais que j'étais un bon artiste, mais votre travail est hors de l'échelle! Quel talent tu as! Superbe! X

KittySmith le 24 avril 2012:

L'étoile pourpre est bien méritée. Quel objectif fascinant, je n'ai jamais entendu parler de cette technique non plus. Je peux voir comment cela fonctionne très clairement d'après votre description et vos exemples. J'ai hâte d'utiliser ce concept dans mon propre travail. Vous le spécifiez pour la peinture à l'huile, mais fonctionnera-t-il avec d'autres médiums? Je n'ai jamais peint à l'huile, je n'ai utilisé que de l'acrylique. Je connais les différences mais je ne me suis jamais senti à la hauteur des peintures à l'huile jusqu'à présent. Je suis également curieux de voir comment une couche de style verdaccio fonctionnerait avec mes images numériques. Ma tête tourne déjà autour de la façon dont je vais faire cela.

mjdraper le 24 avril 2012:

Quel bel objectif. J'ai joué avec les filtres de sous-couche sur Photoshop mais je n'ai jamais vraiment compris de quoi il s'agissait.

Femme de la Renaissance du Colorado le 24 avril 2012:

Quelle technique fascinante. Je n'avais jamais entendu parler des sous-peintures de Verdaccio. Cela me semble parfaitement logique maintenant que j'ai absorbé cet article et vos exemples. Merci de m'avoir toujours autant appris sur les subtilités de l'art exceptionnel. Félicitations pour votre fonctionnalité et Purple Star! Magnifiquement conçu et présenté.

lesliesinclair le 24 avril 2012:

Covino plaide fermement en faveur de l'art en tant que science. Je n'ai jamais essayé de peindre de cette manière.

viscri8 le 24 avril 2012:

vraiment une grande série de tutoriels artistiques - et l'objectif sur la technique du verdaccio est étonnamment conçu pour le bénéfice de tout apprenant volontaire. Énorme comme et bénédiction de ma part!

tslizzy le 24 avril 2012:

tellement génial. comme l'objectif. félicitations pour le bon travail

KateHonebrink le 24 avril 2012:

Objectif génial! Tout simplement incroyable à quel point la sous-peinture Verdaccio peut être efficace! Je ne connais presque rien à la peinture, mais j'apprécie beaucoup le talent et la créativité qu'il a fallu pour peindre ce que vous nous avez montré dans l'objectif, sans parler de la rédaction de cet article très instructif! Mon chapeau est à vous !! Bien fait!! Félicitations pour un excellent travail!

anonyme le 24 avril 2012:

très très bel objectif.

Kathryn Grace de San Francisco le 24 avril 2012:

@ecogranny: P.S. Félicitations pour votre étoile violette et votre mention SquidooHQ!

Kathryn Grace de San Francisco le 19 avril 2012:

J'adore vos tutoriels de peinture. Vous écrivez si bien et vos peintures m'époustouflent. Je peux sentir ces prunes dans ma main, presque les mordre. Vous offrez ici un merveilleux service.

Aquavel le 04 avril 2012:

Une lecture très intéressante. Ceci est un tutoriel d & apos; artiste et je l & apos; adore! Merci d'avoir créé un objectif aussi clair et complet! Et très beau aussi.

oxfordien le 11 mars 2012:

Quel beau travail! (Comment trouvez-vous le temps d'écrire des lentilles?) :) ** béni **

anonyme le 22 février 2012:

Tomber amoureux de cet objectif et de votre art merveilleux :) Passez des moments merveilleux .. toujours .. chère dame: D

Délia le 29 janvier 2012:

OOPS!!! oublié la & apos; Bénédiction & apos; sur cet objectif de ~ d-artist Squid Angel!

Délia le 29 janvier 2012:

Cela me donne envie de peindre avec des huiles! Objectif informatif et bien écrit avec un grand art!

seosmm le 08 janvier 2012:

Vraiment intéressant. Très bel objectif!

scss le 17 décembre 2011:

Un autre excellent objectif! Je recommande vivement cette technique. J'utilise également une ocre jaune de base et de l'huile pour dessiner complètement les peintures, avant de commencer à superposer les couleurs. Haven & apos; t incorporé des noirs dans les croquis - devrait l'essayer.Helene Malmsio

JZinoBodyArt le 08 novembre 2011:

Merci de m'avoir présenté Squidoo! Vos lentilles bien écrites et super informatives ont donné un excellent exemple pour moi et pour beaucoup d'autres, j'en suis sûr. Joyeux Action de Graces!

anonyme le 23 septembre 2011:

Béni!

Gayle Dowell du Kansas le 17 août 2011:

Merveilleuses informations et belle peinture. Beau!

Chazz de New York le 14 août 2011:

Je suis impressionné par vos talents et vos lentilles. Bénédiction n ° 2 sur la quête épique du voyage de retour en bus scolaire de Squid Angels. Vos lentilles bénies seront toutes deux présentées sur Wing-ing it sur Squidoo, notre lensographie de certains des meilleurs Squidoo a à offrir, dès que la quête sera terminée.

profils en couleur le 31 juillet 2011:

Magnifique objectif! Beau travail! :-)

Règles vaudou le 21 juillet 2011:

C'est un excellent objectif! Je vais le mettre en signet! Merci!

RickBasset le 16 juillet 2011:

Vous êtes incroyablement talentueux, en peinture et en fabrication d'objectifs! J'adore votre portrait de chat! Bénédictions d'un ange calmar!

les gens lm le 09 juillet 2011:

Plus qu'une simple introduction à Verdaccio! C'est un excellent objectif.

Judy Filarecki du sud-ouest de l'Arizona et du nord de New York le 9 juillet 2011:

Article bien écrit et démonstration d'une technique que de nombreux nouveaux artistes négligent et dont ils pourraient vraiment tirer des leçons. Merci.

serenity4me lm le 08 juillet 2011:

Très gentil, vous m'avez convaincu.

OldStones LM le 05 juillet 2011:

Très bel objectif. Merci pour la leçon.

sukkran trichy de Trichy / Tamil Nadu le 04 juillet 2011:

belle lentille de tutoriel sur la sous-peinture verdaccio. ~ béni ~

Délia le 02 juillet 2011:

Vous êtes certainement un artiste doué! Oui, je crois qu'un atelier ou un cours pratique est la meilleure façon d'apprendre cela ... c'est un de mes objectifs.

artshock le 24 mai 2011:

Votre travail est fantastique!

akumar46 lm le 17 mai 2011:

Cette forme de peinture est totalement nouvelle pour moi, merci pour un tel objectif de tutoriel.

cdevries le 05 avril 2011:

Vraiment fascinant! Je suis scénographe de théâtre et j'ai récemment fait mon premier spectacle en noir et blanc - dans un style comme un film des années 40 où tout est en niveaux de gris et même les acteurs portent du maquillage gris. Très comme verdaccio. J'ai tellement appris.

Nicole Pellegrini (auteur) du New Jersey le 28 mars 2011:

@WildFacesGallery: Merci beaucoup! Cette technique est devenue l'une de mes préférées pour la peinture, alors j'aime pouvoir la partager et l'expliquer aux autres. Je travaillerai sur plus de tutoriels et d'exemples montrant des sous-peintures verdaccio en action à l'avenir.

Mona de l'Iowa le 28 mars 2011:

Vraiment bien fait. Je n'en savais rien. Eh bien, je connaissais la technique mais pas beaucoup d'informations réelles. * Béni*