Comment enregistrer une peinture en ruine (conseils pour les artistes intermédiaires)
Nelvia est une artiste autodidacte qui apprend et crée depuis plus de 25 ans.

Dans ce guide, j'utilise un exemple de la façon dont j'ai sauvé une peinture en ruine.
Créateurs de Marketplace, via Canva
Combien de fois avez-vous dessiné ou peint quelque chose qui a l'air terrible ou pas ce que vous vouliez? Vous venez de perdre un temps précieux et des fournitures? Devez-vous le déchirer et le jeter? Recommencer? Ou y a-t-il un moyen de récupérer ce travail tout en créant ce que vous avez vu dans votre esprit?
Astuce n ° 1: Utilisez des supports mixtes pour retravailler votre pièce et créer quelque chose de nouveau
Il y a un segment de gens qui disent que ce n'est pas de l'art si vous ne le faites pas sous une forme puriste - toutes à l'huile, au pastel, à l'aquarelle, etc. et le développement de tant de nouvelles techniques que ce qui peut être réalisé est époustouflant.
Aujourd'hui, de nombreux autres artistes disent que vous pouvez et devez utiliser tous les divers outils et fournitures artistiques disponibles pour vous aider à transférer la vision que vous voyez dans votre tête sur votre papier ou votre toile. Les combinaisons de supports mixtes peuvent vous donner des effets et des textures que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir en utilisant un seul support. Cela donne également à l'artiste l'avantage de corriger facilement les erreurs ou de changer de direction à la volée.
L’un des meilleurs avantages de l’utilisation de supports mixtes est qu’il n’ya jamais d’erreur qui ne puisse être corrigée en appliquant un autre calque. Cet horrible résultat de peinture / dessin peut être retravaillé pour devenir une œuvre d'art satisfaisante. Ou, dans le pire des cas, ce dessin / peinture infructueux peut être totalement ou partiellement gesso, devenir un nouveau sous-fond ou un nouveau fond, ou déchiré pour du papier de collage pour vous aider à créer le prochain projet.
Conseil n ° 2: commencez par ajuster votre attitude
Dans cet exemple, j'essayais d'apprendre une nouvelle technique en jouant avec un nouvel outil, l'acrylique fluide, sur une grisaille de couleur grise. Comme je travaillais avec des fournitures que je n'avais pas beaucoup utilisées auparavant, je devais ajuster mes attentes et ne pas m'attendre à un chef-d'œuvre.
Mais je voulais vraiment finir avec un bon résultat pour mes efforts. Je me sentais à l'aise avec les techniques que j'allais utiliser, alors je me suis dit de jouer, de me détendre et de laisser le tableau me dire où il voulait aller. En d'autres termes, relâchez la pression et rappelez-vous que ce n'est qu'un morceau de papier. Je peux toujours peindre dessus et recommencer.

Finished grisaille.
Tip #3: Try a Grisaille Technique
En utilisant du gesso acrylique noir et blanc, j'ai réalisé une grisaille de couleur grise. J'en ai déjà fait plusieurs auparavant, donc j'étais assez confiant de pouvoir trouver une bonne base de peinture. C'est une technique que beaucoup d'anciens maîtres utilisaient. Lorsque vous effectuez ce type de sous-peinture, vous effectuez la majeure partie du travail de création de formes et de tons sur cette couche.
Pour ajouter de la couleur, il vous suffit d'appliquer de fines glaçures transparentes. Utilisez des acryliques ou des huiles pour faire la technique de glaçage. (N'oubliez pas que vous pouvez appliquer de l'huile sur de l'acrylique, mais n'essayez jamais d'appliquer de l'acrylique sur de l'huile.) C'est comme par magie lorsque vous appliquez la couleur sur les tons de gris. La plupart du travail d'ombre et de surbrillance est terminé et cela devrait être génial.
Astuce n ° 4: Expérimentez avec des acryliques fluides
Récemment, j'ai acheté des acryliques fluides, dont la plupart sont très transparents. Comme il a une consistance semblable à celle de l'encre, j'ai pensé que ce serait parfait pour le glaçage. Quand j'ai swatched les couleurs, elles ont séché pures et vibrantes. C'était exactement ce que je cherchais.
Auparavant, lorsque j'essayais d'appliquer la peinture fluide directement de la bouteille sur le papier, elle s'imprégnait et laissait des bords durs. Je sentais que je devais diluer et garder la peinture aqueuse - consistance aquarelle - pour qu'elle s'étale et ait des bords plus doux.
N'oubliez pas: un papier différent produit des effets différents
Bien que je n’aie pas eu d’attentes élevées, j’espérais certainement quelque chose de meilleur que ce résultat terne et de couleur pâle. Je suppose qu'il est devenu beaucoup trop dilué et a perdu sa capacité à fournir la couleur claire et vibrante que je voulais faire briller les tons de gris.
C'est un rappel parfait que lorsque vous travaillez sur papier, cela peut être votre meilleur ou votre pire ami, selon la qualité de la feuille. En regardant comment ce papier a pris la couleur délavée, je sais que je ne pourrai jamais revenir en arrière et ajouter plus de couches de lavage qui me donneront ce look de couleur vive et propre.

Après les émaux acryliques fluides.
Astuce n ° 5: ajoutez des pastels pour une couleur vibrante, translucide mais opaque
Il est donc temps de définir un plan B. En tant qu'artiste débutant ou intermédiaire avancé, vous avez une certaine expérience avec différentes techniques et types de supports humides et secs. J'espère que vous avez passé du temps à expérimenter avec le crayon de couleur, le pastel, le fusain, le gesso, le collage, les crayons, etc., en apprenant les forces et les faiblesses de chaque médium. Vous savez maintenant quels supports mixtes peuvent être combinés et ce qui fonctionne ensemble pour créer les effets que vous visualisez.
Après avoir examiné tous les différents médias, j'ai décidé que seul le pastel pouvait me donner cette couleur vive et pure que je voulais à l'origine. Le pastel a également un mélange unique d'être translucide (l'espace entre les particules permet à la sous-couche de briller et de réfléchir la lumière), mais il est suffisamment opaque pour couvrir certaines zones à problèmes.
Donc, je suis allé dans la cachette en utilisant l'image de référence et la palette de couleurs fluide originale avec laquelle j'ai commencé et j'ai sélectionné des bâtons de pastel moyens / doux qui étaient des couleurs similaires. J'ai inhalé une profonde inspiration et je suis juste allé pour ça! Je me suis juste fait confiance pour ajouter les différentes couleurs là où elles se sentaient bien. Je voulais certainement animer des couleurs de fond mortes, des bras et des mains. J'ai également ajouté des reflets et des tons moyens aux plans du visage. (En ce moment, un peu de vin serait bénéfique!)
Ah, beaucoup plus heureux avec l'ajout de pastels et de crayons de couleur.

Peinture terminée.
Récapitulatif de ce que j'ai utilisé pour cette pièce multimédia
- J'aurais dû commencer le papier avec plusieurs couches de gesso blanc (de cette façon, les acryliques fluides n'auraient pas été si facilement absorbées dans le papier)
- Gesso acrylique noir / blanc utilisé pour une sous-peinture en grisaille
- Ajout d'une couche d'acrylique fluide dilué (une application aqueuse semblable à une aquarelle)
- Pastels ajoutés pour des passages de couleurs vives et vives et des touches de couleur
- Utilisation limitée de crayons de couleur pour ces petits accents et pour nettoyer les bords
Laissez vos combinaisons et vos idées couler alors que les médias mixtes viennent à la rescousse et apportent un intérêt supplémentaire à votre prochain projet. Vous pouvez sauver cette puanteur !!
commentaires
Sheila mince le 04 septembre 2020:
Merci d'avoir partagé Nelvia. C'est une technique que je n'ai jamais utilisée, mais j'adore vos résultats :)
Nelvia (auteur) d'Atlanta le 30 juillet 2020:
Merci Umesh d'avoir pris votre temps pour lire puis commenter, c'est très apprécié.
Nelvia (auteur) d'Atlanta le 29 juillet 2020:
Pensez que vous avez raison Denise, si vous ne faites pas d’erreurs, vous n’avancez pas. Le éboueur est mon plus grand collectionneur !! Habituellement, vous avez appris quelque chose de chaque tentative et si vous le prenez de cette façon au lieu de vous sentir vaincu, vous pouvez vous amuser beaucoup plus dans l'art. Je dois dire que tu m'as inspiré pour essayer mon premier portrait en collage, alors merci.
Denise McGill de Fresno CA le 29 juillet 2020:
Je trouve que chaque image «ratée» est une expérience d'apprentissage et la suivante sera 100 fois meilleure parce que vous voyez où les choses ont mal tourné avec la première. Je fais aussi plusieurs choses avec mon vieux papier comme les transformer en coffrets cadeaux et en sacs. J'ai beaucoup de travail qui a fini par être des sacs-cadeaux et les gens ont été impressionnés par eux. Vous n'êtes pas un véritable artiste si vous n'avez pas une pile d'œuvres qui ne s'est pas déroulée parfaitement comme vous l'espériez. Même les photographes disent qu'ils espèrent / s'attendent à une photo stellaire sur dix médiocres.
Bénédictions,
Denise
Umesh Chandra Bhatt de Kharghar, Navi Mumbai, Inde le 29 juillet 2020:
Bons conseils, utiles.
Nelvia (auteur) d'Atlanta le 26 juillet 2020:
Merci Lyndsey. Lorsque nous nous soucions tellement de le rendre parfait, il est difficile de laisser transparaître l'émotion. C'est difficile à retenir cependant. Je vous remercie de prendre le temps de lire et de commenter
Lynsey Hart de Lanarkshire le 26 juillet 2020:
Super hub, j'aime aussi le discours sur l'ajustement de votre attitude. Je suis un perfectionniste incontestable, donc je pense que j'ai vraiment besoin de travailler là-dessus.
Robie Benve de l'Ohio le 20 juillet 2020:
J'aime la façon dont vous parlez d'ajuster votre attitude, c'est vraiment la clé pour éviter les déceptions. Et bien sûr, j'adore les techniques mixtes ... les techniques mixtes à la rescousse! :)
Nelvia (auteur) d'Atlanta le 18 juillet 2020:
Merci Peggy, une fois que j'ai commencé avec les techniques mixtes, il est peu probable que je recommence à essayer d'être puriste !! Merci d'avoir lu et laissé un commentaire sur mon tout premier article !!
Peggy Woods de Houston, Texas, le 18 juillet 2020:
J'ai adoré votre résultat. L'utilisation de techniques mixtes peut être amusante, comme vous l'avez bien décrit dans cette pièce.