12 choses à planifier avant de commencer une peinture et comment le faire
Robie est une artiste qui aime partager ce qu'elle a appris sur l'art et la peinture dans l'espoir que cela puisse aider d'autres créatifs.

Apprenez les 12 choses que vous devez planifier avant de commencer une peinture. Que peindre? Comment? Avec quelles techniques et quels styles? Apprenez à prendre les décisions les plus importantes avant et pendant le processus de peinture.
Skeeze via Pixabay Creative Commons
Comment planifier une peinture et la peindre avec succès
De la recherche d'un sujet à peindre, à la décision sur quoi se concentrer, sur quelles couleurs mélanger et où placer le point focal, le processus de peinture présente de nombreuses décisions à prendre et des problèmes à résoudre.
Parlons des 12 principales décisions que vous devrez prendre lorsque vous vous préparerez à commencer une peinture.
Les artistes ont beaucoup de décisions à prendre
Avant qu'une peinture ne touche même la surface de votre peinture, vous devez prendre des décisions qui vous guideront tout au long du processus de création. Votre processus de création sera plus fluide si vous planifiez votre peinture à l'avance, en décidant des résultats souhaités avant de commencer.
Consultez le tableau suivant pour obtenir des idées utiles sur les éléments à prendre en compte lors de la phase de planification.
12 choses à planifier avant de commencer une peinture
Sur chaque sujet | Demande toi... |
---|---|
1. Inspiration | Pourquoi est-ce que je veux peindre ça? |
2. Sujet | Que vais-je peindre? |
3. Star du spectacle | Quel sera mon point focal? |
4. Humeur | Quelle humeur et quels sentiments vais-je transmettre? |
5. Structure | Quels types de formes et de lignes utiliserai-je dans ma composition? |
6. Formes | Quelles sont les principales formes du tableau? |
7. Structure de valeur | Quelle répartition de la valeur est la meilleure? |
8. Taille | Quelle sera la taille de ma peinture? |
9. Moyen | Quel (s) médium (s) de peinture utiliserai-je? |
10. Outils | Comment vais-je appliquer la peinture? (Brosses, couteaux, bryer, etc.) |
11. Schéma de couleurs | Quelles couleurs vais-je inclure? |
12. Techniques | Quelles techniques et textures vais-je intégrer? |
Continuez à lire pour plus d'informations sur chaque sujet.
1. Inspiration
Trouver l'inspiration pour une peinture
Il y a toutes sortes de raisons pour commencer à peindre, l'un des éléments les plus importants est le désir de peindre.
Vous pouvez avoir beaucoup d'idées sur ce qu'il faut peindre et pas assez de temps, ou vous pouvez avoir du mal à trouver l'inspiration.
Où que vous soyez dans le spectre entre de nombreuses idées et sans crétivité, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver l'inspiration pour une peinture.
- Ayez une collection d'images de référence, comme des photos que vous aimez ou le travail d'autres artistes que vous admirez. Certaines personnes créent des dossiers sur leur ordinateur, d'autres utilisent des dossiers Pinterest. Suivre les artistes que vous aimez sur Instagram est également un excellent moyen d'être constamment chatouillé d'inspiration.
- Gardez un carnet de croquis à portée de main et utilisez-le pour noter des idées sur les futures peintures et prendre des notes sur ce que vous voyez. Ensuite, utilisez-le comme référence pour votre nouveau travail. Garder un carnet de croquis vous permet également de dessiner et d'expérimenter des sujets, des jeux de couleurs et des compositions. Un carnet de croquis est un outil très précieux qui maintient vos compétences artistiques formées et sert de référence lorsque vous avez soif d'idées de peinture.
- Ne vous inquiétez pas du résultat final, peu importe si ce sera un chef-d’œuvre ou simplement une pièce d’entraînement. Mettez-vous au travail, soyez créatif, prenez des risques, faites des erreurs. Profitez du processus.
Vous pouvez trouver de l'inspiration dans un défi de peinture de groupe

J'ai peint ceci à partir d'une référence photo fournie par un défi de peinture en ligne. Rich Peonies, Acrylique sur toile par Robie Benve
Robie Benve
2. Sujet
Décider du sujet d'une peinture
Lors du choix d'un sujet à peindre, la majorité des artistes se tournent vers les thèmes classiques: nature morte, paysage, intérieurs, faune, portraits et peinture de personnages.
Évitez de vous préparer à la déception: choisissez un sujet et un support avec lesquels vous vous sentez à l'aise, que vous sentez que vous pouvez gérer.
Si vous êtes un débutant, partez d'un sujet simple, en vous concentrant sur l'apprentissage des compétences de base de la peinture. Apprenez en faisant, expérimentez les couleurs, les techniques et la composition. Et surtout, amusez-vous. Même si votre peinture ne sort pas comme prévu, même si vous devez l'essuyer et recommencer, je vous assure que ce n'a pas été en vain. Chaque coup de pinceau vous apprend quelque chose.
Quoi que vous décidiez de peindre, laissez-le être quelque chose qui vous excite et assurez-vous d'exprimer votre interprétation personnelle du sujet.
La peinture est une opportunité pour vous d'être vous-même, en utilisant la peinture et la couleur pour exprimer vos sentiments et votre passion. Trouvez votre plaisir et votre gratification dans le voyage, pas dans la destination.
Il n'y a pas de lignes dans la nature, seulement des zones de couleur, les unes contre les autres.
- Édouard Manet
3. Star du spectacle
Chaque peinture a besoin au moins d'un point focal
Le point focal d'une peinture est la zone d'intérêt majeur, où l'œil du spectateur est naturellement conduit.
Décidez en quoi consiste la peinture et définissez-la comme la vedette du spectacle. En plus du point focal principal, il est souvent judicieux d'avoir quelques éléments secondaires d'intérêt, pour permettre à l'œil du spectateur de se déplacer. Il peut s'agir d'éléments, de contrastes de valeur forte, d'éclaboussures de couleur.
Évitez de placer le point focal au milieu de la toile, à la fois horizontalement et verticalement, ou trop près des bords.
Les positions idéales pour les points focaux sont sur les lignes des tiers - obtenues en divisant la toile en tiers horizontalement et verticalement. Souvent, les artistes placent le point focal sur un point idéal, identifié par les points où les lignes des tiers se croisent.
Le point focal est l'endroit où vous devriez avoir votre
- Contraste de valeur la plus élevée (entre le plus sombre et le plus clair)
- Bords les plus nets - considérez-le comme la zone de mise au point, tout le reste devient plus flou à mesure que vous vous éloignez.
4. Humeur
Transmettre des humeurs et des sentiments
Vous pouvez insuffler à votre œuvre un sentiment ou une perception très spécifique.
Pensez à la façon dont vous pouvez manipuler la température, les formes et les lignes afin de déclencher certaines émotions associées à votre peinture.
5. Structure
Quelles formes et quelles lignes utiliserai-je dans ma composition?
Une bonne disposition structurelle est essentielle pour une peinture réussie.
Ceci est fortement influencé par la façon dont vous utilisez les lignes, les formes, les couleurs et les valeurs.
Cliquez ici pour un article qui vous permet d'en savoir plus sur les éléments d'une composition forte .
6. Formes
Formes dans une peinture
Tout ce que vous peignez n'est finalement qu'une forme.
Les formes peuvent être réalistes, abstraites ou non objectives. Chaque forme aura des bords, dont les lignes peuvent être angulaires, courbes ou rectangulaires.
Utilisez vos formes pour faire la composition. Les formes les plus intéressantes ont des dimensions variables ou obliques. Par exemple, une maison qui tient dans un carré, ou un arbre qui s'inscrit dans un triangle équilatéral ou un cercle sont ennuyeux dans la composition.
Pour avoir des formes intéressantes, assurez-vous que les bords ne sont pas linéaires, mais qu'ils ont plutôt des parties qui collent à l'intérieur et à l'extérieur.
Les bords des formes sont des lignes et font la composition. L'arrière-plan, ou espace négatif, est également une forme. Assurez-vous que toutes vos formes fonctionnent ensemble dans un équilibre.
7. Structure de valeur
Planifier votre peinture en réalisant des études ou des croquis
La première étape pour la plupart des artistes consiste à réaliser des études et des croquis de la peinture. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire cela.
J'aime faire quelques dessins simplifiés qui montrent le positionnement des masses claires et sombres et comment elles sont liées les unes aux autres. Ce sont des études de valeur.
Certains artistes font des dessins précis, d'autres dessinent simplement des lignes simples et basiques, ou un dessin au lavis, pour esquisser une idée générale de l'apparence de la composition.
Tout dépend de votre personnalité, si vous aimez être prudent et précis, vous voudrez peut-être passer beaucoup de temps à planifier votre peinture pour savoir exactement à quoi elle ressemblera, si vous êtes plus instinctif et pétillant, vous aurez peut-être juste besoin d'un esquisse rapide avant de vous lancer.

Deux études que j'ai faites avant de commencer la peinture «Espoirs et sourires» ci-dessous. La planification de la lumière et des formes sombres m'a vraiment aidé.
Art de Robie Benve



Le tableau 'Hopes and Smiles', huile sur panneau, réalisé en plein air par Robie Benve.
8. Tailles
De nombreuses tailles dans une peinture
Avant de commencer à peindre, vous devez choisir la taille de votre œuvre.
Quelle est la meilleure taille pour souligner ce que vous essayez d'accomplir? Peignez-vous pour une commande ou un besoin spécifique, ou pouvez-vous choisir la taille en suivant simplement votre instinct?
Quelle taille de pinceaux allez-vous utiliser?
Avoir le support de la bonne taille n'est pas tout. Chaque élément de votre peinture peut être réalisé dans une variété de tailles: formes, lignes, zones de couleur, valeur et texture.
La taille peut être utilisée pour produire un drame ou souligner l'importance d'un certain élément de la peinture.
En règle générale, pour une peinture réussie, gardez toutes les tailles variées. Aucun élément ne doit avoir la même taille.

Il n'y a pas de règles fixes et il n'y a pas de manière parfaite d'aborder la peinture.
Vilhelm Jacob Rosenstand Peintre et passionné d'art, Wikipédia commons
9. Moyen
Choisir votre médium à peindre
Lorsque vous choisissez un support de peinture, optez pour celui qui vous convient et qui peut produire l'effet que vous essayez d'obtenir.
Une façon de procéder consiste à choisir le support utilisé dans les images que vous aimez. Il s'agit de la façon dont vous vous sentez à propos d'une image lorsque vous la regardez et de la façon dont elle vous donne envie de peindre vos propres images en utilisant un support similaire.
Quel que soit le support que vous décidez d'utiliser, assurez-vous d'acheter la meilleure qualité. Habituellement, vous trouvez la qualité des étudiants ou des artistes, optez pour ce dernier, ça vaut vraiment le coup.
Exemples de médiums de peinture:
- Aquarelle
- Acryliques
- Gouache
- Huiles
- Huiles solubles dans l'eau
- Bâtons d'huile
- Encaustiques
- Pastels
- Crayons de couleur
- Crayons et crayons hydrosolubles
Comment aimez-vous peindre?
10. Outils
Application de peinture
De nombreux matériaux, outils et techniques peuvent être utilisés pour obtenir les textures les plus créatives, votre imagination est la limite de ce que vous pouvez utiliser.
Certaines des choses que j'aime utiliser sont des pinceaux, des couteaux à peindre, des pochoirs, des tampons. Vous pouvez également utiliser du papier de verre ou d'autres outils abrasifs pour affaiblir la peinture. Vous pouvez créer des textures intéressantes en utilisant un tissu ou des enveloppes en plastique ou en incluant des objets incorporés dans la peinture, et bien plus encore.

Lorsque vous choisissez un support de peinture, optez pour celui qui vous convient et qui peut produire l'effet que vous essayez d'obtenir.
Bodobe via Pixabay Creative Commons
11. Schéma de couleurs
Décidez de la palette de couleurs pour une peinture
La couleur est l’outil le plus polyvalent du peintre; il peut être utilisé à bon escient, à la fois de manière expressive et réaliste.
Mélanger les couleurs et essayer de faire correspondre ce que vous voyez est un processus subtil. Vous devrez observer attentivement votre sujet et faire de petits ajustements pour représenter avec précision la couleur locale. Vous devrez apprendre à mélanger des couleurs plus claires ou plus foncées, plus chaudes ou plus froides, plus intenses ou plus douces pour créer une peinture bien équilibrée qui représente des zones de lumière et d'ombre.
Si vous peignez à l'huile ou à l'acrylique, il est préférable de commencer par les couleurs les plus foncées et de travailler progressivement vers les plus claires, en terminant par les reflets les plus clairs.
Si vous utilisez des aquarelles, les zones les plus claires sont créées en préservant le blanc du papier, et vous travaillez progressivement vers les tons les plus sombres.
Lorsque vous décidez d'un jeu de couleurs à suivre, vous pouvez choisir un sujet qui a déjà certaines caractéristiques de couleur, ou changer la couleur de ce que vous voyez pour coller à votre jeu de couleurs.
Par exemple, pour une palette de couleurs complémentaire, vous pouvez configurer une nature morte bleue et orange, ou vous pouvez choisir de peindre des arbres bleus dans un champ d'herbe orange.
Utilisation de couleurs complémentaires

Jonquilles, acrylique sur toile par Robie Benve. Un exemple d'utilisation de couleurs complémentaires (opposées sur la roue chromatique) comme le jaune et le violet. (le lien source est vers mon blog)
Robie Benve, tous droits réservés
12. Techniques
Utilisation de différentes techniques de peinture
L'utilisation de différentes techniques permet à l'artiste de réaliser des effets spéciaux, de transmettre une sensation spécifique au spectateur et de rendre la composition très intéressante.
Les techniques de peinture sont un moyen de faire en sorte qu’une peinture représente l’interprétation d’un sujet par l’artiste. Vous devrez vous fier à votre vision pour les faire fonctionner pour vous dans le contexte de votre peinture.
Comment aborder une nouvelle peinture et la planifier avec succès
Qu'il s'agisse de peindre à partir d'une photographie, de l'imagination ou de l'air ordinaire, les artistes sont confrontés au même dilemme: «Comment créer une peinture qui représente pleinement mon interprétation du sujet et porte les émotions que j'essaie de transmettre?
En ce qui concerne le processus créatif de création artistique, une chose est sûre: il n'y a pas de règles fixes et il n'y a pas de manière parfaite d'aborder la peinture.
Il existe des méthodes qui peuvent être apprises et des matériaux à expérimenter, mais pendant le processus de peinture, chaque artiste ne compte que sur son imagination, travaillant seul et libre de faire ce que vous voulez.
Cette liberté et cette solitude peuvent être très libératrices, mais aussi assez intimidantes, surtout face à un problème technique ou à un manque d'inspiration.
Regardez le tableau ci-dessus et parcourez chaque élément.
Notez chaque réponse à toutes les questions, faites vos études de valeur et vous serez sur la voie d'une peinture réussie ou, dans le pire des cas, d'une excellente expérience d'apprentissage. :)
Ce contenu est exact et fidèle au meilleur de la connaissance de l’auteur et ne vise pas à se substituer aux conseils formels et individualisés d’un professionnel qualifié.
questions et réponses
Question: Comment utilisez-vous la roue chromatique en peinture?
Répondre: J'utilise beaucoup la roue chromatique, en particulier pour choisir des schémas de couleurs avant de commencer à peindre. En fait, j'ai écrit tout un article à ce sujet. Tu voudras peut-être vérifier:
https: //karai.be/painting/What-Is-The-Color -...
Question: Un professeur d'art m'a dit que je suis motivé par la matière. J'adore la peinture, mais je ne sais jamais quoi peindre! Pourquoi ne puis-je pas établir mon propre style de peinture?
Répondre: Un artiste axé sur la matière, quelle chose intéressante! Cependant, je ne vois rien de mal à être décrit comme ça. Tout ce qui déclenche votre créativité et vous fait peindre est bon, dans mon livre. Si les matériaux réellement utilisés vous intriguent plus que le produit final, ça va, les résultats sont encore une sorte d'artefacts originaux.
Étant fasciné par les matériaux, vous aimez probablement expérimenter et découvrir ce que la peinture peut faire, en particulier utilisée de différentes manières, avec différents médiums et applications. Cela peut rendre un peu plus difficile de voir un corpus cohésif, mais c'est toujours vous à la fin.
Après des années de peinture, je n'ai toujours pas trouvé un style de signature qui est moi jusqu'au bout et il est facilement reconnaissable.
La seule façon d'établir votre propre style personnel est de créer, créer et créer. Certains artistes y arrivent plus tôt que d'autres, mais la plupart des gens continuent à apprendre et à grandir pendant toute leur vie créative et évoluent, même légèrement avec chaque œuvre d'art.
Pour trouver votre propre voix et votre propre style, et pour créer un beau corpus cohésif qui est facilement reconnaissable comme le vôtre, vous devez généralement peindre des kilomètres carrés de toile et apprendre de vos propres erreurs pendant des années. Ce n'est qu'en peignant beaucoup et en vous éduquant continuellement que vous pouvez développer un fort sentiment pour ce que vous aimez ou n'aimez pas, et pour ce qui vous passionne dans votre propre travail et aussi à propos des autres & apos; travail.
Question: Quelle est la meilleure façon de penser aux idées à peindre? Parfois, mon esprit devient vide et je ne peux penser à rien à peindre, ni même à dessiner.
Répondre: Tout le monde est différent, nous avons tous des façons différentes de trouver l'inspiration, mais voici le lien vers un article qui donne quelques conseils pour surmonter ces périodes vides.
https: //karai.be/artist-corner/how-to-find-a ...
2012 Robie Benve
commentaires
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 10 août 2020:
Salut Nelvia, merci beaucoup pour votre commentaire, si heureux d'entendre que vous avez trouvé quelques conseils utiles dans mon écriture. Bonne peinture!
Nelvia d'Atlanta le 10 août 2020:
J'essaie d'améliorer mon jeu sur la composition d'images et la narration d'histoires plus complexes, alors cet article a vraiment frappé à la maison. Merci Robbie
kato gonza Ouganda le 09 septembre 2019:
Merci pour ce highlites. je l'aime bien
Jenish patel le 10 août 2019:
Merci pour les informations très utiles.
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 16 septembre 2016:
fera, lianuzi7, merci!
[email protected] le 16 septembre 2016:
Veuillez m'ajouter à votre liste de diffusion.
Merci.
pierreux des USA Pacific Northwest le 03 septembre 2012:
Prèsque oublié. Il y a environ deux ans, alors que la place Saint-Marc était sous un peu plus de quatre pieds d'eau, un gentleman allemand s'est réveillé sur toute la longueur de la place. Non, il ne s'est pas fait prendre. La vidéo est visible sur youtube et je ne connais pas le lien. Acclamations
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 03 septembre 2012:
wow stoneyy, je suis flatté pour tout le temps que vous avez mis à vous écrire des commentaires, vraiment, je trouve que c'est merveilleux.
Le libellé «peinture parfaite» était davantage une interprétation de ce que beaucoup de gens pensent en commençant une peinture, sûrement pas lié au résultat réel. - Je suis d'accord que la perfection est rarement de cette vie, encore moins de l'art.
Comme cela vous dérange, et que cela peut aussi déranger quelqu'un d'autre, je vais examiner les mots et essayer de faire en sorte que cela ressemble plus à ce que je voulais dire.
Merci
pierreux des USA Pacific Northwest le 03 septembre 2012:
OUF! Je viens de regarder votre profil. Vous êtes une femme très occupée. :) L'Université de Venise! Il y a des années, à l'USN, j'ai passé un mois à Venise. J'ai adoré.
Quelque temps après, en passant par le Detroit Institute of Art, j'ai vu au loin un tableau que je connaissais juste. Cela est impossible! Il s'avère que j'avais vu la partie principale du tableau sous le même angle mais pas à la même distance.
J'ai écrit plus dans un hub, mais il y a environ un an, je sais qui était l'artiste et le titre du tableau. Venise était en 1978 et j'ai vu l'œuvre probablement en 1980.
Pendant notre séjour à Venise (hors saison), nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire du tourisme, mais plusieurs d'entre nous se sont rendus à la base militaire à une soixantaine de kilomètres. Je suis revenu avec une boîte pleine de livres à lire.
pierreux des USA Pacific Northwest le 03 septembre 2012:
Vous êtes le bienvenu, Robie. J'ai entendu les & apos; déplorations du talent & apos; si souvent, j'ai décidé de faire une réponse plus détaillée et formelle que je viens de publier.
Les conventions de peinture sont des directives générales destinées à aider un peintre. Comme vous l'avez dit, il est parfois préférable d'ignorer les conventions.
J'ai commencé dans l'acrylique et ils m'ont rendu fou (je sais. Court voyage ou comment le dire? (Grand sourire)). Étant dans le haut désert, les acryliques sèchent rapidement, et quand on essaie métaphoriquement de comprendre de quel côté il y a, c'est un problème, en particulier avec les bords.
Les huiles me donnent le temps de réfléchir et de faire des ajustements aux bords plus tard.
Un conseil qu'un instructeur d'acrylique m'a donné était de travailler une petite section à la fois. Bon conseil, mais pas beaucoup d'aide quand on n'est pas sûr de la direction à suivre.
Pire quand on ne sait pas quelles questions se poser.
Je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai appris récemment que les peintures acryliques devaient être vernies. Les peintures acryliques sont relativement molles et une personne qui nettoie la saleté de la surface peut l'enfoncer dans la surface de la peinture.
J'ai du vernis à faire.
Votre terme & apos; peinture parfaite & apos; me dérange, et je ne suis pas banal. Je pense que le terme peut être vu comme «préparant les gens à une chute».
Tout d'abord, rien n'est parfait. Rien. Dans tous les cas, le niveau d'erreur est amené au point où ce n'est pas un problème.
Les usinages des soupapes et pistons de votre voiture ou moto font + ou - une certaine tolérance. Les choses pourraient être usinées avec une tolérance plus précise, mais cela coûte plus cher et ne permettrait pas de mieux fonctionner.
Même chose avec la peinture et toutes les peintures ne sont pas des réussites. Il y a des moments où il n'y a pas assez de choses où il vaut mieux s'arrêter et recommencer à zéro. La peinture bâclée n'est pas un échec. Des leçons précieuses peuvent en être tirées. Vous auriez pu savoir à quel moment il est préférable de s'arrêter et de redémarrer sur une nouvelle toile.
J'ai gardé celui où j'ai appris cela comme un rappel. J'ai continué bien au-delà du point où il pouvait être récupéré. Je suis devenu beaucoup trop têtu.
Comme Robie l'a dit; «Les choses apprises d'une toile actuelle peuvent être utilisées dans celles-ci par la suite.
D'autres fois, les choses peuvent être optimisées avec le sujet global actuel. Encore une fois, différents niveaux de succès entrent en jeu. Il se peut même que vous ayez réussi à récupérer une œuvre.
Toutes les œuvres maîtresses ne réussissent pas non plus. La plupart finissent par être détruits, mais il y a une rumeur selon laquelle une œuvre de Degas en particulier a survécu.
Tout ce qu'une personne peut faire, c'est de son mieux à un moment donné. Le mieux varie.
Des rubans sont distribués pour les inscriptions aux foires de comté. Personnellement, je considère chaque personne qui s'inscrit comme un gagnant. Tout travail qui place est un petit plus.
J'ai fait tout ce travail et j'aimerais que les gens voient les résultats de ce travail.
Les foires de comté sont d'excellents endroits pour voir différents types d'œuvres. Peut-être que l'un piquera votre curiosité et vous vous essaierez sur le même sujet.
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 03 septembre 2012:
Stoneyy, merci pour l'excellent commentaire. Vous avez tellement raison, en art, la meilleure façon de travailler dur tout en appréciant ce que vous faites. Et chaque peinture est vraiment la préparation de la suivante. :)
pierreux des USA Pacific Northwest le 03 septembre 2012:
Mmargie1966 a écrit, en partie: `` J'adorerais croire que j'ai le talent de peindre, ... ''
Margie; L'art n'est pas un talent. Ce n'est pas différent de faire du vélo. Avec un vélo, on ne commence pas à concourir dans le tour de France. On commence avec un tricycle et au fur et à mesure que les choses sont apprises, une personne progresse à partir de là.
La peinture d'art n'est pas différente. On apprend les fondamentaux et on progresse à partir de là.
Une personne voit les choses à travers des & apos; lunettes d'art & apos; plutôt que l '& apos; usage général & apos; ceux utilisés pendant une journée. Lorsque vous travaillez avec ces & apos; lunettes & apos; sur vous voyez plus et cela aide à la peinture.
Michel-Ange, sur son lit de mort, aurait protesté en disant; «Mais je viens de commencer à voir».
Robie a raison quand il dit de s'amuser. Parfois, quand j'avais une idée (en utilisant une licence artistique) et que je prenais un travail dans une direction complètement différente, cela rendait mon instructeur fou. Pourquoi? Parce qu'il ne pouvait pas m'aider autant qu'il ne pouvait pas voir l'idée dans ma tête.
Bob Ross, pour sa part, a rendu les choses faciles grâce à des années de travail acharné et il s'est beaucoup amusé à peindre.
Vous pouvez prendre un crayon et un morceau de papier brouillon et dessiner des choses simples comme une boîte de pêches. Ou esquissez un seul élément d'une publicité. Cela vous permet de capturer des formulaires.
Consultez un livre étape par étape de la bibliothèque ou enregistrez une personne qui peint une image qui vous intrigue. Reflétez les étapes que la personne utilise. Vous n'allez pas produire un chef-d'œuvre, mais datez-le au dos et y reviendrez plus tard et vous verrez tout ce que vous avez appris depuis.
Chaque peinture est une préparation pour la suivante. :)
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 27 août 2012:
Maintenant que les vacances d'été sont officiellement terminées avec la rentrée scolaire, j'espère que je pourrai aussi me remettre à la peinture. Je n'ai pas eu de pause du chevalet pendant quelques mois, pas besoin de me remettre sur les rails.
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire et bonne peinture.
carol stanley d'Arizona le 26 août 2012:
J'adore vos centres sur l'art. Je regarde mes peintures depuis des semaines… et j'ai besoin de me remettre à la peinture. En fait, j'ai beaucoup écrit pour Hubpages ... et avec d'autres obligations de la vie, il est difficile de trouver du temps pour tous. Merci pour de belles photos et de bons conseils.
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 23 août 2012:
GarnetBird, ça a l'air amusant! Quelle belle façon d'apprendre et d'expérimenter. :)
Merci beaucoup pour votre lecture et votre gentil commentaire.
Gloria Siess de Wrightwood, Californie, le 23 août 2012:
Magnifique Hub. Mon professeur d'art nous a laissé barboter des aquarelles sur du papier blanc, tout en écoutant Bach. Pas de pression, pas de stress. Ce qui a émergé de ce cours d'art était un travail incroyable et délicat sans plan ni but.
Partage de lumière le 22 août 2012:
Merci pour les bonnes leçons robie ..
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 20 août 2012:
Salut kittyjj, merci beaucoup pour tous les compliments! Je suis toujours timide, pour une raison quelconque, y compris les photos de mes peintures, mais je dois dire que c'est une ressource rapide pour les photos, il y a donc de bonnes chances que j'en publie plus dans les futurs centres de peinture. Merci. :)
Ann Leung de San Jose, Californie, le 20 août 2012:
WOW, Robie! Vos tableaux sont tellement beaux! Je les aime tous. Allez-vous partager plus de vos peintures avec nous? Vous êtes un si grand artiste. Voté et beau!
Robie Benve (auteur) de l'Ohio le 19 août 2012:
@ whonunuwho, Scribenet et Mmargie1966: merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de commenter. Cela me rend vraiment heureux de voir que ce que j'écris peut être utile aux artistes, voire inspirer quelqu'un à commencer à peindre!
:)
Mmargie1966 de Gainesville, GA le 18 août 2012:
Nice hub, Robie! J'adorerais croire que j'ai le talent de peindre, mais vous me persuadez de l'essayer! J'adore la façon dont vous avez fait ressortir l'art du hub.
J'avais aussi l'habitude de regarder Bob Ross pendant des heures ... il faisait toujours paraître si facile!
Excellent travail, et j'ai voté et utile!
Maggie Griess de l'Ontario, Canada le 18 août 2012:
L'hiver prochain, je compte faire de mon art un projet hivernal ... je l'ai trop longtemps négligé.
J'apprécie vos bons conseils; Je reviendrai pour passer en revue ce Hub alors que je sortirai le nouvel ensemble d'aquarelles que je viens de recevoir. Merci!
whonunuwho des États-Unis le 18 août 2012:
Quel beau travail, et tu écris si bien. Je suis impressionné par vos peintures. Moi aussi, j'écris et j'aime la peinture, travaillant principalement à l'acrylique. Je peins la vie sauvage et les paysages la plupart du temps et certains de mes travaux peuvent être vus sous «Art of the Wild», par whonunuwho. sur les pages du hub. Merci de partager ces merveilleux conseils et suggestions sur l'art.