Le secret pour dessiner des portraits (indice: n'utilisez pas votre mémoire)

Penny Lulich est membre de la Bloomington Watercolor Society, de la Northwest Watercolour Society et de la Lawrence County Art Association.

Lâchez votre tendance naturelle

J'ai récemment suivi un cours intitulé «Drawing From The Right Side Of Your Brain», basé sur un livre portant le même titre, écrit par Betty Edwards. Il a été enseigné par un autre artiste du groupe d'aquarelles auquel j'appartiens. Je n'avais jamais reçu de formation en dessin, mais je savais que mon art s'améliorerait si j'apprenais à dessiner autre chose que des figures de bâton (ce qui était assez mauvais pour cela).

Je ne savais rien de Betty Edwards & apos; affirmations sur le dessin, donc ce fut une surprise pour moi que la première chose qu'on m'ait demandé de faire était d'éteindre le côté gauche de mon cerveau. C'est le côté logique, le côté qui sait ce que sont les choses et où elles appartiennent. Ce côté-là a une bonne mémoire et cela me sert bien, mais apparemment, pas dans l'art.

Le type d'exercices de dessin que nous avons pratiqués à partir du livre, est celui qui vous oblige, l'artiste, à dessiner sans regarder votre papier, et sans même avoir toujours votre sujet à l'endroit en face de vous.

Nous avons commencé par dessiner nos mains sans regarder le papier. Nous avons dessiné les gens sans chercher à voir si nous faisions les choses correctement, et nous avons été obligés de commencer par les chaussures et de nous frayer un chemin jusqu'au sommet de la tête. Bien sûr, nous n'avons pas appelé les choses comme elles étaient.

Les chaussures n'étaient pas des chaussures, et les têtes n'étaient pas des têtes, et les mains n'étaient pas des mains, et ainsi de suite. Appeler les choses par leur nom, c'est utiliser notre mémoire pour dessiner ce que nous savons de ces choses, plutôt que dessiner exactement ce que nous voyons sous la forme des formes des choses. es-tu encore avec moi?

Suivre des formes, à la fois positives et négatives, m'a permis de dessiner ce cheval

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Penny Lulich

Ces exercices étaient un peu exténuants, et je dois admettre que le côté gauche de mon cerveau était une distraction pour moi. Il a jeté des crises de colère, il m'a crié dessus et a crié les noms des choses, et m'a réprimandé pour avoir essayé de dessiner sans son aide. Cela m'a fait remettre en question mes capacités et même parfois ma santé mentale. Mais peu de temps après, j'ai appris quelque chose de très utile sur le dessin du côté droit (autrement connu sous le nom de côté créatif) de mon cerveau. Cela m'a aidé à arrêter l'agitation venant de l'autre côté.

Voici ce que j'ai appris; Vous pouvez suivre des formes complètement à l'extérieur de votre objet ainsi qu'à l'intérieur. En d'autres termes, l'espace négatif qui entoure votre objet a également des formes. Si vous recherchez ces formes, où elles commencent et où elles se terminent, et comment elles vont, vous pouvez les suivre. Votre sujet apparaîtra simplement en dessinant l'espace négatif. Eh bien, cela m'a époustouflé, mais dans le bon sens.

Dessiner l'espace négatif m'éloigne à chaque fois de la partie mémoire de mon cerveau et m'aide à créer les dessins que je veux. Je n'ai pas besoin de me rappeler à quoi les choses sont censées ressembler. Je peux simplement déplacer le crayon qui est tenu dans ma main mais qui est en fait déplacé par mon œil, sur le papier en suivant les formes que je vois.

J'ai dessiné ce portrait de ma petite-fille de trois mois par la vue plutôt que par la mémoire

Portrait de petite-fille Anna Lynn

Portrait de petite-fille Anna Lynn

Penny Lulich

Dessiner des portraits en toute simplicité

J'ai toujours nourri le désir de dessiner des portraits, mais jamais dans mes rêves les plus fous je n'ai pensé que je pourrais le faire un jour. J'ai non seulement appris à dessiner des portraits, mais j'ai également découvert à quel point cela peut être facile lorsque j'ai appris à fermer, sinon du moins à ignorer, mes très bonnes capacités de mémoire qui m'informaient des nez, des yeux, des oreilles et de la bouche, etc. .

J'ai dessiné ce que j'ai vu, en utilisant à la fois l'espace positif et négatif. J'ai dessiné des formes, y compris les formes d'ombres qui sont en fait très importantes dans l'exercice de dessin. Je me suis complètement surpris et maintenant je dessine des gens tout le temps. C'est l'un des moments forts de mes études d'art, et je n'ai pas réussi à le rendre. Oh, mon cerveau logique veut que je revienne. Cela me dérange toujours tout le temps, mais je sais comment arrêter d'écouter maintenant et profiter du processus. Un bon souvenir n'est pas toujours une bonne chose en art, et c'est définitivement quelque chose dont il faut se souvenir!

J'espère que vous, le lecteur, qui nourrissez peut-être le désir d'apprendre à dessiner, allez prendre ce livre (et peut-être prendre un cours) et commencer dès aujourd'hui.

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