Comment dessiner des mandarines avec des crayons de couleur

Mandarines

Mandarines, dessin au crayon de couleur 4

Tangerines, dessin au crayon de couleur 4 'x 5' par Robert A. Sloan, vous pouvez copier ce dessin si vous créditez mon tutoriel HubPages et créez un lien vers celui-ci lorsque vous le publiez en ligne.

Réalisme du crayon de couleur - Aperçu

Cet article est une démonstration étape par étape du réalisme des crayons de couleur. Autrefois considéré comme un médium pour enfants ou illustrateur, le crayon de couleur a acquis une réputation de médium artistique rivalisant avec la peinture à l'huile. Les galeries adorent voir de grandes peintures réalistes au crayon de couleur. Étant donné que ce genre de réalisme demande du temps et des compétences, ils n'en obtiennent pas autant qu'ils le souhaiteraient. Donc, si vous apprenez ce style de réalisme, votre travail peut gagner beaucoup de reconnaissance!

Le crayon de couleur est un moyen lent. Ce projet a pris plusieurs heures et il ne fait que 4 'x 5' - pour terminer une peinture de 22 'x 30' sur une feuille complète de papier aquarelle, il faudrait des semaines de travail, même pour l'artiste le plus habile. Pour l'amateur, cela fait de ce médium une source de grande détente. Comme certains autres passe-temps, il vous procurera des heures et des heures de plaisir à mesure que l'image prend forme progressivement à travers couche après couche, jusqu'à ce qu'elle paraisse si réelle que vous puissiez la ramasser sur le papier. Vos amis seront impressionnés lorsque vous faites quelque chose comme ça, même à petite échelle.

Pour créer mon dessin original, j'ai utilisé une référence photo publiée par Patty_S au WetCanvas.com dans la bibliothèque d'images de référence. WetCanvas.com est une grande communauté d'art en ligne avec des millions d'images fournies par les membres à l'usage des artistes membres. L'adhésion est gratuite, donc le premier conseil que je mentionnerai ici est que vous devriez rejoindre WetCanvas! Vous trouverez de l'aide, des cours, des critiques, des conseils, de l'inspiration et bien sûr des millions de belles images à tirer ainsi qu'un endroit sympa pour publier votre art.

Plutôt que de republier sa référence, je préfère que vous travailliez directement à partir de mes dessins. Chaque étape sera montrée et décrite en détail, puis je posterai à nouveau l'image finie à la fin pour comparaison. Alors commençons!

Crayons de couleur de qualité artiste

Les crayons de couleur affichent le copyright de la photo 2007 par Robert A. Sloan, tous droits réservés.

Les crayons de couleur affichent le copyright de la photo 2007 par Robert A. Sloan, tous droits réservés.

Les matériaux nécessaires

Pour terminer ce projet, vous aurez besoin d'un carnet de croquis avec du papier blanc à pleines dents. Le meilleur papier à utiliser pour le réalisme des crayons de couleur que j'ai jamais trouvé est Rising Stonehenge, mais Bristol fonctionne bien, tout comme le papier aquarelle pressé à chaud (texture lisse, mais toujours à pleines dents) et d'autres bons papiers. Heureusement, vous pouvez obtenir de bons résultats sur du papier de carnet de croquis blanc!

Ce que j'ai utilisé pour l'original est un carnet de croquis relié de 5 1/2 'x 8 1/2' de Dick Blick. N'importe quelle marque fonctionnera - Basic, Canson, ProArt, et la vôtre n'a pas besoin d'être reliée. Le mien est parce que c & apos; est ce que j & apos; ai acheté, mais de nombreux bons carnets de croquis reliés ou reliés par bande sont disponibles. Choisissez un papier qui a une bonne surface de vélin, qui donne des dents et qui tient bien une marque de crayon. Testez votre papier en dessinant une ligne dessus avec un crayon HB ordinaire - si vous obtenez une légère marque, votre papier est trop lisse et brillant pour prendre plusieurs couches de crayon de couleur.

Pour beaucoup de papier à dessin sans acide léger à moindre coût, envisagez de vous procurer une rame de papier pour imprimante d'archives. Il est conçu pour les documents qui doivent être préservés et coûte plus cher que le papier d'imprimante normal, mais il est léger et comparé au prix du papier à dessin blanc par feuille, il est si bon marché que vous pouvez faire des tonnes de croquis. Si vous le souhaitez, perforez les feuilles et transformez un classeur à trois anneaux dans votre carnet de croquis.

Vous aurez également besoin de crayons d'aquarelle et / ou de crayons de couleur de qualité artiste. Certaines marques de crayons aquarelle sont suffisamment souples pour que vous puissiez les utiliser à sec pour les mêmes bons résultats que les crayons de couleur de qualité artiste. Les crayons aquarelle Derwent, les crayons aquarelle Prismacolor, Supracolor Soft et les autres crayons aquarelle de qualité artiste sont suffisamment doux et riches en pigments pour que vous puissiez utiliser ces techniques entièrement avec un seul jeu de crayons.

Mais comme les crayons d'aquarelle ne sont utilisés que pour la sous-couche, vous pouvez vous en tirer avec une douzaine ou deux de crayons bon marché et utiliser des crayons de couleur de qualité artiste dessus. Voici un lien vers mon Hub sur l'achat de crayons de couleur , et un autre Hub que j'ai fait sur les matériaux pour le réalisme des crayons de couleur. Toute bonne marque de qualité d'artiste fera l'affaire.

Pour plus de commodité, j'utilise un pinceau à eau comme le pinceau à eau Niji, le pinceau à eau Sakura ou le pinceau à eau Aqua Flow lorsque j'utilise des crayons aquarelle. Il s'agit d'un pinceau aquarelle synthétique, généralement un pinceau rond comparable à la taille 6 à 8, avec un réservoir d'eau en plastique dans le manche. Remplissez-le et vous pouvez peindre n'importe où sans vous soucier de rincer le pinceau entre les couleurs - il suffit de le glisser sur un chiffon ou une serviette jusqu'à ce qu'il soit propre et de choisir la couleur suivante.

Si vous n'en avez pas, n'importe quel pinceau rond aquarelle et une tasse d'eau feront l'affaire. Il est simplement plus facile d'utiliser un pinceau à eau. Le sable de sable ou synthétique comme le Golden Taklon ou le nylon brun est le type de pinceau à utiliser. N'essayez pas d'utiliser un pinceau à poils durs ou des poils synthétiques blancs, il devrait s'agir d'un pinceau doux comme vous l'utiliseriez avec de l'aquarelle et avoir un bon point.

Soyez averti que même si vous pouvez utiliser des crayons pour enfants bon marché ou des crayons de couleur pour étudiants, cela prend des couches supplémentaires et plus de patience. Parce que les mines sont plus dures dans les crayons de couleur de qualité étudiante tels que les crayons de couleur Mont Marte, vous devrez aller plus léger et ajouter plus de couches pour obtenir plus de profondeur de couleur sans remplir la dent du papier ou le mettre en retrait. Vous feriez mieux d'utiliser moins de produits de qualité artiste si vous êtes confronté au choix de celui que vous souhaitez acheter. Voici un lien vers un autre Hub sur l'utilisation d'une palette limitée de crayons de couleur.

Je recommanderais au moins un ensemble de 24 crayons de couleur de qualité artiste pour les couches sèches. De cette façon, vous avez des couleurs intermédiaires comme le jaune orange ou le rouge-orange, ainsi qu'une plus grande variété de verts et de bruns. Recherchez de bons ensembles de crayons de couleur en ligne pour obtenir les meilleurs prix ou consultez les bacs de liquidation dans les magasins d'art. Prismacolor, Derwent Coloursoft et Blick Artists & apos; Les crayons de couleur sont les leaders des prix parmi les crayons de couleur de qualité artiste.

J'ai utilisé un ensemble de 72 couleurs de Blick Artists & apos; crayons de couleur pour faire le projet, donc si vous voulez utiliser exactement ceux que j'ai fait, c'est ce que vous devez commander en ligne. Ils sont actuellement 12 $ de moins que Prismacolor, la prochaine marque de bonnes affaires pour un ensemble de 72 couleurs - ce qui est un bon grand ensemble offrant suffisamment de variété pour tout débutant. Plus vous maîtrisez les crayons de couleur, moins vous en avez besoin et plus vous en voulez. C'est juste quelque chose à propos de ce médium!

Vous aurez besoin d'un crayon graphite HB ou n ° 2 pour votre esquisse initiale et d'une gomme pétrie ou d'une gomme en vinyle blanc pour les corrections. Les gommes malaxées sont meilleures. Vous pouvez également utiliser du `` blue tack '' ou du mastic de collage comme gomme pétrie pour les crayons de couleur, c'est encore mieux pour éclaircir la couleur. Je n'ai pas eu à faire d'éclair sur le mien, mais j'ai beaucoup de pratique. Si vous obtenez une zone trop sombre, écrasez la gomme jusqu'à ce qu'elle ait la forme de la zone que vous souhaitez éclaircir. Appuyez fort puis décollez-le.

C'est comme faire des transferts avec Silly Putty - la couleur apparaîtra sur la gomme. Nettoyez-le en l'étirant et en le pétrissant à nouveau et répétez jusqu'à ce que la zone soit aussi légère que vous le souhaitez. Il est donc toujours bon d'avoir une gomme pétrie pour récupérer les reflets perdus lorsque vous dessinez avec des crayons de couleur.

Vous pouvez également utiliser des crayons de couleur Sanford Col-Erase ou des crayons de couleur effaçables Crayola pour votre croquis initial si vous souhaitez pouvoir supprimer toute la couleur. Si vous rencontrez des problèmes pour dessiner, cela peut vous donner des lignes d'esquisse dans plus ou moins les mêmes couleurs que celles avec lesquelles vous les parcourez plutôt que d'avoir des lignes de graphite sous votre dessin. Si vous utilisez un crayon ordinaire, éclaircissez simplement les lignes avec votre gomme pétrie jusqu'à ce que vous puissiez à peine les voir avant de faire la première étape.

Enfin, vous aurez besoin d'un mélangeur incolore. C'est un crayon de couleur sans pigment. Le mélangeur incolore Prismacolor est peu coûteux et facilement disponible aux États-Unis. Derwent fabrique à la fois un mélangeur et un brunisseur, tous deux incolores, le mélangeur est le plus doux et fonctionnerait mieux pour ce projet. Ils sont généralement vendus par lot de deux. Enfin, il y a le Lyra Splender Blender, qui a le même matériau de base que les crayons de couleur Lyra Rembrandt à base d'huile. N'importe lequel de ceux-ci fonctionnera bien. Si vous n'en avez pas, utilisez le crayon blanc de votre set pour polir, puis recommencez avec les mêmes couleurs après le polissage.

Assurez-vous d'avoir un bon taille-crayon à portée de main avec une nouvelle lame fraîche. Tout taille-crayon fonctionne très bien pour les crayons de couleur, mais il doit avoir une nouvelle lame ou il cassera les pointes et mâchera ces crayons coûteux. Ceux de Prismacolor sont particulièrement mauvais pour cela, alors utilisez toujours un tout nouveau taille-crayon pour eux.

Vous pouvez également utiliser une manivelle ou un taille-crayon électrique pour les crayons de couleur, cela peut vous éviter de porter des mains si vous achetez un grand ensemble Prismacolor. Veillez simplement à vider fréquemment le récipient à copeaux et à y passer un crayon n ° 2 normal toutes les douzaines de crayons environ afin d'empêcher le moulin de se gommer avec les copeaux de crayons de couleur plus doux.

Voici donc le truc sous forme de liste:

Papier blanc avec une dent

Ensemble de 12 crayons aquarelle ou plus

Ensemble de 24 crayons de couleur de qualité artiste ou plus (ou remplacez-les moins chers mais fonctionnent plus longtemps)

Crayon mélangeur incolore (Prismacolor, Lyra ou Derwent)

Pinceau à eau ou pinceau aquarelle rond en martre ou martre synthétique et eau

Crayon à croquis HB ou crayons à effacer Col en vert et orange

Taille-crayon électrique ou taille-manivelle ou tout nouveau taille-crayon

Répartissez tout cela et passons à la partie de l'esquisse!

Étape 1 - Dessinez les contours!

Étape 1 de

Étape 1 du projet 'Tangerines'

Étape 1 - Croquis avec des crayons aquarelle

Tracez légèrement les contours du projet de mandarine à partir d'une impression sur votre papier à dessin. Vous pouvez placer l'impression contre une fenêtre par temps ensoleillé ou sur une boîte à lumière et la tracer directement avec vos crayons aquarelle orange, marron et vert. Une fois que vous avez les contours des feuilles, des fruits et des tiges, ombragez-les légèrement avec le crayon aquarelle.

Notez que je n'essaye pas vraiment de créer une couche tonale douce à ce stade. Mon dessin est beaucoup plus lâche, presque griffonné. Je me préoccupe surtout de placer certaines des ombres majeures lorsque je les esquisse dans l'obscurité, sachant que je vais laver cette étape. Allez très léger. Vous n'avez pas du tout besoin d'appuyer fort et ce n'est pas grave si vous pouvez à peine le voir.

Cette étape avec des crayons d'aquarelle n'est qu'une sous-couche. Les erreurs mineures n'ont pas d'importance ici, bien qu'elles soient plus faciles à effacer avec la gomme pétrie si vous y allez légèrement. L'important est de faire attention à l'emplacement des ombres et aux points forts. Parce que le fruit n'est pas si brillant, je suis allé légèrement même sur les reflets. Si je voulais un reflet blanc brillant comme une pomme, j'aurais laissé ça complètement blanc.

La texture n'a pas du tout d'importance à ce stade, c'est juste une coloration par ton. Ne sortez pas des lignes et ne vous inquiétez pas des taches blanches à l'intérieur des lignes. Ils seront lissés lors de l'étape de lavage à l'eau qui est la suivante.

Étape 2 - Croquis lavé

Croquis lavé

Croquis lavé

Étape 2 - Lavez le croquis

Si vous utilisez un pinceau aquarelle ordinaire, plongez-le dans votre tasse à eau, puis pressez-en un peu. Vous voulez qu'il soit humide mais pas dégoulinant. Il est important de ne pas utiliser trop d’eau pour qu’elle flaque ou coule sur la page. Si vous n'utilisez pas de papier aquarelle, moins c'est mieux. Si vous avez un pinceau à eau, pressez-le pour mouiller la pointe, puis essuyez-le avec vos doigts de la même manière. Vous ne voulez pas trop d'eau dessus.

Vous verrez la coque en papier et bouillonner là où vous l'avez lavée. Ne vous inquiétez pas pour cela, il s'aplatit au fur et à mesure que vous y travaillez plus tard avec les crayons secs. Mais c’est beaucoup pourquoi ne pas utiliser trop d’eau. Une vraie brosse à eau a une vanne de régulation de débit à l'intérieur qui l'empêche de s'égoutter à moins que vous ne la pressiez fort, mais il est possible de la rendre trop humide.

Si vous n'êtes pas sûr de bien faire cela, testez-le sur un morceau de papier brouillon. Il suffit de griffonner avec les crayons que vous avez utilisés et de peindre dessus avec de l'eau claire. Si la couleur se dissout mais que vous n’avez pas de flaques d’eau sur le papier, vous avez tout à fait raison.

Faites d'abord toutes les feuilles en utilisant des traits de contour. Suivez les bords des feuilles, puis travaillez vers l'intérieur à partir d'elles, en glissant sur les lignes des côtes. Nettoyez d'abord les zones les plus claires, puis passez aux zones les plus sombres une fois le bord terminé, afin de ne pas faire glisser trop de couleur dans vos reflets.

Si vous mettez trop de couleur dans vos reflets, tout n'est pas perdu. La plupart des crayons d'aquarelle se réactiveront s'ils sont à nouveau mouillés. Les grandes exceptions sont Faber Castell Albrecht Durer et Derwent Inktense. Si vous utilisez l'un ou l'autre de ceux-ci, essuyez-le rapidement avec un mouchoir en papier ou un chiffon pendant qu'il est encore humide pour prendre autant de couleur que possible. Avec d'autres crayons d'aquarelle, attendez qu'il sèche, mouillez à nouveau le point culminant et épongez-le pour soulever une partie de la couleur.

Vous pouvez voir même dans mon scan pourquoi j'ai fait le sous-dessin si légèrement. Les crayons d'aquarelle s'assombrissent au fur et à mesure qu'ils sont activés et la couleur coule dans toutes les petites vallées de la texture du papier. Les résultats sont très spectaculaires, alors assurez-vous de garder vos reflets pâles et de n'obtenir des couleurs fortes que dans les ombres.

Maintenant, laissez cette étape sécher. Certains des plis du papier s'aplatiront au fur et à mesure du séchage. Le reste s'aplatira davantage lorsque vous y ajouterez des couches de crayon de couleur sec.

Étape 3 - Premières couches sèches

Établissez des valeurs et des couleurs dans les premières couches sèches.

Établissez des valeurs et des couleurs dans les premières couches sèches.

Ajouter des couches sèches

Maintenant, regardez bien mon exemple. Où sont toutes les zones les plus sombres des feuilles? En utilisant votre vert le plus foncé, dessinez ceux-ci avec une pression légère à moyenne. Plus vous ajoutez de couches de lumière pour créer vos couleurs, plus le résultat est riche. Vous pouvez ajouter des bleus et des bruns foncés superposés pour obtenir un vert très foncé si vous n'avez pas de vert foncé dans votre ensemble, ou vous pouvez utiliser ces couleurs avec votre vert foncé pour un effet plus riche. Ombrez les feuilles avec ce vert foncé, en passant sur tous les reflets, sauf les plus clairs.

Établissez le ton avec la pression. En commençant par la couleur la plus foncée de la zone et en faisant un dessin ton sur ton, vous savez où iront toutes les couleurs moyennes et plus claires. N'appuyez pas trop fort sur cette étape du tout, nous ne serons pas pressés jusqu'à la toute fin. Une forte pression indentera le papier et brisera la texture de ce que vous faites.

Lorsque vous appuyez légèrement et que vous faites de petits cercles ou de courts traits sur le papier, vous pouvez obtenir un dégradé très lisse. Cet ombrage est ravissant. J'ai également appuyé sur une pression moyenne là où je voulais une couleur plus forte, mais cela demande de la pratique, donc il vaut mieux utiliser deux couches légères qu'une plus lourde.

Une fois que vous avez fait le dessin ton sur ton des feuilles, esquissez légèrement les tiges avec du marron. Obtenez leurs contours et traînez quelques traits lâches dans la direction des tiges pour la texture de l'écorce. La majeure partie sera perdue dans le brunissage final, mais il en restera un peu pour donner un aspect plus écorce.

Ensuite, en choisissant un orange rougeâtre, ombragez les mandarines de la même manière. N'apportez même pas l'orange rougeâtre dans les reflets. J'ai utilisé le crayon Beige dans mon ensemble de couleurs Blick 72, une teinte pêche claire pour les parties les plus claires des reflets. Je les ai introduits directement et les ai contournés avec un orange jaune, puis quelques oranges moyennes, puis en mélangeant ces couleurs orange plus claires sur le rouge-orange que j'avais utilisé pour établir les sombres.

Ensuite, passez à nouveau sur la mandarine en mélangeant ces couleurs. Parce que la mandarine a de petits noyaux sur sa surface comme une peau d'orange, j'ai utilisé de petits traits circulaires pour fixer toute cette couleur. Tous les traits directionnels donneraient des veines involontaires, mais les petits traits circulaires créent une texture qui ressemble beaucoup à la surface dénoyautée d'un agrume. Alors au lieu de faire des cercles si minuscules que je ne les verrais pas, je les ai fait un bon seizième de pouce de large et les ai superposés constamment, en allant légèrement. Le résultat est une texture nubble agréable qui contraste avec les feuilles plus lisses où tous les traits suivent la forme de la feuille.

En utilisant différentes nuances de vert clair et moyen, ombragez vos feuilles avec de courts mouvements de va-et-vient entre les côtes. Cela empêchera la formation de formes de nervures involontaires si vos arrêts et vos départs sont tous cachés dans les taches sombres. Utilisez des verts clairs plus jaunes dans certaines zones et des verts à la menthe dans d'autres, pour égayer la couleur. N'hésitez pas à passer sur certaines feuilles avec de l'ocre jaune ou un brun clair ou même un jaune vif. J'ai mis un peu de violet profond dans les ténèbres les plus profondes pour les assombrir encore plus et les rendre plus riches.

Je suis également allé sur la tige avec plus d'un brun différent, juste pour le rendre un peu plus riche. Plus vous avez de crayons de couleur, plus vous pouvez entrer de nuances dans quelque chose comme ça. À ce stade, c'est là que vous souhaiterez tous les utiliser. Expérience! Peut-être qu'une légère touche de magenta avec un peu de jaune fera un meilleur rouge-orange que d'utiliser simplement le crayon orange.

Testez vos expériences sur du papier brouillon que vous gardez à proximité, ou si vous utilisez un carnet de croquis, laissez de l'espace sur la page pour des expériences de mélange de couleurs. Vous voudrez peut-être utiliser des couleurs très différentes. Vous pouvez même décider qu'une de vos mandarines n'est pas mûre et la nuancer du vert au jaune-vert en passant par l'orange - tout dépend de vous. Amusez-vous en utilisant toutes les couleurs!

Continuez à superposer différentes teintes pour le rendre plus riche, en particulier dans les zones sombres et moyennes. Gardez les lumières les plus légères simples, elles ont des accents et plus la couleur est pure, mieux c'est. Utiliser des compléments (bleu sur l'orange, rouge sur le vert) ou des compléments proches (violet, par exemple), rendra vos couleurs muettes.

N'oubliez pas les couleurs terre de votre gamme. J'ai utilisé trois bruns rouges différents pour faire tomber les ombres les plus sombres sur les mandarines, y compris un brun rouge foncé très foncé, un peu comme le Prismacolor Tuscan Red. Faites attention à la valeur (à quel point il fait sombre) ainsi qu'à la teinte (de quelle couleur il s'agit) lors du choix de vos crayons. Il est plus important d'être précis en valeur - les gens croiront plus facilement une mandarine turquoise bien ombragée qu'un cercle orange plat.

Polissez et terminez!

La dernière étape - le brunissage!

La dernière étape - le brunissage!

La finale - le brunissage!

Lorsque vos couches sèches sont aussi bonnes que vous pouvez les obtenir, prenez du recul et regardez longuement où se trouvent les reflets. Choisissez ensuite votre crayon blanc.

Passez en revue assez fortement les zones de surbrillance avec le crayon blanc. Cela les éclaircira un peu avec ce qui se trouve juste à côté d'eux si vous sortez des bords doux des reflets. Cela vous aidera également à ajuster la forme des reflets - s'ils doivent être un peu plus grands, poussez simplement le bord avec le crayon blanc et ils se dilateront légèrement et progressivement.

Ensuite, en utilisant le mélangeur incolore, commencez à parcourir tout le dessin avec une pression moyenne à forte. Utilisez de courts traits lisses en suivant les contours de la feuille sur les feuilles, en faisant une section à la fois. Vous verrez une différence dramatique dans les sections polies! Ils sont plus foncés, plus lisses et les dernières taches blanches en disparaissent. Passez soigneusement sur les zones claires afin qu'elles ne deviennent pas trop sombres, car vous allez faire glisser la couleur avec le mélangeur de la même manière qu'avec le pinceau à eau.

Sur les mandarines elles-mêmes, passez à nouveau à de petits mouvements circulaires pour conserver la sensation de cette texture et des traits sans direction. De longs traits ressemblent à des coupures ou des ecchymoses sur le fruit, alors ne les faites pas. Si vous voulez des ecchymoses ou des coupures, esquissez-les avec un crayon brun clair et suivez-les avec le processus de brunissage. Polissez tout le dessin sauf le fond blanc. Utilisez votre gomme pétrie pour ramasser les taches, miettes ou stries de couleur sur le fond blanc.

Enfin, pour une touche finale, sur le dessin bruni, choisissez les endroits où vous souhaitez animer les couleurs de leurs contraires. J'ai mis une partie du vert des feuilles se reflétant sur les fruits là où elles étaient les plus proches, et une partie de l'orange des mandarines se reflétant sur les feuilles. C'est subtil, mais dès que je l'ai fait, les couleurs semblaient beaucoup plus unifiées et tout le dessin était plus riche.

Pour le réalisme des crayons de couleur, c'est un sujet assez simple. Deux masses de couleurs principales, des formes assez simples avec beaucoup d'ombrages et des contrastes de valeur pour leur donner de la profondeur. Vous pouvez être beaucoup plus élaboré avec le mélange et la superposition des couleurs - en fait, si vous utilisez un très petit ensemble de crayons ou mélangez vos couleurs, vous devrez peut-être sur celui-ci.

Il ne s'agit pas exactement des couleurs que vous utilisez pour obtenir quels effets. Il y a autant de mélanges pour obtenir le rouge-orange qu'il y a d'artistes de crayons de couleur qui le font - c'est pourquoi peu importe la marque de crayons que vous utilisez ou celle que vous prenez. Beaucoup de ces démos montrent des mélanges spécifiques et chaque marque a ses propres combinaisons spectaculaires. Le rouge toscan Prismacolor, le vert foncé, la verge d'or et le bleu indigo font partie de mes préférés - tous les sombres par rapport à leur teinte de base, car je peux contrôler la valeur avec ces sombres.

Il s'agit plus d'expérimenter avec vos propres mélanges, vos propres textures sympas et vos propres créations. N'hésitez pas à copier mon dessin ou à prendre une photo de référence pour vous-même - ou rejoignez WetCanvas.com et trouvez celle que j'ai utilisée dans la bibliothèque d'images de référence si vous souhaitez suivre les vraies couleurs dans la version couleur de la photo. J'ai fait cela en utilisant une version en noir et blanc de la photo et je n'ai pas vu celle en couleur, vous pouvez donc la comparer si vous êtes curieux. Je viens de me rappeler à quoi ressemblaient les feuilles d'agrumes et les mandarines et j'ai suivi les couleurs de ma mémoire.

Maintenant que vous avez tous ces crayons de couleur et un peu de pratique, profitez-en!

commentaires

William de Californie le 19 avril 2015:

Grand moyeu, Robert

RoadMonkey le 19 avril 2015:

Je n'ai jamais pensé que les crayons de couleur pouvaient faire ça! beau.

Thelma Alberts d'Allemagne et des Philippines le 19 avril 2015:

Félicitations pour le HOTD! Wow! Après plus de 4 ans, ce hub a reçu son prix bien mérité. Voté et utile.

Geof Awunyo de Londres le 19 avril 2015:

ses beaux fruits frais

Susan Deppner d'Arkansas USA le 19 avril 2015:

Bel art! Vous avez tout un don, non seulement pour le faire, mais pour l'enseigner. Félicitations pour vos honneurs HOTD!

robertsloan2 lm le 19 avril 2015:

Wow, merci pour tous vos commentaires! Et un grand merci pour la fin de la page d'accueil. J'avais oublié que j'avais écrit ceci ou à quel point il était sorti. Très heureux que vous l'appréciiez tous!

Kristen Howe du nord-est de l'Ohio le 19 avril 2015:

Quelle belle plaque tournante sur la façon de dessiner des mandarines, étape par étape. Félicitations pour HOTD!

Heidi Thorne de la région de Chicago le 19 avril 2015:

Beau et certainement digne de Hub of the Day! Félicitations!

talent artistique de Bangalore le 19 avril 2015:

Voté Up, utile.Tangerines, bien expliqué étape par étape.

Venkatachari M d'Hyderabad, Inde, le 19 avril 2015:

Wow! Vous êtes un artiste expert avec une telle connaissance approfondie de l'utilisation des crayons de couleur pour produire des images étonnantes.

Voté et génial.

pêche de Home Sweet Home le 19 avril 2015:

vous êtes vraiment doué pour les crayons de couleur, vraiment talentueux

Patricia Scott du centre-nord de la Floride le 19 avril 2015:

Magnifique ... mon esprit peut imaginer une œuvre achevée comme la vôtre mais hélas la possibilité de la récupérer à partir de là et sur une toile ou du papier n'est souvent pas le fruit que vous nous avez montré ici. merci pour les croquis et le beau travail fini ... je veux le cueillir de l'écran et profiter de la bonté acidulée et juteuse

Les anges sont sur le chemin de vous ce matin ps

voté ++++ partagé et épinglé sur Awesome HubPages Félicitations pour HOTD ...

Didge du sud de l'Angleterre le 12 juin 2012:

Grand hub, robertsloan2!

Dolores Monet de la côte Est, États-Unis, le 12 août 2010:

Robert, je suis si heureux que vous ayez visité l'un de mes hubs. Je suis l'un de vos abonnés, mais je ne cherche pas toujours les gens. Tellement content que je l'ai fait. On dirait que ça vaut le coup d'acheter des produits de qualité. Je me demandais simplement comment rendre ma peinture acrylique plus riche, alors j'ai fait des recherches à ce sujet et bien sûr, vous connaissez la réponse. N'utilisez pas la merde bon marché!

enfiler le 12 août 2010:

Robert, excellent tutoriel sur la mandarine. J'ai récemment acheté un ensemble de crayons Derwent Inktense et je vais essayer d'adapter ce tutoriel pour ceux-ci. J'ai déjà terminé vos tutoriels pour les crayons Inktense, ils étaient fantastiques, m'ont guidé à chaque étape.

Paradis7 du nord de l'État de New York le 10 août 2010:

Super hub, merci!

Wayne Tully du Royaume-Uni le 10 août 2010:

C'est un superbe dessin de couleur mandarine que vous avez là-bas et je fais la même chose avec des crayons de couleur en dernier lieu et un crayon de couleur blanche fait le travail de sélectionner ces reflets et est parfois un bon mélangeur pour certaines couleurs.

Il fut un temps où j'avais l'habitude de tout sur le crayon blanc, jusqu'à ce que je m'arrête, je trouve qu'il mélange brillamment les rouges, les verts, les bleus et les violets tout en lissant un peu certaines des marques de crayons.

Grand tutoriel de dessin de hub ....

Je dessine actuellement un père Noël zombie pour mon magasin Zazzle et je le documente dans une Hubpage .... bientôt!