Comment dessiner des roches avec des crayons de couleur

Coquelicots de Cape Cod

Coquelicots de Cape Cod, dessinés aux crayons aquarelle sans bois Derwent AquaTone sur papier, sec, par Robert A. Sloan. Référence photo de WetCanvas.com Défi des crayons de couleur d

Coquelicots de Cape Cod, dessinés aux crayons aquarelle sans bois Derwent AquaTone sur papier, sec, par Robert A. Sloan. Référence photo de WetCanvas.com Défi des crayons de couleur d'août posté par draymond pour le Défi des crayons de couleur d'août 2009.

Dessiner des roches n'est pas aussi difficile qu'il y paraît

Les roches sont l'un des sujets les plus faciles à dessiner pour les débutants - et également parmi les meilleurs pour apprendre à dessiner quoi que ce soit de manière réaliste. Ils pardonnent. Vous pouvez vous tromper dans les formes et en ressortir avec un tas de roches qui ressemble à un tas de roches bien dessiné si vous obtenez les ombres correctement. Mais si vous ne savez pas comment obtenir de la lumière et de l'ombre sur un objet tridimensionnel, il sera difficile de les faire ressembler à des roches au lieu d'œufs ou d'ovales aléatoires.

Ci-dessus, un dessin aux crayons de couleur que j'ai fait pour le Colored Pencil Challenge d'août 2009 sur WetCanvas.com, à partir d'une référence publiée par le membre du WC Bibliothèque d'images de référence. L'un des grands avantages de la communauté WetCanvas est l'accès à des milliers d'excellentes photos de référence prises par des artistes qui comprennent ce qui est nécessaire dans une bonne photo de référence. Ils sont partagés uniquement avec les membres, mais l'adhésion est gratuite.

WetCanvas propose également des cours de dessin et d'esquisse incroyables, couvrant tous les aspects du dessin réaliste. Je recommande fortement de rejoindre et de travailler à travers les classes si vous avez du mal à dessiner quoi que ce soit. Ils sont animés par des bénévoles qui vous aideront, répondront aux questions, encourageront et donneront des critiques, peu importe le moment où vous participerez aux cours. D'autres classes dans d'autres forums sont disponibles sur des supports spécifiques comme l'acrylique, les huiles, les crayons de couleur ou les pastels.

Un bon dessin est essentiel pour dessiner aux crayons de couleur. C'est le support le plus proche du dessin général que vous pouvez trouver, la différence est que vous ajoutez de la couleur et que vous utilisez souvent plusieurs couleurs ensemble pour créer non seulement le valeur (à quel point une zone est claire ou sombre), mais le teinte aussi (de quelle couleur il s'agit). Les roches sont souvent grises ou brunes.

Ces couleurs neutres sont très indulgentes. Vous pouvez les obtenir en combinant des couleurs complémentaires - les unes en face des autres sur la roue chromatique - ou en utilisant le marron, le gris et les couleurs plus sourdes des crayons de couleur comme cette merveilleuse pêche grisée dans Prismacolors ou les gris gris brunâtre. Lorsque vous disposez de nombreux crayons différents, comme un grand ensemble de Prismacolors, il est facile de choisir les crayons qui se rapprochent le plus de la couleur d'une zone particulière sur un rocher spécifique.

Lorsque vous ne le faites pas, il devient nécessaire de superposer différentes couleurs pour obtenir les effets souhaités. Même les couleurs très vives peuvent se superposer légèrement pour créer des bruns et des gris dans des combinaisons complémentaires. Vous trouverez ci-dessous une roue chromatique et quelques patchs de combinaison de compléments entre les couleurs vives sur les bords extérieurs. J'ai utilisé les mêmes crayons de couleur Derwent Aquatone pour celui-ci que dans Coquelicots de Cape Cod.

Essayez cet exercice à la maison avec vos propres crayons de couleur. Même un ensemble de 12 couleurs aura probablement le spectre de couleurs à mélanger, donc si vous n'avez pas de gris ou de brun, détendez-vous! Cela peut être mélangé!

Les matériaux nécessaires

1. Crayons de couleur dans ces neuf couleurs: jaune ensoleillé brillant, orange, rouge, violet ou violet, bleu (bleu ciel clair), indigo ou bleu foncé, vert vif, marron, noir.

2. Papier à dessin blanc avec une surface en vélin.

3. Roches à dessiner ou une photo de roches. Les cailloux feront l'affaire, leurs formes sont les mêmes que d'énormes rochers. Choisissez-en une variété avec différentes couleurs et textures, y compris certaines brutes et d'autres brillantes et polies.

Mélange de compléments

J

J'ai gaffé et ajouté un patch supplémentaire de mélange bleu et orange parce que j'ai mis l'orange là où le nuancier bleu était censé aller, mais c'est l'idée générale. Essayez ceci à la maison avec les six crayons de couleur à spectre les plus brillants que vous ayez.

Mélanger des couleurs vives

Mélanger des couleurs vives donnera un résultat plus riche que d'utiliser les crayons bruns ou gris de votre ensemble, à moins que vous n'obteniez un vitrage très subtil déjà des couleurs de Prismacolors les unes sur les autres. Le principe fonctionne toujours même si les couleurs que vous mélangez sont la lavande grisée et le sable plutôt que le violet vif et le jaune vif.

Ceci est important pour esquisser les roches et les dessiner à la lumière du soleil car en général, les ombres sur les roches auront le complément de la couleur exacte de la lumière en plus de la couleur locale de la roche. Si vous avez une lumière blanche brillante, parfaitement équilibrée comme une lampe Daylight, vous verrez toutes les couleurs locales (la couleur de l'objet) exactement telles qu'elles sont. Si la lumière est rosâtre comme à l'aube ou au coucher du soleil, les ombres seront plus vertes. Si la lumière est dorée comme elle l'est en fin d'après-midi ou tôt le matin, alors les ombres seront plus violettes.

En plus de cela, les objets à côté des roches refléteront la couleur sur eux. Vous pouvez tester cela en plaçant une pierre blanche ou grise sur une table sous votre lampe. Ensuite, déplacez un livre aux couleurs vives près de lui, tenez-le simplement et regardez-le. Vous verrez une belle couleur réfléchie rebondir sur la surface de la roche. S'il est brun, il obtiendra quand même parfois un reflet de couleur très fort des objets les plus proches.

Donc, en composant un dessin, il faut faire attention aux couleurs des choses autour des rochers ainsi qu'aux rochers. Quand j'ai fait Cape Cod Poppies, les fleurs planaient bien au-dessus de la clôture rocheuse, trop loin pour que la couleur réfléchie affecte vraiment les pierres. Mais la verdure et un peu de verdure devant la paroi rocheuse qui ne figuraient pas sur la photo de référence affectaient la couleur du mur de pierre, alors je l'ai vitrée avec les mêmes verts que j'ai utilisés dans la verdure. J'ai également porté une attention particulière aux taches de celui-ci dans les ombres, car la couleur réfléchie est généralement plus visible dans les ombres.

Le diagramme du bas montre seulement trois couleurs primaires mélangées pour produire une autre couleur neutre intéressante - je vais donc passer à une palette encore plus limitée de six crayons de couleur Coloursoft en jaune soleil, rouge, vert, indigo, brun foncé et Noir. Si je travaillais sur un papier teinté, j'ajouterais un blanc du même jeu ou un crayon à dessin Derwent blanc pour son opacité.

Choisissez des couleurs similaires dans votre propre collection de crayons de couleur. Assurez-vous que le bleu est sombre comme l'Indigo plutôt qu'un bleu ciel clair à moins que ce ne soit tout ce que vous avez.

Jelly Beans

Jelly Beans d

Jelly Beans d'une bibliothèque d'images de référence photo d'Olika sur WetCanvas.com dessinée aux crayons de couleur Koh-I-Noor Progresso par Robert A. Sloan. Regardez la couleur reflétée dans les ombres de ces objets lumineux. Les roches claires ou translucides montreront refl

Les formes de roche sont définies par les ombres

En dessinant des roches, recherchez le ombre. Cela montre où se trouve la lumière, c'est à un angle opposé à l'ombre projetée. Si le rocher est du tout brillant, il aura un brillant surligner comme ces bonbons à la gelée à l'opposé de l'ombre portée. Il aura également modélisation des ombres où la surface est plus sombre car moins de lumière tombe directement dessus. Parfois juste en dessous du plus sombre ombre centrale sur la surface, il y a une fine zone de lumière réfléchie de la surface sur laquelle se trouve la roche, surtout s'il s'agit d'une surface blanche ou claire.

Entre l'ombre de modélisation et le côté éclairé, il y a aussi une zone floue de obscurité, ombre partielle. Autour des bords des ombres projetées, il y aura généralement une pénombre qui n'est pas aussi sombre que l'ombre ou aussi lumineuse que la zone autour de l'ombre. Sur un objet coloré, la pénombre est la plus susceptible d'être la couleur locale pure de l'objet. Le côté éclairé sera estompé et teinté par la couleur claire, le côté ombre sera assombri et teinté par le complément de la couleur claire.

Les natures mortes sont plus belles avec un nombre impair d'objets. Je vais sélectionner trois roches différentes, chacune de couleur et de taille différentes, puis les disposer en un joli motif asymétrique sur une surface blanche. Ignorez le cordon USB si vous souhaitez travailler à partir de ma référence photo.

Référence photo pour dessiner des roches

Référence photo pour Drawing Rocks. Vous avez la permission de dessiner à partir de cette photo, mais vous devez me créditer pour la référence de la photo si vous vendez votre art ou le publiez en ligne. Photo de Robert A. Sloan. Dites simplement que vous l

Référence photo pour Drawing Rocks. Vous avez la permission de dessiner à partir de cette photo, mais vous devez me créditer pour la référence de la photo si vous vendez votre art ou le publiez en ligne. Photo de Robert A. Sloan. Dites simplement que vous l'avez dessiné ou peint à partir de ma référence

Esquissez les contours des roches et projetez des ombres

Dessinez les contours des trois roches en brun foncé. Si vous avez des crayons de couleur effaçables, utilisez-les pour cette étape. Il est beaucoup plus facile d'ajuster un croquis avec des crayons de couleur effaçables. Dessinez très légèrement pour que les lignes puissent facilement être incorporées dans une zone tonale comme la surface éclairée du petit rocher jaunâtre clair. Je vais dessiner à partir des vraies roches, mais j'ai fait les contours à partir de la même référence de photo que vous utilisez.

Ne vous inquiétez pas du flou. Comme mentionné précédemment, vous n'avez pas besoin d'obtenir les formes exactes. Rapprochez-vous. Plus vous avez l'habitude de dessiner des formes de roches irrégulières fidèles à leurs proportions, plus il est facile de commencer à faire des choses comme des visages humains ou des têtes de chats fidèles à leurs proportions. Je suis assez proche de mon croquis.

Dessinez légèrement les contours des ombres portées en indigo ou bleu foncé. Ce sera un composant majeur du Shadow Mix, le plus sombre. Donc, en général, esquissez avec la couleur la plus foncée que vous utiliserez dans votre mélange et, si possible, utilisez un crayon de couleur effaçable. Les crayons graphite peuvent fonctionner mais le graphite se mélangera à vos couleurs.

Cela n'a peut-être pas beaucoup d'importance sur des rochers qui pourraient être gris au début, mais sur des sujets de nature morte aux couleurs plus vives comme ces bonbons à la gelée, cela peut faire une grande différence. Il vaut mieux prendre l'habitude d'utiliser des crayons de couleur effaçables pour dessiner dès le début. Je préfère Sanford Col-Erase aux différents enfants disponibles. Vous pouvez même faire toute la démo étape par étape en utilisant Col-Erase, ce sont des crayons de couleur décents pour les étudiants.

Indigo n'est pas dans le jeu de 12 couleurs, mais il est dans le jeu de 24 couleurs et il est disponible en stock libre. C'est aussi l'une des couleurs d'esquisse les plus utiles - les sombres le sont toujours. Le rouge toscan, l'indigo et le vert foncé font partie de mes Prismacolors les plus souvent utilisées.

Dessin de contour en marron et indigo

Cette étape de sous-dessin s

Cette étape de sous-dessin s'appelle un dessin de contour. Si les contours sont compliqués, vous pouvez également définir des ombres de modélisation. Parfois, sur les rochers, il est plus facile de ne pas le faire. Dans cette démo, nous ombrerons les ombres et les contours de la modélisation sans les dessiner.

Ombrer le dessin de contour avec une couche de tons clairs

Dans cette démo, le brun est inclus en tant que type de jaune foncé. Mélangez du jaune avec du noir et le résultat est presque toujours vert olive, car la plupart des pigments noirs contiennent beaucoup de bleu. Ainsi, un dégradé de jaune avec du marron gardera mieux sa teinte. Le gros rocher brun rougeâtre peut également être ombré de brun car nous modifierons cela avec du rouge et un peu de jaune et un peu de bleu plus tard. Comme il penche si loin vers le rouge et le jaune, nous n'avons pas ajouté de bleu ou de vert jusqu'à ce que les valeurs soient établies dans un esquisse tonale.

Attention à aller légèrement sur cette étape. Essayez de ne pas utiliser de longs traits. De petits traits circulaires de la taille de deux largeurs de ligne effectués avec une pression très légère sont un moyen d'obtenir des couches tonales lisses. Un autre est de petits zigzags légers avec des traits ne dépassant pas deux ou trois largeurs de ligne. Touche à peine le papier. Aiguisez votre point bien avant de dessiner.

De cette façon, vous pouvez toucher et assombrir les taches claires dans une zone lisse sans perdre les taches blanches qui montrent que le papier a encore des dents. Nous allons faire de nombreuses couches sur ce dessin même s'il s'agit d'un dessin ton sur ton plutôt que d'une peinture brunie, alors n'appuyez pas trop fort et n'épuisez pas la dent du papier. Suivez les formes que j'ai faites sur la mienne en utilisant du marron sur deux rochers et du vert avec du brun sur la roche cristalline vert clair.

Sur les ombres projetées, remplissez-les très soigneusement comme vous les voyez en utilisant Indigo. Laissez le milieu de l'ombre du rocher vert à peine touché pour pouvoir y ajouter d'autres couleurs. Nous utilisons simplement les couleurs avec lesquelles nous avons commencé, sauf pour ajouter du vert à la roche verte cristalline claire.

Très légèrement après avoir ombré les ombres portées, floutez autour d'eux avec pratiquement aucune pression du tout sur une légère distance pour suggérer le obscurité . Alors juste que légèrement dans le ombres de base sur les trois roches et touchez-les avec l'Indigo pour refroidir ces ombres centrales. Les ombres de base sont les parties les plus sombres d'une ombre de modélisation. C'est cette ligne courbe au-dessus de la lumière réfléchie sur la petite pierre arrondie et la partie la plus sombre des ombres sur le plus gros rocher.

Premières couches tonales

Premières couches tonales établissant des ombres portées et des ombres centrales sur les rochers. Sont inclus quelques petits trous sombres et des fissures sur le plus gros rocher.

Premières couches tonales établissant des ombres portées et des ombres centrales sur les rochers. Sont inclus quelques petits trous sombres et des fissures sur le plus gros rocher.

Plus de couleur, en ajoutant du rouge, créent plus de contraste avec l'arrière-plan.

Il est maintenant temps de commencer à modifier ces croquis initiaux avec les autres couleurs - le rouge et le jaune et finalement le noir dans les zones les plus sombres du tableau. Nous n'avons peut-être pas besoin du noir autre que des accents, car le noir comme assombrissant n'est pas aussi efficace qu'un noir mélangé fait avec de l'indigo et du brun. Mais nous l'avons, donc si l'un des sombres profonds n'est pas assez sombre à la fin, nous pouvons utiliser le noir pour les assombrir.

Commencez par glacer une très légère couche de rouge sur le gros rocher arrière. Ajoutez-en un tout petit peu au plus léger en face. Essayez de rapprocher la valeur de ce qu'elle est sans perdre l'ombrage établi dans la première couche - touchez-la à peine sur la roche jaunâtre et seulement de certaines manières marbrées, laissez beaucoup de blanc entre les touches rosées.

Même sur la roche cristalline verte, il y a des taches légèrement plus chaudes, alors je les ai touchées avec du rouge. Voici un aperçu de son apparence en ajoutant une couche rouge à tout. Ajoutez légèrement du rouge aux ombres portées mais pas à leur pénombre, juste aux parties les plus sombres. Faites-le disparaître avant qu'il n'atteigne la pénombre.

Rouge ajouté

Ce processus ressemble beaucoup à la façon dont votre imprimante mélange également les couleurs. Si vous utilisez magenta pour votre rouge et cyan pour votre bleu et noir pour assombrir les choses, vous pouvez le faire de cette façon.

Ce processus ressemble beaucoup à la façon dont votre imprimante mélange également les couleurs. Si vous utilisez magenta pour votre rouge et cyan pour votre bleu et noir pour assombrir les choses, vous pouvez le faire de cette façon.

Continuer avec le jaune

Il est désormais facile de voir à quel point le jaune est nécessaire. Le rocher au sommet a l'air très rosé, le rocher clair a aussi l'air rose et même le minéral verdâtre qui est si pâle a besoin d'un peu plus de couleur - mais pas beaucoup de jaune. Nous repartirons avec le vert après l'étape jaune.

Glacer une couche de jaune sur le gros rocher et le petit rocher rond. Sur le cristallin pâle verdâtre, ne couvrez pas toutes les zones blanches, laissez des taches blanches. Certaines zones blanches restent blanches. surtout à gauche. Le vitrage fait une couche tonale douce sur tout. J'ai laissé des taches blanches exposées sur la roche à l'arrière car elle a des taches pâles, celles-ci ont une glaçure jaune clair sur elles, donc elles ne sont pas un contraste blanc pur. Voyons maintenant à quoi ça ressemble.

Couche jaune émaillée

Une légère couche de jaune est vitrée sur presque tout, à l

Une légère couche de jaune est vitrée sur presque tout, à l'exception de quelques reflets blancs sur la roche verte à l'avant. Cela inclut les ombres, qui sont maintenant assourdies en bleu-gris plus neutre plutôt qu'en violet vif.

Assombrissez et affinez tout

En utilisant toutes les couleurs que nous utilisions auparavant, assombrissez et affinez tout pour regarder de plus près la référence de la photo ou la vraie couleur des roches. La référence ne montre pas à quel point cette roche cristalline est verdâtre, alors regardez mon dessin ainsi que la référence pour sa vraie couleur et sa valeur. Tous sont beaucoup plus foncés que le fond blanc.

L'arrière-plan de la photo apparaît plus sombre à cause de l'éclairage et du fait qu'il s'agit de l'appareil photo de mon téléphone. En personne, le papier blanc sur lequel se trouvent les roches est très brillant, beaucoup plus brillant que les reflets sur la roche cristalline verte. Je viendrai donc quelque part entre les deux et conserverai également certains de ces reflets d'un blanc éclatant.

Ceci est toujours un dessin ton sur ton, pas une peinture de crayons de couleur entièrement brunie. Si j'utilisais Prismacolors, je commencerais à sortir les couleurs étranges pour cette couche. J'utiliserais French Grey 10% ou 30% ici et là pour établir la valeur, puis je combinerais différentes couleurs en sourdine sur ce qu'il y a afin d'obtenir la texture et la teinte juste. Mais gardons les choses plus simples que cela et utilisons simplement cette palette limitée pour un bon dessin ton sur ton.

Les rochers devraient ressortir davantage. Tous devraient être à peu près aussi sombres qu'ils le sont sur l'arrière-plan.

À la toute dernière fois, lorsque tout est assombri, utilisez le noir. Croustillant les minuscules fissures et trous dans la roche la plus en arrière, améliorant la texture avec des détails noirs. Passez sous les trois rochers avec Black hard pour une minuscule ombre centrale où presque aucune lumière ne pénètre juste sous les bords des rochers, puis faites-la disparaître dans l'ombre projetée. Sur la roche cristalline vert clair, ne le faites que là où les ombres sombres touchent le bord inférieur - c'est différent parce que la lumière traverse son corps translucide.

Si vous le souhaitez, polissez ces roches avec un mélangeur incolore pour un aspect peint lisse, puis rafraîchissez les détails sombres là où ils sont flous. Utilisez du blanc sur la roche verte cristalline si vous polissez, puis retouchez simplement les zones les plus sombres. Je préfère laisser le mien comme un dessin plutôt que de le polir comme une peinture et essayer de créer un arrière-plan détaillé.

Établissez vos propres roches - cailloux, pierres polies, n'importe quoi. Si vous utilisez une roche très polie, veillez à contourner soigneusement la forme de ses reflets blancs brillants. C'est ce qui montre la brillance, la forme des reflets réfléchissants. Vous pouvez les masquer avec un fluide de masquage ou un film Frisket si vous le souhaitez, faites simplement attention à ne pas dessiner jusqu'au bord du masque ou vous pouvez le déplacer avec votre crayon.

Prendre plaisir! Les roches sont stimulantes mais enrichissantes - et vous pouvez mélanger n'importe quelle couleur à partir d'une petite poignée de crayons bien choisie.

Trois roches dans des crayons de couleur

Trois roches de la vie aux crayons de couleur Coloursoft sur papier carnet de croquis par Robert A. Sloan.

Trois roches de la vie aux crayons de couleur Coloursoft sur papier carnet de croquis par Robert A. Sloan.

commentaires

Nicole Burrell du Maryland le 09 novembre 2013:

jolie, entrez pour gagner de l'argent 40000 $ http://www.moolpit.com//?vcode=8AB1A52F058358B

caramellatte le 14 juin 2011:

Joli! Les jellybeans me donnent faim! J'ai des crayons de couleur, j'ai besoin de dessiner. :)

Alok Sinha le 17 août 2010:

bon travail

gerajiy le 10 août 2010:

kiuit

Ingenira le 23 juin 2010:

Illustration très jolie et détaillée. Je vais l'essayer avec mon fils.

Celina Vanhoozer le 21 mai 2010:

Votre œuvre d'art est magnifique. J'ai récemment suivi un cours d'artII à l'université. Hahaha. C'était plutôt drôle au début. Je ne savais pas si l'instructeur me permettrait d'y entrer. Je n'avais jamais participé à l'un ou l'autre cours d'art formel. Je lui ai montré mon portfolio et elle m'a approuvé pour sa classe. C'était un encouragement pour moi. J'ai toujours dessiné pour moi ou mes enfants. Si j'avais l'air bien, alors j'étais heureux. Mais cette classe a inversé la tendance pour moi. Je voulais dessiner plus et je voulais y mettre plus d'efforts. La lecture de votre hub a définitivement placé une autre perspective sur les choses pour moi. J'ai toujours pensé: 'Rocks oh mon Dieu! Et si je me trompe dans les ombres? Mais vous avez en fait guéri cette anxiété. Dessiner des roches est la chose la plus simple que j'ai toujours dessinée. Merci donc de m'avoir aidé à réaliser cela. De plus, ton travail est très beau. Les fleurs sont l'un de mes sujets préférés. Continuez votre bon travail.

MCWebster le 29 avril 2010:

Grand moyeu avec d'excellents détails.

bonetta hartig de l'outback queensland le 15 février 2010:

J'ai vraiment apprécié ce hub et les illustrations weere veery

bien placé - vous décrivez bien le processus d'utilisation de ce support - merci pour la lecture - j'ai des cartes postales que j'ai faites avec un crayon aquarelle à titre d'expérience - mettez-les dans un hub - vous apprécierez de les vérifier et de partir moi un commentaire - j'ai de larges épaules en matière de critique constructive - comment vais-je apprendre autrement

mon propre monde du Royaume-Uni le 13 février 2010:

vous êtes très talentueux je dois dire. Je passais juste par tous vos autres centres artistiques. Un travail fascinant! Et vous avez une excellente façon d'expliquer les choses. Je vais aussi les partager avec des amis, alors merci pour le partage. Évalué!

Joseph Attard de Gozo, Malte, UE. le 28 novembre 2009:

Couleurs très vives. J'utilise des crayons d'aquarelle ces derniers temps et je ne pense pas que l'on puisse produire une coloration aussi vibrante avec eux. Quelle est votre opinion?

robertsloan2 (auteur) de San Francisco, Californie, le 13 novembre 2009:

Merci, tim-tim. Oui, je fais aussi de l'aquarelle avec des tubes, des casseroles et des crayons aquarelle. Novembre est NaNoWriMo, le mois national de l'écriture de romans, donc je travaille dur sur mes romans de novembre. Merci pour un excellent sujet Hub. Je peux penser à une dizaine de critiques, de leçons, de critiques de produits à écrire sur l'aquarelle.

Priscilla Chan de Normal, Illinois le 11 novembre 2009:

Joli dessin, faites-vous de la couleur à l'eau? J'adore voir plus de votre travail!

robertsloan2 (auteur) de San Francisco, Californie le 06 novembre 2009:

Merci!

nikki1 le 06 novembre 2009:

superbes photos. grand moyeu.

robertsloan2 (auteur) de San Francisco, Californie le 01 octobre 2009:

Vraiment cool! Heureux de pouvoir aider, glowingrocks!

roches lumineuses de New York le 01 octobre 2009:

Bon travail Merci d'avoir publié ceci. J'ai peut-être appris quelque chose pour un livre sur lequel je travaille.

robertsloan2 (auteur) de San Francisco, Californie le 29 septembre 2009:

Ouais, je suis ravi de t'avoir inspiré à sortir à nouveau tes Prismacolors! Les redécouvrir est un excellent moyen de percer un carnet de croquis et les choses dang créent une dépendance une fois que vous les avez utilisées.

bloodnlatex le 29 septembre 2009:

Je dessine depuis de nombreuses années et j'ai une bonne compréhension de la couleur, de la lumière et des ombres, mais vous avez un moyen de faire prendre du recul au lecteur et de le regarder sous un tout nouveau jour. Je pense que je vais devoir déterrer mon ancien ensemble de Prismacolors. Je ne peux pas penser à une meilleure façon de casser dans un carnet de croquis.

Bon travail!

robertsloan2 (auteur) de San Francisco, Californie, le 26 août 2009:

Merci! Je pense au talent comme à l'enthousiasme. Si vous aimez suffisamment le processus pour en profiter pendant que vous êtes débutant, vous vous exercerez suffisamment pour devenir bon. C'est vrai dans la musique, l'art, n'importe quoi du genre - c'est drôle comment les gens croient que ces compétences complexes se produisent tout simplement. Parfois, les gens apprennent dans la petite enfance parce que les enfants apprennent quelque chose plus vite que les adultes s'ils sont intéressés, mais beaucoup de gens se lancent dans divers arts plus tard dans la vie.

On dirait que vous avez d'autres débouchés pour votre créativité et votre expression personnelle, comme, oh, disons, écrire ... hehehe ... vous écrivez très très bien!

Anath le 26 août 2009:

C'est un joli dessin de coquelicots de Cape Cod. Je n'aime pas la peinture, je n'ai pas le talent mais j'apprécie la peinture.