Tutoriel de tissage d'argile métallique

Margaret Schindel est une artiste joaillière et experte de renommée internationale dans les techniques de l'argile métallique. Certifié PMC en 2006 par Celie Fago.

Apprenez à fabriquer de beaux bijoux en métal tissé en tissant des bandes d

Apprenez à fabriquer de beaux bijoux en métal tissé en tissant des bandes d'argile métallique découpées dans une feuille d'argile mince et flexible dans ce didacticiel illustré étape par étape.

Margaret Schindel

Créez de beaux bijoux en métal tissé avec de l'argile métallique flexible

Le tissage ajoute un merveilleux élément de texture aux créations de bijoux en métal. Le tissage d'argile métallique se fait le plus souvent avec du papier d'argile en métal argenté fin (feuille PMC et papier de type Art Clay Silver Paper) qui peut être découpé en bandes et tissé en utilisant des techniques de tissage traditionnelles. Vous pouvez également utiliser une argile qui reste flexible lorsqu'elle est sèche, comme PMC Flex ou Aussie Clay Silver, qui a été déployée en feuilles très minces et coupée en carrés ou rectangles, mais comme cette argile n'adhère pas facilement à elle-même, elle pourrait nécessitent plus d'eau et de pression ou même un peu de glissement pour attacher les bandes là où elles se chevauchent.

Utilisez toujours de l'eau avec parcimonie lorsque vous travaillez avec du papier d'argile en métal argenté fin. Trop d'humidité le fera se dissoudre, utilisez donc uniquement une brosse humide (non mouillée) pour humidifier les zones à fixer, puis appuyez fermement pendant quelques secondes pour assurer une liaison sûre.

Si vous préférez utiliser un métal autre que l'argent, vous pouvez essayer de remplacer les feuilles minces comme du papier de l'une des formules d'argile flexibles d'Aussie Metal Clay ou Hadar's Clay qui restent flexibles après séchage et sont conçues pour être utilisées avec le Silhouette electronic. Machine de découpe. Assurez-vous simplement d'utiliser une pression ferme et un peu plus d'eau que vous le feriez avec du papier d'argile en métal argenté fin lors de la jonction des extrémités des bandes à la feuille de support.

Patience, précision et pratique

Cette technique nécessite un peu de patience et de précision pour obtenir les meilleurs résultats, mais elle n'est pas difficile à maîtriser et constitue une autre façon d'ajouter de la texture à vos conceptions en argile métallique.

Je vous recommande vivement de commencer par pratiquer ce tutoriel en utilisant du papier ordinaire à la place de la feuille d'argile argentée et de la colle à la place de l'eau, ce qui vous aidera à maîtriser la technique de tissage avant de l'essayer avec de l'argile argentée coûteuse.

Matériaux, outils, fournitures et équipement pour le tissage de l'argile métallique argentée

Matériaux:

  • Feuille PMC +, carrée ou longue, type de papier Art Clay Silver, ou argile PMC Flex silver ou autre pâte souple à sec appropriée, roulée en papier fin

Outils et fournitures:

  • Tapis de coupe auto-cicatrisant
  • Couteau artisanal tranchant (par exemple, X-ACTO)
  • Règle
  • Coupe-bande à lame réglable ou lame de tissu stabilisée
  • De l'eau (de préférence distillée, mais l'eau du robinet fera l'affaire)
  • Récipient pour l'eau
  • Pinceau aquarelle petit, rond et à poils naturels
  • Brosse `` brillante '' en poils synthétiques (brosse plate)
  • Coupe-argile / coupe-formes (en option)
  • Fournitures de foie de patine au soufre et une longueur de 6 pi de fil de reliure en acier ou de fil de laiton (facultatif)
  • Brosse en laiton avec poils en fil de laiton doux et sertis pour polir l'argile métallique cuite
  • Papier de polissage humide / sec de 3 microns, rose (grain 3 microns / 4000)

Équipement:

Torche de cuisine au four ou au butane pour cuire de l'argile fine d'argent, ou installation de cuisson recommandée pour d'autres formules d'argile métallique

Avantages de l'utilisation d'un coupe-bande à lame réglable

Bien qu'il soit possible de couper la feuille d'argile métallique en bandes de chaîne et de trame avec une lame de tissu stabilisée (ou même un scalpel ou un couteau artisanal tranchant), je recommande vivement d'utiliser un coupe-bande à lame réglable. Celui que j'utilise est le Ensemble de couteaux Excel Dual Flex , qui est livré avec les deux lames dont il a besoin. Vous pouvez ajuster la distance entre les lames à la largeur souhaitée pour vos bandes, de sorte que toutes les bandes que vous coupez aient exactement la même largeur. Cela rend vos pièces métalliques tissées beaucoup plus soignées, plus attrayantes et plus professionnelles. Alignez simplement une lame le long du bord extérieur de la feuille d'argile métallique pour couper votre première bande, puis alignez-la avec la ligne de coupe précédente pour couper le reste de vos bandes. Il est petit, pratique, facile à ranger et des lames de rechange sont facilement disponibles.

Rio Grande vend également un outil de coupe de bande à lame réglable plus grand pour l'argile métallique à cet effet, doté de cinq lames réglables.

Terminologie du tissage

Puisque le tissage de n'importe quel matériau implique l'entrelacement de deux ensembles différents de bandes, horizontales et verticales, je vais emprunter les termes de tissage textile pour les distinguer.

Les tissus sont fabriqués en tissant deux ensembles de fils ou de fils dans un motif imbriqué:

  • le chaîne est un ensemble de fils ou de fils parallèles qui sont étirés étroitement sur un métier à tisser pour créer une base ferme pour le tissu.
  • le trame est un fil ou un fil séparé qui est travaillé perpendiculairement à la chaîne. La trame est tissée sur et sous les fils de chaîne sur une ligne, puis sous et plus les mêmes fils sur la ligne suivante. Ce motif alterné verrouille les fils pour créer le tissu tissé.

Dans le tissage d'argile métallique, des bandes d'argile remplacent le fil ou le fil.

Tissage d

Tissage d'argile métallique - bandes de chaîne et de trame

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Préparation de la feuille de chaîne en argile métallique

Pour créer votre chaîne, placez une feuille de papier d'argile métallique ou une feuille mince d'argile métallique flexible préparée sur un tapis de coupe auto-cicatrisant et coupez-le à la taille voulue. Il doit être un peu plus large et plus long que ce que vous souhaitez que votre tissage fin (ou `` tissu '') en argent fin soit avant de tirer , en gardant à l'esprit qu'il rétrécira pendant la cuisson.

Gardez à l'esprit que la masse d'argile métallique que vous choisissez pour la feuille de support, plus que la taille de la chaîne, déterminera la taille de la pièce finie après la cuisson. J'ai mis en place un tableau des taux de retrait de l'argile métallique pour la majorité des marques et formules d'argile métallique.

Décidez également de la largeur de vos bandes tissées, ce qui permet encore une fois de rétrécir. Les couper tous de la même largeur se traduira par un tissage uniforme. Un tissage irrégulier fait de bandes de largeurs variables peut produire des effets intéressants, mais je recommande de commencer par un tissage uniforme jusqu'à ce que vous ayez un peu de pratique.

Mesurer et marquer la ligne d'arrêt et les lignes de coupe en option

  1. À l'aide d'un crayon doux, mesurez et marquez légèrement une «ligne d'arrêt» d'une largeur de bande le long de l'un des bords courts de la feuille d'argile métallique.
  2. Si vous n'utilisez pas de coupe-bande à lame réglable, marquez également légèrement les lignes de coupe longitudinales qui commencent à la «ligne d'arrêt» et continuent jusqu'à la fin de la feuille.
Tissage d

Tissage d'argile métallique - feuille de chaîne avec une ligne d'arrêt légèrement au crayon et des directives de coupe en option.

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Couper les bandes Warp

Le moyen le plus rapide, le plus simple et le plus précis de couper à la fois les bandes de chaîne et de trame consiste à utiliser un coupe-bande réglable à cinq lames ou un couteau à double lame réglable beaucoup moins cher (voir la liste des outils ci-dessus). Ces types de couteaux vous permettent de régler l'espacement des lames à une largeur fixe, de sorte que les bandes sont identiques et la largeur est cohérente d'un bout à l'autre. Alignez les pointes des lames sur la ligne «d'arrêt» et faites glisser le couteau sur toute la longueur de la feuille, en alignant la lame extérieure avec le bord extérieur de la feuille. Pour couper des bandes supplémentaires, alignez la lame extérieure avec la dernière coupe.

Si vous utilisez une règle et un couteau artisanal avec une lame tranchante, coupez vos bandes le long des lignes directrices au crayon à l'aide d'une règle et d'un couteau artisanal avec une lame tranchante, en commençant par la ligne `` d'arrêt ''. Les bandes doivent rester solidement fixées, comme des franges (voir illustration).

Si vous utilisez une lame de tissu stabilisée *, alignez le bord de coupe le long de l'une des lignes de guidage au crayon, avec une extrémité de la lame contre la ligne «d'arrêt». Appuyez fermement aux deux extrémités de la lame. Pour effectuer la coupe la plus nette, agitez le bord stabilisé tout en continuant d'appuyer dessus, puis soulevez la lame vers le haut. Remarque: faire n'utilisez pas une lame qui n'a pas été stabilisée à cet effet ou vous n'obtiendrez pas des coupes parfaitement droites.

* Pour stabiliser une lame de tissu ou d'argile, utilisez de la colle époxy en deux parties pour fixer les bâtons de bois des deux côtés de la lame le long du long bord non affûté. Fixez le sandwich collé `` bâton-lame-bâton '' sur toute la longueur de ce bord, puis polymérisez l'époxy selon les instructions de l'emballage.


Feuille de chaîne en argile métallique préparée, prête à être tissée

Feuille de chaîne en argile métallique préparée, prête à être tissée

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Préparation des bandes de trame

Coupez vos bandes de `` trame '' d'argile métallique de la même largeur que la chaîne si vous voulez un tissage uniforme. Ils doivent être plus longs que la largeur de la feuille de chaîne, car une partie de la longueur sera absorbée par le tissage sur et sous la chaîne. Pour vous assurer d'avoir suffisamment de bandes de trame, posez-les côte à côte au fur et à mesure que vous les coupez, les bords longs se touchant presque et perpendiculairement à la feuille de trame, jusqu'à ce que vous en ayez assez pour correspondre à la longueur de la chaîne.

Conseils:

  • Commencez par couper une seule bande de trame. Suivez les instructions pour tisser la première rangée, mais n'attachez pas encore la trame. Si la bande est trop courte. retirez-le et coupez-en un plus long et tissez-le à nouveau. S'il est trop long, coupez l'excédent de longueur (en laissant juste un petit surplomb). Lorsque vous avez déterminé la bonne longueur, mesurez la bande et coupez la trame restante à la même longueur.
  • Texture vos bandes avant de les tisser, si vous le souhaitez, en les impressionnant légèrement avec des outils de gaufrage ou des polissoirs à billes et des plaques de textures dures, ou même en imprimant très légèrement l'argile avec de petits couteaux en argile. Sacrifiez d'abord un peu d'argile pour expérimenter la pression à appliquer, surtout si vous utilisez du papier d'argile métallique; il est facile de couper trop profondément ou de percer accidentellement. N'oubliez pas non plus que vous créez des taches fines avec ces méthodes de texturation et que vous devez faire très attention lorsque vous humidifiez les bandes afin qu'elles ne se déchirent pas, ne se cassent pas ou, dans le cas du papier d'argile métallique, ne se désintègrent pas dans les taches fines. .

Tisser l'argile: la méthode `` Flip and Skip ''

Bien que certaines personnes soient à l'aise d'enfiler chaque bande de trame sur et sous les bandes de chaîne et en alternant la séquence «dessus et dessous» pour chaque nouvelle rangée, je trouve la méthode «retourner et sauter» beaucoup plus facile.

Première rangée: `` Retourner et sauter '' les bandes Warp

Retournez toutes les autres bandes de chaîne (voir le diagramme ci-dessous): Retournez-en une, sautez-en une, retournez-en une, sautez-en une, répétez sur toute la ligne.

Retourner les bandes de chaîne en alternance -

Retournez des bandes de chaîne en alternance - technique de tissage d'argile métallique `` flip and skip ''

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Ajouter la première trame

Posez une bande de trame sur les bandes de chaîne (plates) restantes et serrez-la contre la base de la chaîne retournée.

Bande de trame d

Bande de trame d'argile métallique posée sur toutes les autres bandes de chaîne

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Attachez la première trame

Soulevez les extrémités de la bande et humidifiez légèrement les bandes de chaîne extérieures avec une brosse humide juste à l'endroit où les bandes de trame les chevauchent. Posez les extrémités de la trame vers le bas et utilisez un doigt légèrement huilé pour appuyer fermement, en attachant les extrémités de la bande aux zones humides sur les bandes de chaîne extérieures. Remarque: si vous utilisez du papier d'argile en métal argenté fin, assurez-vous de ne pas utiliser trop d'eau et assurez-vous qu'aucune eau ne pénètre dans vos doigts.

Variante: si vous voulez que votre feuille d'argent tissée soit très plate au lieu d'avoir une texture dimensionnelle plus définie, humidifiez les zones qui se chevauchent sur toutes les bandes de chaîne plates, plutôt que juste les deux bandes extérieures, et appuyez fermement sur la trame pour attacher tout le long de la ligne. Si vous faites cela, assurez-vous de maintenir l'espace d'une bande de large entre les bandes de chaîne plates ou vous créerez une distorsion dans le tissage.

Tissage d

Tissage d'argile métallique - bande de trame serrée contre les bandes de chaîne retournées

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Terminez la première rangée de tissage

Posez les bandes de chaîne retournées sur la trame pour terminer la première rangée.

Terminé la première rangée de tissage d

Terminé la première rangée de tissage d'argile métallique

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Commencez la deuxième rangée

Pour commencer la rangée suivante, retournez les bandes de chaîne qui en dessous de la première bande de trame. Puis déposez une nouvelle bande de trame.

Deuxième bande de trame en place pour le tissage d

Deuxième bande de trame en place pour le tissage d'argile métallique

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Terminez la deuxième rangée de tissage

Serrez la trame contre les bandes de chaîne retournées. Humidifiez et attachez les extrémités aux bandes de chaîne plates extérieures comme précédemment, puis rabattez les autres bandes de chaîne sur la trame.

Deuxième rangée terminée du tissage d

Deuxième rangée terminée du tissage d'argile métallique

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Commencez la troisième rangée

Retournez les bandes de chaîne qui en dessous de la deuxième trame. Posez la troisième bande de trame à travers et serrez-la contre la rangée précédente de tissage.

La troisième rangée du tissage d

La troisième rangée du tissage d'argile métallique est presque terminée.

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Terminez la troisième rangée de tissage

Comme précédemment, humidifiez les zones de chevauchement sur les bandes de chaîne plates extérieures, attachez fermement la trame avec un doigt légèrement huilé (voir schéma ci-dessous) et retournez le reste des bandes de chaîne sur la trame.

Trois rangées de tissage d

Trois rangées de tissage d'argile en métal argenté

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Ajouter plus de lignes

Répétez ces étapes pour ajouter plus de lignes jusqu'à ce que vous ayez tissé toute la longueur de la feuille.

Fixation du verso et coupe du `` tissu '' tissé

Vérifiez à nouveau pour vous assurer que les bords de chaque bande de trame sont toujours solidement attachés à la chaîne, puis retournez soigneusement le «tissu» tissé. Fixez toutes les extrémités libres de ce côté, en vérifiant à nouveau pour vous assurer que chacun est sécurisé.

Coupez le tissage à la taille désirée avec un cutter tranchant et rattachez solidement les extrémités lâches nouvellement coupées. (Si vous faites très attention lorsque vous coupez, vous pouvez obtenir une autre bande de `` trame '' utilisable à partir du bord plein de la `` chaîne ''.) Encore une fois, fixez d'abord toutes les extrémités d'un côté, puis retournez le `` tissu '' pour sécuriser les extrémités sur le deuxième côté.

C'est BEAUCOUP plus facile de le faire avec un motif carré ou rectangulaire, mais il est possible de découper un cercle dans le «tissu». Il vous suffit de le couper une bande à la fois et de sécuriser chaque nouvelle extrémité libre avant de couper la suivante.

Ajout d'une feuille de support en argile métallique

Dérouler la feuille de support d'argile

Étalez une plaque d'argile métallique lisse et uniforme pour le support. Je fais généralement le mien assez fin, environ 1 à 2 cartes d'épaisseur, mais vous pouvez faire le vôtre quelle que soit l'épaisseur qui conviendra le mieux à votre pièce. Vous pouvez également étaler l'argile de support un peu plus épaisse que vous le souhaitez directement sur un morceau de feuille antiadhésive, la texturer à l'épaisseur souhaitée sans la soulever de la feuille antiadhésive (pour éviter que l'air ne pénètre entre l'argile et la feuille), laissez la surface sécher à l'air à température ambiante pendant quelques minutes jusqu'à ce que la surface se raffermisse un peu, puis décollez soigneusement la feuille antiadhésive et fixez le tissage sur le côté lisse et humide.

Vous pouvez obtenir des effets intéressants en fabriquant la feuille de support à partir d'une argile avec un retrait plus élevé que la formule que vous utilisez pour la chaîne et la trame. La feuille de support rétrécira plus que le tissage et créera un effet bombé sur le dessus de la pièce.

Fixez le tissage à la feuille de support

Placez la feuille de support de sorte que le côté qui apparaîtra à l'arrière du tissage (le côté texturé, si vous avez texturé l'argile de support) soit face vers le bas. Humidifiez légèrement la surface de l'argile avec de l'eau et laissez l'humidité s'absorber brièvement dans l'argile. Placez la feuille tissée face vers le haut sur la feuille de support humidifiée. Appuyez fermement pour attacher le tissage au support. Commencez par le centre et continuez graduellement votre chemin jusqu'à ce que vous atteigniez les bords; cela vous évitera de créer des poches d'air qui pourraient gonfler lors du tir et ruiner votre pièce.

Coupez le support à la taille de la pièce tissée, ou si vous voulez que la feuille de fond soit plus grande que le tissage, coupez-la à la taille et à la forme souhaitées.

Sceller les bords

Jen Kahn nous a enseigné cette astuce il y a de nombreuses années lors de mon cours de certification PMC. Pour sceller complètement les bords du tissage, surtout si vous utilisez du papier d'argile en métal argenté fin, prenez votre pièce et maintenez-la de niveau. De l'autre main, tenez verticalement une brosse lumineuse humide (brosse plate) et placez-la contre le bord du tissage, perpendiculairement à la pièce. Faites glisser le pinceau vers le haut (ou vers le bas, selon la façon dont vous tenez le pinceau), en le caressant verticalement sur le bord de l'argile tissée afin que la largeur du trait corresponde à la largeur du pinceau. Répétez cette opération plusieurs fois au même endroit jusqu'à ce que les bords des bandes d'argile métallique le long de cette section du bord deviennent invisibles et semblent se fondre avec l'argile de support. Le bord doit ressembler à une seule pièce d'argile. (Si vous utilisez du papier d'argile métallique, veillez à ce que le pinceau ne soit humide que mouillé ou vous risqueriez de mouiller le haut du papier tissé et de le transformer en bouillie.) Ensuite, scellez la section adjacente du bord de la même manière. . Continuez à sceller les bords des bandes à la feuille de support, en travaillant votre chemin sur tout le périmètre de la pièce.

Faire des trous de fixation facultatifs

Si vous fabriquez des boucles d'oreilles, un pendentif ou tout autre élément nécessitant un ou plusieurs trous, c'est le bon moment pour les couper.

Cuisson de vos pièces d'argile métallique tissée

Faites feu selon le calendrier temps / température de la formule d'argile métallique que vous avez utilisée.

Cuisson au four

Je préfère tirer les pièces à dos plat face vers le haut et, dans la mesure du possible, directement sur une étagère de four. (Si vous n'essayez pas de garder le dos plat, vous pouvez le tirer sur un lit de vermiculite ou une couverture en fibre, si vous le souhaitez.)

Si la formule d'argile métallique que vous utilisez peut être cuite sur une étagère de four ouverte, pour minimiser toute déformation, vous pouvez essayer de réduire la friction entre l'argile et l'étagère du four afin que l'argile se déplace librement à mesure qu'elle rétrécit. Pour réduire le frottement, vous pouvez couvrir la zone appropriée de l'étagère du four avec une feuille de papier étagère de four mince infusée de céramique ou une légère saupoudrage d'hydrate d'alumine, puis en plaçant la pièce d'argile métallique sur le dessus. Je préfère le papier mince d'étagère de four parce que l'hydrate d'alumine est une poudre extrêmement fine qui est mauvaise pour le système respiratoire. Si vous décidez de l'utiliser, assurez-vous d'utiliser un respirateur à particules homologué NIOSH pour les poudres très fines.

Si l'argile que vous utilisez doit être cuite au charbon actif, afin d'empêcher le carbone de pénétrer entre les bandes tissées et de les déformer, vous pouvez soit placer votre pièce dans une boîte à mailles fines en acier inoxydable, soit la placer sur une couche de carbone et couvrez-le avec un morceau de maille fine en acier inoxydable ou de papier de four mince infusé de céramique avant d'ajouter le reste du carbone.

Tir de la torche

Si les formules d'argile que vous avez utilisées non seulement pour les bandes de chaîne et de trame, mais également pour la feuille de support peuvent être cuites au chalumeau, vous pouvez alors cuire au chalumeau votre pièce tissée. Gardez à l'esprit, cependant, que le tissage fait de très fines feuilles d'argile, en particulier les feuilles PMC et les papiers Art Clay, doit être tiré au chalumeau. extrêmement soigneusement pour fritter l'argile complètement sans fondre accidentellement aucune des bandes tissées. Évitez de chauffer un seul endroit trop ou trop rapidement en gardant la torche en mouvement constamment et à une vitesse modérée dans des cercles concentriques (ou un motif en spirale), ce qui aidera à chauffer l'ensemble de la pièce uniformément et à la même vitesse. Si vous tirez à la torche de l'argile argentée fine, une fois que vous avez amené la pièce entière à une couleur uniforme, saumon-pêche-rose, continuez à déplacer la torche dans le même motif circulaire pendant encore 3 à 5 minutes pour vous assurer que toute l'argile métallique est entièrement fritté.

Conseils:

Pour éviter d'abîmer la surface délicate et ramollie des fines bandes métalliques tissées extrêmement chaudes, ne touchez pas votre pièce cuite avec des pincettes, des pinces ou quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce qu'elle ait refroidi pendant au moins 30 secondes. Après cela, vous pouvez le déplacer sur une surface plus froide ou, s'il n'y a pas de pierres, de verre ou d'autres inclusions dans votre pièce, vous pouvez le tremper dans l'eau.

Vous pouvez brûler avec succès de l'argile métallique tissée au feu avec une torche à crème brûlée. Alternativement, vous pouvez utiliser une torche avec un régulateur de débit d'air, ce qui vous donne plus de contrôle sur la chaleur et fournit une flamme plus grande afin que vous puissiez chauffer toute la pièce plus rapidement et uniformément. Si vous en utilisez un, assurez-vous d'ajuster la flamme de manière à ce qu'elle soit touffue plutôt que pointue.

Finition de vos bijoux en argile métallique tissée

Brossez votre argile métallique cuite et refroidie pour polir et lisser la structure cristalline sur la surface, comme d'habitude. Ensuite, terminez vos bijoux en argile métallique tressée cuite comme vous le souhaitez. L'ajout d'une patine fait vraiment ressortir la texture tissée. Retirez la patine des zones surélevées du métal avec un papier à polir bien enroulé autour d'un bloc à ongles ou d'une planche à ongles.

Remerciements

Ce tutoriel est basé principalement sur ma propre expérience en utilisant des techniques que j'ai apprises il y a de nombreuses années auprès de Celie Fago et Jennifer Kahn lors de mon cours de certification PMC. Je suis également reconnaissant envers d'autres artistes et instructeurs talentueux en argile métallique, notamment Priscilla Vassão, Tonya Davidson, Lora Hart, Elaine Luther et Jo Fraser, dont le partage de connaissances m'a aidé à affiner ma propre technique de tissage.

2007 Margaret Schindel

Aimez-vous le look du tissage d'argile en métal argenté? As tu appris quelque chose de nouveau?

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 25 septembre 2013:

@Gayle Dowell: Merci, Gayle! Le papier d'argile métallique a ses bizarreries (comme se désintégrer ou se dissoudre si vous le mouillez trop!), Mais c'est aussi très amusant de travailler avec. J'espère que vous en aurez pour Noël! Faites-moi savoir si vous avez des questions à ce sujet lorsque vous aurez enfin la chance de jouer avec. :RÉ

Gayle Dowell du Kansas le 25 septembre 2013:

Je n'ai pas travaillé avec du papier d'argile métallique. J'ai entendu dire qu'il était facile de travailler avec. J'en mets sur ma liste de souhaits de Noël et d'anniversaire. J'adorerais essayer cette technique de tissage.

anonyme le 13 octobre 2012:

@Margaret Schindel: Merci beaucoup!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 02 octobre 2012:

@anonymous: Salut! Merci pour votre question. Je n'ai pas pu trouver d'informations sur la cuisson de l'argile métallique dans un UltraLite avec une couverture en fibre ou de la vermiculite. Je pense que cela dépendra du fait que la tension électrique locale de votre maison vous permet de tirer avec le couvercle sans risquer de faire fondre l'argile. (Voir mon objectif, Avis sur les produits en argile métallique pour plus d'informations sur la façon de tester votre four UltraLite afin de déterminer s'il est sûr ou non de faire cuire de l'argile métallique dans ce four avec le couvercle.) Si vous êtes en mesure de faire cuire de l'argile métallique en toute sécurité. avec le couvercle en place, il est probable que vous puissiez tirer de l'argile argentée à feu doux sur une fine couche de fibres ou de la vermiculite à l'intérieur de l'UltraLite, bien que vous deviez probablement faire plusieurs cuissons et tourner la perle dans différentes orientations pour assurer le plein. frittage. Vous pouvez également contacter le fabricant, JEC Products, Inc., à [email protected]. J'espère que ça aide!

anonyme le 01 octobre 2012:

Savez-vous si seules les pièces plates peuvent être cuites dans un four à ruche ultralite? Puis-je utiliser une couverture ou de la vermiculite ou quelque chose pour tirer une perle? (Je sais que ce n'est pas le sujet de ce fil, mais j'essaie d'obtenir des informations!)

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 12 juillet 2012:

@lclchors: Merci pour votre gentil compliment et pour la bénédiction SquidAngel! Tisser du papier d'argile métallique n'est pas difficile à faire tant que vous vous souvenez de ne pas le mouiller trop.

lclchors le 12 juillet 2012:

ces directions étaient assez bonnes, je pense que même moi, je pouvais le faire et je n'ai jamais travaillé avec de l'argile métallique, mais en tant qu'enfant, j'ai tissé des maniques :)

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 25 juin 2012:

@Lee Hansen: Merci beaucoup pour votre commentaire! La technique de tissage en elle-même n'est pas difficile, comme vous le savez d'après votre expérience de tissage de papier, et c'est tellement cool de pouvoir la voir se transformer en argent pur - presque comme de la magie (ou de l'alchimie)! :)

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 25 juin 2012:

@christymiller: Mon plaisir, Christy! :)

christymiller le 25 juin 2012:

Merci d'avoir partagé Margaret

Lee Hansen du Vermont le 22 juin 2012:

Ma première exposition aux techniques PMC - semble assez intéressante en tant que matériau artisanal. J'adore les textures tissées et la technique de tissage actuelle est celle que j'ai utilisée avec le papier.

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 17 avril 2012:

@christymiller: Merci beaucoup, Christy!

christymiller le 17 avril 2012:

Excellent projet et bons plans Merci!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 24 janvier 2012:

@bikerministry: Quel plaisir! Je suis ravi que vous ayez apprécié cet objectif. Et merci beaucoup pour la bénédiction SquidAngel!

bikerministie le 24 janvier 2012:

Oh, moi aussi je suis un tisserand !! J'adore tous ces conseils. Bénédictions!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 28 novembre 2011:

@LotusLandry: Je suis heureux que vous aimiez fabriquer des bijoux! :)

LotusLandry du sud de la Californie le 29 septembre 2011:

J'ai suivi un cours sur les épinglettes de collage chez Piecemaker & apos; s à Costa Mesa et j'ai fait environ huit cadeaux. J'ai visité Shipwreck Beads à Lacey, Washington, à l'extérieur d'Olympia. Ils ont un catalogue en ligne fantastique. J'adore particulièrement utiliser leurs perles d'astronaute et de sirène en porcelaine dans le cadre du collage.

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 09 mai 2011:

@Kitty Levee: Merci! Je suis content que vous ayez trouvé cette technique intéressante! :)

Levée de minou le 08 mai 2011:

Très bonne idée!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 20 mars 2011:

@Cardtouche: Merci, Cardtouche! J'apprécie vraiment vos aimables commentaires. J'espère que l'empreinte de la pince à épiler a été stratégiquement située afin qu'elle ajoute un `` élément de design '' intéressant, bien que fortuit. Sinon, vous pouvez toujours remplir les dépressions des `` dents '' de la pince à épiler avec de l'argile, refaire le feu, puis poncer la surface au niveau des zones environnantes. :)

Cardtouche le 20 mars 2011:

Excellent tutoriel! J'ai fait l'erreur de ramasser mon tissage alors que l'argile était encore dans le & apos; brillant & apos; phase et donc fait la merveilleuse empreinte de l'intérieur de ma pince à épiler.

Objectif fantastique!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 23 février 2011:

@jlshernandez: Merci beaucoup pour le merveilleux compliment et pour avoir favorisé et béni cet objectif! Je suis honoré!

jlshernandez le 22 février 2011:

Cet objectif est génial. Je n'ai jamais entendu parler de tissage de papier d'argile métallique. Merci d'avoir partagé. Favorisé et béni.

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 22 novembre 2010:

@KimGiancaterino: Merci beaucoup, Kim! J'apprécie vraiment votre adorable commentaire. J'ai fabriqué ces boucles d'oreilles pendant mon cours de certification Rio Rewards PMC avec Celie Fago et Jennifer Kahn il y a plusieurs années. Je les porte toujours tout le temps. :)

Kim Giancaterino le 22 novembre 2010:

Wow ... quel excellent tutoriel. J'adore les boucles d'oreilles sur ta photo d'introduction!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 12 août 2010:

@anonymous: Bonjour Susan, merci pour vos commentaires. Oui, le fil de lunette est certainement une option, bien que vous soyez plus limité en termes d'épaisseur que vous ne l'êtes avec du papier d'argile métallique / de l'argile en feuille, que vous pouvez empiler et `` stratifier '' avec un léger jet d'eau et un peu de temps. sous un poids plat (comme un livre). Et, comme vous le dites, «les possibilités avec la pâte à modeler sont infinies». :) J'aime aussi la possibilité de choisir différentes formules d'argile pour la feuille de support afin d'obtenir des effets de dôme différents, et bien sûr la possibilité de texturer la feuille de support en quelques secondes, et de ne pas avoir à souder des bandes métalliques tissées sur une feuille de support.

anonyme le 12 août 2010:

J'ai utilisé du cuivre en bande (que l'on trouve dans les magasins de vitraux pour border des médaillons) pour tisser, border et faire d'autres choses dans des variantes de la métallurgie. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas tisser du fil de lunette (argent ou or) plutôt que de couper des bandes uniformes en tôle (hummm ... bicolore). Cela dit ... je suis un amateur d'argile métallique et les possibilités avec l'argile en feuille de métal sont infinies. Le tissage, le pliage (origami, avions, plis de devises, mini plis de scrapbooking), l'utilisation de poinçons artisanaux pour des coupes détaillées, etc., sont tous possibles et faciles.

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 05 novembre 2009:

[en réponse à Charlie] Salut Charlie, en fait il faudrait plus de travail pour faire ça avec de la tôle. Découper même des bandes de tôle est plus difficile que d'utiliser la «lame en bande» de Chris Darway pour couper plusieurs bandes de papier d'argile métallique de largeur identique. Ensuite, vous devez limer et poncer les bords de chaque pièce de métal. Vous devez recuire le métal pour le rendre suffisamment souple pour être tissé facilement. Il n'y aurait pas beaucoup de «drapé». Ensuite, vous devez souder chaque bande à tous les points de collage au lieu de simplement tamponner de l'eau et de presser. Et vous devez couper, limer et finir les bords du métal. Si vous vouliez dôme ou autrement façonner le `` tissu '' argenté tissé, vous devez le recuire à nouveau et le tamponner, alors que vous pouvez simplement ajouter un support en argile argentée aux bandes tissées, puis le dôme sur une ampoule (ou utiliser d'autres accessoires pour le façonner) pendant qu'il sèche. Faire cuire de l'argile argentée n'est pas un problème. Vous pouvez même utiliser un petit four à bibelots ou même une torche au butane, si vous faites attention à ne pas faire fondre le papier d'argile métallique fin)

anonyme le 05 novembre 2009:

Question: Pourquoi ne pas faire cela avec de la tôle au lieu de l'argile? Ensuite, il n'y a pas de tir nécessaire - quand c'est fait, c'est fait. Je demande n'avoir aucune connaissance sur l'un ou l'autre, donc je n'essaye pas de faire valoir un point - je demande juste d'apprendre.

triathlontraini1 le 26 août 2008:

Fascinant! Je ne savais pas que vous pouviez tisser du métal comme ça. Très cool! :)

JLally le 22 juillet 2008:

Instructions merveilleusement claires et faciles à suivre dans cet excellent tutoriel. Les illustrations aident vraiment aussi!

anonyme le 18 juin 2008:

Ceci est un bon tutoriel. Je voulais expérimenter avec de l'argile métallique depuis un certain temps, et c'est une application très inhabituelle pour cela. Merci.

Rebecca

www.labella-designs.com

perlage gem lm le 07 avril 2008:

C'est un excellent tutoriel - je prévois de créer un lien vers celui-ci sur mon blog afin que mes lecteurs connaissent le papier d'argile métallique. Merci d'avoir visité mon seul et unique objectif squidoo et de l'avoir tellement aimé!

AEAdviser le 03 février 2008:

C'est très intéressant et les bijoux ont fière allure! Bel objectif, 5 * & apos; s. Passez à l'heure de la fête!

LeslieBrenner le 29 décembre 2007:

Merci pour la leçon. C'était bien pensé et écrit.

Elaine Luther le 19 septembre 2007:

Étonnante! Vos objectifs Squidoo sont toujours géniaux et celui-ci ne déçoit pas non plus! Merci d'avoir créé une ressource aussi merveilleuse.

WolfMoonHP le 09 juillet 2007:

C'est un tutoriel tellement bien fait que j'ai en fait commandé de la pâte à papier et que je commence à planifier un design pour l'utiliser! Maintenant, tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un peu de courage ... soupir ...

JLally le 12 juin 2007:

Tutoriel vraiment clair et complet - merci! Toutes vos lentilles sont une excellente ressource pour les artisans d'argile métallique.