Marques et formules d'argile métallique, argent et or

Margaret Schindel est une artiste joaillière et experte de renommée internationale dans les techniques de l'argile métallique. Certifié PMC en 2006 par Celie Fago.

Les formules d'argile de métaux précieux comprennent l'argent fin, l'argent .900, la livre sterling (.925) et l'or 22K à 24K

Les deux marques dominantes d'argile en métal argenté et doré sont PMC et Art Clay. Cet article décrit les principales caractéristiques de chaque formule d'argile métallique de ces deux marques et comprend les types d'argile (masse, seringue, papier, pâte, pâte de recouvrement) disponibles pour chaque formule. Cet article couvre également la nouvelle argile en argent sterling enrichi 950 de Metal Adventures ainsi que les peintures Aura 22 et Accent Gold for Silver 2 (AGS 2) 22K et 24K pour accentuer l'argent fin.

Actuellement, cet article ne couvre pas les autres marques de formules d'argile d'argent, telles que l'Aussie Metal Clay et MetalMagic.

Pour en savoir plus sur les différents types d'argile métallique et les utilisations de chaque type, veuillez consulter mon article sur Types d'argile métallique: morceau, pâte, seringue et papier . Pour un guide des meilleurs instructeurs d'argile métallique, fournisseurs, artistes, cours, articles, projets et plus, veuillez consulter mon article Argile Métallique Précieuse / PMC et Art Clay Argent et Or .

marques-d

Art Clay vs PMC: Quelle est la différence?

Art Clay a été développé par Aida Chemical Industries Ltd. Precious Metal Clay a été développé par Mitsubishi Materials Corporation du Japon. Il s'agit de deux marques différentes d'argile métallique.

Quelle marque devriez-vous choisir? Il existe de légères différences de consistance qui sont une question de préférence personnelle, comme le goût de la cuisine maigre par rapport au choix sain. Je vous suggère d'essayer un peu de chacun et de décider si vous en préférez un à un autre. J'aime et j'utilise les produits des deux marques.

Il existe des produits uniques à chaque marque, tels que la pâte à l'huile et la pâte de recouvrement Original PMC, PMC Pro, PMC Sterling, PMC Flex et Art Clay Silver. Vos besoins individuels pour ce que ces produits uniques offrent peuvent dicter l'utilisation d'une marque ou d'une autre, en général ou projet par projet.

Utilisation conjointe des produits PMC et Art Clay

Tant que vous utilisez des durées et des températures de cuisson appropriées et que vous tenez compte des différences de retrait, vous pouvez utiliser des produits des deux marques dans un design, tout comme vous pouvez utiliser différents types d'argile de la même marque dans un design. Après tout, à l'exception de PMC Sterling et PMC PRO, une fois que l'humidité résiduelle et les liants ont brûlé pendant le processus de cuisson, toutes les argiles d'argent donnent une pièce à 99,9% d'argent fin.

Même si vous préférez généralement une marque à une autre, vous voudrez peut-être profiter des produits uniques proposés par l'autre fabricant. Par exemple, de nombreux artistes en argile métallique qui utilisent principalement PMC ne jurent que par Art Clay Oil Paste pour joindre des pièces en argent fin cuites ou ajouter des découvertes en argent fin à de l'argile d'argent déjà cuite. Si vous utilisez Art Clay la plupart du temps, vous voudrez peut-être incorporer Original PMC pour un élément qui sera sculpté ou pour lequel vous voulez ses propriétés de retrait élevé, ou utiliser PMC Sterling ou PMC PRO pour leurs caractéristiques de résistance exceptionnelles ou PMC Flex pour sa flexibilité indéfinie «temps ouvert» jusqu'à ce qu'il soit séché à la chaleur ou cuit.

L'évolution des formules d'argile en métal argenté

Aujourd'hui, cinq générations de formules d'argile d'argent ont évolué. Chacun présente des avantages et des inconvénients pour des utilisations spécifiques. Et dans certaines générations, il existe des formules spéciales pour des applications spécifiques.

Les argiles fines d'argent plus récentes ont tendance à avoir des particules métalliques plus petites et des proportions de liant et d'eau plus faibles que leurs prédécesseurs, ce qui les rend plus résistantes, plus faibles en retrait et capables de fritter (fusionner complètement les particules métalliques) plus rapidement et à des températures plus basses.

Toutes les formules d'argent fin peuvent être cuites jusqu'à 1 650 ° F (900 ° C) pendant 2 heures maximum. Si vous tirez quelque chose d'autre avec lui - pierres précieuses, armatures, découvertes ou autres inclusions - cela peut limiter les combinaisons temps de cuisson / température que vous pouvez utiliser pour cette pièce en particulier. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus l'argile est cuite longue et chaude (dans la plage de cuisson recommandée), plus la pièce d'argent obtenue sera solide. Étant donné que des points chauds peuvent se développer dans votre four à mesure que les éléments chauffants s'usent avec le temps, certains artistes préfèrent cuire à une température un peu plus basse (1550 ° F – 1600 ° F / 843 ° C – 871 ° C).

Les dernières générations d'argile offrent des options qui peuvent accueillir une plus large gamme d'inclusions, y compris l'argent sterling, le verre et certaines pierres précieuses naturelles. L'Art Clay Silver reformulé combine les meilleures caractéristiques de ses formules de génération précédente. PMC Flex est une formule d'argile argentée fine qui, comme PMC + Sheet et Art Clay Silver Paper Type, reste flexible indéfiniment jusqu'à ce qu'elle soit durcie par séchage à chaud ou frittée par cuisson. Les formules d'argile d'argent de dernière génération ont apporté des alliages d'argent et de cuivre avec une résistance accrue. Le premier d'entre eux, PMC PRO (abandonné) et PMC Sterling, devait être cuit au charbon actif à l'intérieur d'un conteneur allant au four. Les plus récents sont des formules en argile sterling enrichie de 950 et 960 qui ne nécessitent pas de cuisson au carbone et peuvent être cuites sur une étagère de four ouverte.

Les formules d'argile d'or ont également évolué. Mitsubishi a abandonné la formule originale 24K PMC Gold et l'a remplacée par une formule 22K à faible cuisson qui présente des caractéristiques supérieures pour la plupart des applications et des options plus flexibles pour la cuisson et la combinaison avec les argiles argentées. Art Clay Gold a toujours été de l'or 22 carats.

Argile d'argent de première génération

Formule d'argile à haute teneur en argent fin

marques-d

Original PMC AKA PMC Standard (Discontinué)

La première formule commerciale d'argile métallique. Bien que les argiles de deuxième et troisième générations se soient améliorées à bien des égards, la formule originale reste un excellent choix pour les applications qui peuvent tirer parti de ses caractéristiques uniques, telles que le retrait élevé et la facilité de sculpture. Malheureusement, Original PMC a été abandonné, donc si vous en avez encore ou si vous pouvez en mettre la main sur quelqu'un qui le fait, vous pouvez en faire beaucoup avec de l'argile argentée à faible retrait.

Principales caractéristiques

  • Contient les plus grosses particules d'argent et le plus liant de toutes les argiles d'argent.
  • Rétrécit d'environ 28% (et, par conséquent, peut produire des détails plus nets après la cuisson d'éléments sculptés ou texturés).
  • Options de tir: aucune. Doit être cuit au four pendant 2 heures à 1 650 ° F (900 ° C). Comme Tim McCreight aime à le dire, toute argile métallique (qui utilise un tir à l'air libre / atmosphérique) peut être tirée à la torche en théorie, mais qui va tenir la torche pendant 2 heures?
  • Se découpe facilement sans s'effriter grâce à la forte proportion de liant.
  • Sèche moins rapidement que les générations suivantes de PMC en argent fin et, par conséquent, offre un temps de travail un peu plus long.
  • N'est pas aussi solide que les générations suivantes d'argile argentée et est un peu plus fragile après la cuisson.
  • Une fois sec, il est assez robuste par rapport aux autres formules d'argile d'argent, de sorte qu'il peut être manipulé et transporté avec moins de risque de casse.
  • Est plus poreux après la cuisson que les générations suivantes d'argile argentée, et a donc tendance à absorber la soudure. Si vous devez souder sur le PMC d'origine cuit, polissez d'abord très bien la zone affectée.

Meilleures utilisations

  • Objets à sculpter.
  • Les articles qui ne seront pas soumis à une usure importante (par exemple, les boucles d'oreilles conviennent, les bagues ne le sont pas).
  • Articles sans inclusions qui ne peuvent pas supporter le temps de cuisson et la température nécessaires.
  • Articles qui peuvent tirer parti des propriétés de retrait élevé de l'argile. Par exemple, utiliser un seul moule pour fabriquer des boucles d'oreilles en PMC Standard et un pendentif assorti en PMC3. Après le tir, les boucles d'oreilles seront nettement plus petites que le pendentif. Ou attachez une couche de PMC + ou PMC3 à une couche de base de PMC Standard. Étant donné que la couche de base rétrécit davantage que la couche supérieure pendant la cuisson, cela crée un effet de dôme.
  • Mélangez vos propres formules d'argile rétractable personnalisées. Tant que vous allumez l'article à 1 650 ° F (900 ° C) pendant 2 heures, vous pouvez mélanger le PMC original avec PMC +, PMC3 ou PMC Flex dans des proportions différentes pour obtenir des taux de rétrécissement variables.
    • Un mélange de 50% de PMC d'origine avec 50% de PMC + ou de PMC3 donnerait une argile avec un taux de retrait d'environ 19 à 21% (à mi-chemin entre le taux de retrait de PMC Standard & apos; s 28% et le PMC + / PMC3 / PMC Flex 10-15% taux de retrait).
    • La combinaison de 2 parts de PMC Standard avec 1 part de PMC +, PMC3 ou PMC Flex donnerait un mélange avec un taux de retrait d'environ 22–24% (28% x 2 plus 10–15%, divisé par 3), etc. Les calculs précis ne sont pas importants, mais le principe est utile à connaître.
    • Créez des composants identiques dans une variété de tailles en mélangeant des proportions variables de PMC original avec PMC +, PMC3 ou PMC Flex. Créez les pièces à l'identique sous leur forme d'argile et laissez la magie du rétrécissement faire le travail de dimensionnement à votre place.

Argile d'argent de deuxième génération

Formules d'argile d'argent fin à feu moyen et produits de pâte d'argent spéciaux

Les formules d'argile de métal argenté de deuxième génération contiennent des particules d'argent plus petites et de taille plus uniforme et moins de liant. Ils peuvent être cuits à des températures plus basses et, par conséquent, peuvent accueillir une plus large gamme d'inclusions (telles que les pierres précieuses). Ils peuvent également être tirés au flambeau.

Ces argiles peuvent être cuites selon votre choix de plusieurs programmes de cuisson (plus la température est élevée, plus le temps de cuisson minimum nécessaire est court).

marques-d

PMC +

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 10 à 15%.
  • Est disponible dans les types d'argile, de pâte, de seringue et de papier.
  • Options de cuisson au four:
    • 1 650 ° F (900 ° C) pendant au moins 10 minutes
    • 1560 ° F (850 ° C) pendant au moins 20 minutes
    • 1470 ° F (800 ° C) pendant au moins 30 minutes

Programmes de tir recommandés

  • Pour les pièces sans inclusions ni inclusions non sensibles à la chaleur (y compris le fil d'argent fin, les apprêts, etc.), cuire à 1560 ° F à 1650 ° F (850 ° C à 900 ° C) pendant au moins 30 minutes.
  • En cas de cuisson avec du verre, des pierres précieuses ou d'autres inclusions allant au four qui sont sensibles à la chaleur, mais qui peuvent tolérer ce programme de cuisson, cuire à 1425 ° F (775 ° C) pendant au moins 30 minutes.
  • Les petits morceaux peuvent être tirés au flambeau. Voir les démos vidéo de tir de torche en argile métallique de Tim McCreight, Jill Erickson de Art Jewelry Magazine et Jeannette Froese LeBlanc de Metal Clay Artist Magazine ci-dessous, mais maintenez la lueur rouge-orange pendant au moins cinq minutes au lieu de deux minutes, car les particules d'argent en PMC + sont plus grands que ceux en PMC3 et prennent plus de temps à fritter à la même température.

Meilleures utilisations

  • Une excellente argile polyvalente pour la plupart des applications.

Art Clay Silver - Standard (Discontinué)

Principales caractéristiques

  • Rétrécit de 8 à 10% pendant la cuisson.
  • Accepte bien la texture, excellent pour les applications de moulage.
  • Est disponible dans les types d'argile et de pâte en morceaux.

Programmes de tir recommandés

  • Options de cuisson au four:
    • 1 600 ° F à 1650 ° F (870 ° C à 900 ° C) pendant 10 minutes
    • 1560 ° F (850 ° C) pendant 20 minutes
    • 1472 ° F (800 ° C) pendant 30 minutes
  • Les petits morceaux (pas plus gros qu'un dollar en argent et pas plus de 25 grammes) peuvent être tirés au flambeau, à quelques exceptions près.

Meilleures utilisations

    • Une excellente formule d'argile polyvalente pour la plupart des pièces qui n'ont pas d'inclusions nécessitant des températures de cuisson plus froides.

Art Clay Silver - Standard Slow Dry (Fin de série)

Principales caractéristiques

  • La formule plus humide que l'Art Clay Silver - Standard permet jusqu'à cinq fois plus de temps de travail.
  • Prend beaucoup plus de temps pour sécher complètement avant la cuisson.
  • Prend bien les impressions et les textures.
  • Peut être extrudé à partir d'une seringue vide.
  • Peut être cuit avec d'autres formules d'argile mais non mélangé avec eux.

Programmes de tir recommandés

  • Options de cuisson au four:
    • 1 600 ° F à 1650 ° F (870 ° C à 900 ° C) pendant 10 minutes
    • 1560 ° F (850 ° C) pendant 20 minutes
    • 1472 ° F (800 ° C) pendant 30 minutes
  • Les petits morceaux (pas plus gros qu'un dollar en argent et pas plus de 25 grammes) peuvent être tirés au flambeau, à quelques exceptions près.

Meilleures utilisations

  • Techniques chronophages telles que le tressage, le tissage ou les conceptions complexes.
  • Travailler dans des environnements très secs (tels que des climats arides ou des pièces climatisées).
  • Conceptions qui impliquent de rouler des bobines / serpents ou d'extruder de l'argile
  • Moulage, texturation.
  • Modèles qui peuvent être créés dans des composants d'une épaisseur inférieure à 3 mm (afin que l'argile puisse sécher complètement sans se fissurer.) Remarque: Les composants séchés peuvent être superposés pour créer des conceptions plus grandes / plus épaisses.

Argile d'argent de troisième génération

Formules d'argile en argent fin à faible feu

Les formules d'argile métallique argentée de troisième génération peuvent être cuites à des températures encore plus basses que et, par conséquent, peuvent accueillir une gamme encore plus large d'inclusions - non seulement des pierres précieuses plus sensibles à la température, mais également du verre. Ils peuvent également être tirés à la torche (bien que toutes les inclusions ne puissent pas résister au tir de la torche).

Ils offrent un choix encore plus large d'horaires de cuisson, en fonction de vos besoins et des inclusions, le cas échéant, que vous intégrez. Là encore, plus la température est élevée, plus le temps de cuisson minimum nécessaire est court, et plus le programme de cuisson est long et chaud, plus le métal est résistant après le frittage de l'argile.

marques-d

Margaret Schindel

PMC3

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 10 à 15% pendant la cuisson.
  • Est disponible dans les types d'argile, de pâte et de seringue.
  • Est plus cher que PMC +.
  • Peut être cuit à une température aussi basse que 1110 ° F (600 ° C), la température de frittage la plus basse pour toute formule d'argile métallique.

Programmes de tir recommandés

  • PMC3 offre une large gamme d'options de planification de cuisson pour PMC3. Voir le tableau ci-dessous.
  • Les petits morceaux peuvent être tirés au flambeau.
  • Si vous formez l'argile autour ou au-dessus de matières organiques combustibles (par exemple, bois, feuilles, gousses, graines), commencez par cuire à 800 ° F (425 ° C) pendant 30 minutes pour permettre au matériau de brûler. Augmentez ensuite la température cible et suivez le programme de cuisson souhaité.

Meilleures utilisations

  • Anneaux et autres objets qui nécessitent plus de durabilité.
  • Pièces avec du verre intégré, des pierres précieuses, de l'argent sterling ou d'autres matériaux qui ne peuvent pas résister à des températures de cuisson élevées.

Horaires de cuisson du four PMC3

Éléments intégrésTempérature cibleMaintenez à la température cible.

Inclusions nulles ou non sensibles à la chaleur, y compris le fil d'argent fin, les découvertes, etc.

1 650 ° F (900 ° C)

30 minutes à 2 heures

Verre, pierres précieuses ou autres inclusions sensibles à la chaleur et allant au four (choisissez un programme en fonction de la tolérance à la chaleur des inclusions)

1425 ° F (775 ° C)

30 minutes à 2 heures

1290 ° F (700 ° C)

10 à 15 minutes

1200 ° F (650 ° C)

20 à 30 minutes

1110 ° F (600 ° C)

30 à 45 minutes

Argent sterling (fils, trouvailles, composants, etc.)

1200 ° F (650 ° C)

20 minutes

1110 ° F (600 ° C)

30 minutes

Art Clay Silver 650/1200 - Low Fire (Discontinué)

Principales caractéristiques

  • Rétrécit de 8 à 9% pendant la cuisson.
  • Est disponible dans les types forfaitaire, pâte et seringue.
  • Après la cuisson, il a une brillance argentée légèrement plus froide (plus bleue) que la formule Art Clay Silver - Standard.
  • Une large gamme de pierres précieuses, de verre, de fils / découvertes en argent sterling et d'autres inclusions peut être incorporée et cuite avec succès au programme de cuisson le plus froid / le plus court de 1200 ° F (650 ° C) pendant 30 minutes.

Programmes de tir recommandés

  • Cette formule offre une gamme d'options de cuisson au four:
    • 1 472 ° F (800 ° C). à 900 ° C (1650 ° F) pendant 5 minutes
    • 750 ° C (1380 ° F) pendant 10 minutes
    • 1290 ° F (700 ° C) pendant 15 minutes
    • 1200 ° F (650 ° C) pendant 30 minutes
  • Les petits morceaux (pas plus gros qu'un dollar en argent et pas plus de 25 grammes) peuvent être tirés au flambeau, à quelques exceptions près. Voir les instructions de tir de la torche sur le site Art Clay World pour des instructions détaillées et des exceptions.

Meilleures utilisations

  • Incorporer du verre et des pierres précieuses qui ne peuvent pas résister à des températures de cuisson plus élevées. Feu à 1200 ° F (650 ° C) pendant 30 minutes.
  • Intégration des découvertes en argent sterling. Faire feu à 1200 ° F (650 ° C) pendant 30 minutes pour éviter les incrustations d'incendie.

Art Clay Silver 650/1200 - Low Fire / Slow Dry (Discontinué)

Principales caractéristiques

  • Combine les avantages de l'argile à feu doux et à séchage lent.
  • Fournit jusqu'à quatre fois plus de temps de travail que l'Art Clay Standard (un peu moins que l'Art Clay Standard - Slow Dry).
  • Peut être cuit à des températures aussi basses que 1200 ° F (650 ° C).

Programmes de tir recommandés

  • Cette formule offre une gamme d'options de programme de cuisson pour la cuisson au four:
    • 1472 ° F (800 ° C) à 1650 ° F (900 ° C) pendant 5 minutes
    • 750 ° C (1380 ° F) pendant 10 minutes
    • 1290 ° F (700 ° C) pendant 15 minutes
    • 1200 ° F (650 ° C) pendant 30 minutes
  • Les petits morceaux (pas plus gros qu'un dollar en argent et pas plus de 25 grammes) peuvent être tirés au flambeau, à quelques exceptions près. Voir les instructions de tir de la torche d'Art Clay World pour les instructions détaillées et les exceptions.

Meilleures utilisations

  • Projets qui nécessitent à la fois des températures de cuisson plus basses et des temps de travail plus longs.

Art Argile Argent

Principales caractéristiques

  • Combine les meilleures caractéristiques des formules standard, à feu doux et à séchage lent en une seule formule améliorée:
    • Idéal pour le moulage comme ACS Standard
    • Excellente maniabilité et temps de travail plus long comme ACS Slow Dry
    • Peut être cuit à une température aussi basse que 650 ° C (1200 ° F)
    • Rétrécissement de 8 à 9%.
  • Plus facile à sculpter et à classer à l'état de greenware.
  • Proportion plus élevée d'argent dans l'argile de la seringue afin que les lignes extrudées conservent mieux leur forme
  • Formulé pour mieux absorber l'humidité, ce qui facilite reconstituer de l'argile d'argent séchée .

Programmes de tir recommandés

  • Options de cuisson au four:
    • 1472 ° F (800 ° C) ou jusqu'à 1650 ° F (900 ° C) pendant 5 minutes
    • 750 ° C (1380 ° F) pendant 10 minutes
    • 1290 ° F (700 ° C) pendant 15 minutes
    • 1200 ° F (650 ° C pendant 30 minutes
  • Les petits morceaux (pas plus gros qu'un dollar en argent et pas plus de 25 grammes) peuvent être tirés au flambeau, à quelques exceptions près. Voir les instructions de tir de la torche d'Art Clay World pour les instructions détaillées et les exceptions.

Meilleures utilisations

  • Tout projet d'argile en argent fin.

Pâte à l'huile d'Argile Art Clay

Principales caractéristiques

  • Rétrécit de 8 à 10% pendant la cuisson.
  • À base d'huile, doit être dilué avec le diluant fourni (pas avec de l'eau).

Programmes de tir recommandés

  • Cuisson au four: 1472 ° F pendant 30 minutes (lors de la réparation de pièces d'argile argentée cassées et préalablement cuites, de la fixation de pièces en argent fin ou de la jonction de fines coutures en fil d'argent.
  • Tir de torche: peut être tiré avec une torche au butane seul pour joindre les coutures du fil de lunette en argent fin comme alternative à la cuisson au four.

Meilleures utilisations

  • Réparation de pièces d'argile en métal argenté cuites cassées.
  • Fixation d'une feuille d'argent fine, d'un métal fraisé ou moulé, par exemple, fixation de pièces en argent fin ou assemblage de fines coutures de fil de lunette.

Pâte de superposition Art Clay Silver

Principales caractéristiques

  • Rétrécit de 8 à 10% pendant la cuisson.
  • Pâte d'argent soluble dans l'eau formulée spécifiquement pour ajouter des décorations en argent pur surélevées et dimensionnelles à la porcelaine émaillée. Peut également être utilisé sur la céramique, le verre et d'autres surfaces lisses et non poreuses qui peuvent résister à la cuisson au four.
  • Épais et visqueux, vous permet de «peindre» des dessins en trois dimensions sur l'une des surfaces mentionnées ci-dessus.
  • Est à 99,9% d'argent (argent fin) après cuisson.
  • Doit être appliqué à moins de 0,5 mm d'épaisseur pour éviter une éventuelle séparation du substrat.

Méthode d'application recommandée

Tenez la porcelaine, la céramique ou le verre par les bords et nettoyez la surface avec de l'alcool ou du savon et de l'eau pour éliminer la poussière, l'huile et / ou les traces de doigts. (Si vous utilisez du savon et de l'eau, rincez et séchez bien.). Évitez de toucher la surface avec vos doigts pendant ou après le nettoyage.

Diluez la pâte de recouvrement avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance appropriée pour la peindre sur la surface. Appliquez la pâte avec un petit pinceau en rendant la couche précédente inférieure à 0,5 mm.

Méthodes de séchage recommandées

Séchez soigneusement la pâte en utilisant l'une des méthodes suivantes:

  • Placez la buse d'un sèche-cheveux de 1200 watts (sèche-cheveux) à moins de 15 cm (6 pi) de la pièce et soufflez dessus pendant au moins 10 à 15 minutes.
  • Sécher la pièce dans un déshydrateur alimentaire (dédié à l'argile métallique uniquement): régler à 60 ° C (145 ° F) pendant au moins 10 minutes.
  • Mettre au four à 180 ° C (330 ° F) pendant au moins 7 minutes.
  • Placer sur une plaque chauffante ou un chauffe-tasses pendant au moins 7 minutes à 150 ~ 180 ° C (300–330 ° F).
  • Placer dans un four à 150 ° C (300 ° F) pendant au moins 7 minutes.
  • Sécher à l'air à température ambiante pendant au moins 1 heure.

Important: Ne pas chauffer au-dessus de 250 ° C (450 ° F) ou le liant commencera à brûler prématurément.

Programmes de tir recommandés

  • Pâte de recouvrement de cuisson appliquée sur la porcelaine seule: Placez la pièce dans un four froid et rampez lentement le four, en prenant au moins 15 minutes pour atteindre la température cible (650 ° C à 800 ° C (1200 ° F à 1472 ° F). Aucun temps de maintien n'est nécessaire. Dès que le four a atteint la température cible, éteignez-le et laissez-le refroidir lentement à 100 ° C (210 ° F) .N'ouvrez pas le four pendant que le four refroidit.
  • Pâte de superposition de cuisson appliquée sur la porcelaine en combinaison avec la nouvelle formule Art Clay Silver ou Art Clay Silver 650/1200: Placez la pièce dans un four froid et rampez lentement le four, en prenant au moins 15 minutes pour atteindre la température cible. Après le temps de maintien approprié à la température cible, éteignez le four et laissez-le refroidir lentement à 100 ° C (210 ° F). N'ouvrez pas le four pendant que le four refroidit.
  • Pâte de recouvrement de cuisson appliquée sur la porcelaine en combinaison avec Art Clay Silver Standard: Placez la pièce dans un four froid et rampez lentement le four, en prenant au moins 15 minutes pour atteindre la température cible de 800 ° C (1470 ° F) - et pas plus chaude! Aucun temps d'attente n'est nécessaire. Lorsque la température cible est atteinte, éteignez le four et laissez-le refroidir lentement à 100 ° C (210 ° F). N'ouvrez pas le four pendant que le four refroidit.
  • Pour les applications n'impliquant pas de substrats en porcelaine, en céramique ou en verre, y compris les réparations ou les fixations de métal argenté fin, y compris l'argile métallique argentée cuite: L'un des programmes de cuisson suivants peut être utilisé en fonction des autres matériaux à cuire (par exemple, les pierres précieuses). Placez toujours ces articles dans un four froid avant de l'allumer.
    • Température cible: 650 ° C (1200 ° F); temps de maintien: 30 minutes.
    • Température cible: 700 ° C (1290 ° F); temps de maintien: 15 minutes.
    • Température cible: 750 ° C (1380 ° F); temps de maintien: 10 minutes.
    • Température cible: 780 ° C (1435 ° F); temps de maintien: 5 minutes.
    • Température cible: 800 ° C (1472 ° F); temps de maintien: aucun.

NE PAS TREMPER les morceaux de verre, de porcelaine ou de céramique cuits ou ils sont susceptibles de se fissurer à cause d'un choc thermique!

Meilleures utilisations

  • Peinture sur porcelaine émaillée, céramique émaillée ou verre pour ajouter des décorations en argent pur.
  • Substitution de la pâte à l'huile Art Clay Silver pour réparer les pièces d'argent fin cuites qui doivent être re-cuites à basse température en raison de pierres incrustées ou d'autres inclusions sensibles à la chaleur et sans danger pour le feu.
  • Ajout de détails ou d'embellissements supplémentaires aux pièces en argile argentée cuite.
  • Peinture sur argent fin (y compris l'argile argentée cuite) comme couche intermédiaire avant d'appliquer la pâte Art Clay Gold, Aura 22 ou Accent Gold for Silver qui sera tirée à la torche.
  • Peinture sur porcelaine émaillée ou non émaillée comme couche intermédiaire avant d'appliquer des embellissements en pâte à modeler Art Clay Silver ou en argile pour seringue.

Argile d'argent de quatrième génération

Formules d'argile en alliage d'argent au carbone: .900 (pièce de monnaie) et .925 en argent sterling

L'argile commerciale en argent sterling arrive enfin!

À l'automne 2010, une nouvelle formule d'argile de métal argenté complètement différente de tous ses prédécesseurs a été introduite: PMC Pro - un alliage de 90% d'argent et 10% de cuivre. PMC PRO a une dureté de surface (Vickers) identique à celle de l'argent fin coulé, et deux fois celle des argiles métalliques argentées fines, et une résistance à la traction et à la flexion beaucoup plus élevée. Contrairement aux formules d'argile en métal argenté fin, PMC Pro doit être cuit au four au charbon actif.

De nombreux artistes ont aimé la force de PMC Pro mais n'étaient pas intéressés à travailler avec de l'argent avec une pureté inférieure à celle de l'argent sterling. Lisa Cain de la Mid Cornwall School of Jewelry a mis au point une recette, une méthode de cuisson et un calendrier pour mélanger de l'argile en argent sterling de qualité caractéristique à partir de formules d'argile métallique existantes, mais ce n'était pas une solution idéale.

Les artistes d'argile métallique ont été ravis lorsque PMC Sterling a été ajouté à la gamme de produits PMC en décembre 2011. PMC Pro a été abandonné peu de temps après.

Plus récemment, PMC OneFire Sterling a été introduit, qui peut utiliser un processus de cuisson en plein air en une seule étape et n'a pas besoin d'être cuit au carbone, comme PMC Sterling.

marques-d

PMC Pro (plus conçu)

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 15 à 20% pendant la cuisson.
  • Est disponible sous forme d'argile en morceaux.
  • Extrêmement facile à sculpter sans écaillage (similaire à Original PMC à cet égard).
  • De loin la plus forte des formules d'argile d'argent après cuisson. La dureté de la surface est égale à celle de l'argent sterling coulé.
  • Ne doit pas être cuit avec du PMC original, du PMC + ou du verre.
  • Les fils ou les pièces en argent fin, en cuivre, en laiton ou en argent sterling peuvent être intégrés et cuits avec succès.
  • Est plus cher que PMC3.
  • Doit être cuit au four au charbon actif. Ne peut pas être tiré à la torche.

Calendrier de tir recommandé

  • 1400 ° F (790 ° C) pendant 1 à 2 heures.
  • Si la cuisson de pièces combinant PMC Pro (greenware ou déjà cuit) avec greenware PMC3, cuire sur une étagère de four ouverte entre 1000 ° F (540 ° C) et 1400 ° F (790 ° C) pendant 30 à 60 minutes. Transférer au charbon actif et rallumer à 1400 ° F (790 ° C) pendant 1 à 2 heures.

Meilleures utilisations

  • Bagues, bracelets de manchette, charnières, fermoirs et autres articles qui nécessitent une durabilité maximale.
  • Des vrilles minces, des pièces qui doivent être roulées minces tout en restant très solides.
  • Pièces qui seront soumises à des quantités importantes de forgeage, de remodelage (par exemple, la cuisson d'une bande annulaire mince et plate et sa mise en forme autour d'un mandrin après la cuisson), ou à l'étirement (par exemple, l'agrandissement d'une bande annulaire après la cuisson).
  • Des pièces qui seront sculptées.

PMC Sterling

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 15 à 20% pendant la cuisson.
  • Est disponible sous forme d'argile en morceaux.
  • Extrêmement facile à sculpter sans écaillage (similaire à Original PMC à cet égard).
  • Ne doit pas être cuit avec du PMC original, du PMC + ou du verre.
  • Les fils ou les pièces en argent fin, en cuivre, en laiton ou en argent sterling peuvent être intégrés et cuits avec succès.
  • Plus de deux fois plus solide que l'argile en métal argenté.
  • Également plus durable que l'argile fine argentée à l'état vert (séchée mais avant cuisson).
  • Excellente maniabilité, temps ouvert plus long.
  • Merveilleux pour la sculpture (sculpte de la même manière que PMC Original).
  • Doit être cuit au four au charbon actif. Ne peut pas être tiré à la torche.

Calendrier de tir recommandé

Une cuisson biphasée est requise.

  • Phase un - épuisement du liant: Placer la vaisselle verte PMC Sterling bien séchée sur une étagère de four ouverte dans un four. Ramper le four à 538 ° C (1000 ° F) et maintenir pendant au moins 30 minutes, plus longtemps pour les pièces épaisses. Laisser refroidir les pièces partiellement cuites.
  • Phase deux - frittage: Versez une couche de 1/2 '(10 mm) de charbon actif dans un plat de cuisson et transférez soigneusement les pièces fragiles partiellement cuites sur la couche de carbone, en les espaçant d'au moins 1/4'. Versez doucement plus de charbon actif sur les pièces afin que les points hauts soient recouverts d'une couche de carbone de 1/2 '(10 mm) de profondeur. Couvrez le récipient de cuisson avec un couvercle et placez-le dans le four sur des échasses (meubles de four ou petits morceaux de ferraille d'étagère de four) afin que l'air puisse circuler sous la casserole ainsi qu'autour et au-dessus. Ramper le four à 1500 ° F (815 ° C) et maintenir pendant au moins 30 minutes. Cuisson de 1 à 2 heures pour les gros morceaux, les pièces épaisses, les pièces volumétriques ou plusieurs pièces dans la même charge de four. La ventilation pendant la cuisson est recommandée. Laisser le travail refroidir à l'intérieur du carbone.

Meilleures utilisations

  • Bagues / anneaux, broches, bracelets de manchette, charnières, fermoirs et autres articles qui nécessitent une durabilité maximale.
  • Serpents, tubes de charnière.
  • Des vrilles minces, des pièces qui doivent être roulées minces tout en restant très solides.
  • Pièces qui seront soumises à des quantités importantes de forgeage, de remodelage (par exemple, la cuisson d'une bande annulaire mince et plate et sa mise en forme autour d'un mandrin après la cuisson), ou à l'étirement (par exemple, l'agrandissement d'une bande annulaire après la cuisson).
  • Des pièces qui seront sculptées.

Argile d'argent de cinquième génération

Argile en argent sterling enrichie

Argile métallique argentée de cinquième génération

Celie Fago a été la pionnière de l'utilisation d'argile en argent sterling enrichie .960 (parfois appelée argile «960 sterling» au début de 2014. À l'époque, la formule n'était pas encore fabriquée dans le commerce, mais plutôt mélangée à la maison en mélangeant soigneusement des parties égales) d'argile en argent sterling et en argent fin pendant environ trois minutes jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés. mélange d'argile 960 sterling sur le blog de Celie et regardez également un vidéo de trois minutes dans laquelle elle montre le processus .

L'argile sterling enrichie présente des avantages convaincants, en particulier la résistance et la capacité de la brûler sans carbone, qui ont rapidement rendu la 960 extrêmement populaire, en particulier parmi les artistes joailliers professionnels. Les fournisseurs ont commencé à vendre des packs combinés d'argile en argent sterling et en argent fin spécifiquement dans le but de mélanger cette nouvelle formule.

Plus de deux ans plus tard, les fabricants proposent enfin des formules commerciales d'argile sterling enrichie prémélangées et prêtes à l'emploi.

Remarque: comme l'argile sterling enrichie est un alliage, il peut être judicieux de la pétrir pour redistribuer les particules de cuivre uniformément dans tout l'argent, surtout si vous ne savez pas quel âge a l'emballage.

EZ960 Sterling

Cette argile sterling enrichie, distribuée et commercialisée par Cool Tools, a été formulée par Bill Struve, Ph.D. de Metal Adventures, l'inventeur de BRONZclay et COPPRclay.

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 10% à 11% après la cuisson.
  • Alliage 96% argent / 4% cuivre.
  • Beaucoup plus résistante que l'argile argentée fine (près de 50% plus résistante).
  • Plus facile à sculpter et à sécher plus lentement que l'argile 999 argentée.
  • Les feuilles très fines (1 à 2 cartes d'épaisseur) conservent une certaine souplesse lorsque le cuir est dur.
  • Cuisson au four à étagère ouverte; aucun carbone requis.
  • Apparence plus brillante que l'argile sterling 925.
  • Les pièces cuites peuvent légalement être poinçonnées sterling (925). Au Royaume-Uni, ils peuvent être poinçonnés comme Britannia silver (958).

Programmes de tir recommandés

Options de cuisson plus courtes et plus chaudes:

  • 1675 ° F (913 ° C) pendant 2 heures
  • 1700 ° F (927 ° C) pendant 1 heure
  • 1725 ° F (941 ° C) pendant 15 minutes

Options de cuisson plus longues et à basse température:

  • 1650 ° F (899 ° C) pendant 4 heures
  • 885 ° C (1625 ° F) pendant 4 heures
  • 1600 ° F (871 ° C) pendant 8 heures

Remarque: Couvrir l'étagère du four avec du papier fin en céramique (par exemple, Bullseye ThinFire) ou une fine couche de vermiculite broyée pour empêcher l'argile de coller à l'étagère. La couverture de fibre (couverture de four AKA) peut adhérer à l'argile et n'est donc pas recommandée.

Meilleures utilisations

  • Applications qui nécessitent de la force, telles que les tiges de bague, les bracelets jonc ou manchette et les charnières.
  • Des éléments plus fins ou plus élancés que ceux qui pourraient être fabriqués à partir d'argile argentée fine sans risquer de les casser.
  • Découpes minces, éléments d'applique, etc. à découper sur un cutter électronique, par exemple Silhouette.

Pour plus d'informations, consultez Cool Tools & apos; Présentation et guide de mise à feu de l'EZ960 Sterling .

Dans la vidéo suivante, le Dr Struve décrit comment il a inventé l'EZ960 Sterling et explique les propriétés qui lui confèrent tant d'avantages par rapport aux formules d'argile en argent fin et sterling.

Art Clay Silver 950 Pâte professionnelle

Cette argile sterling enrichie a un peu moins d'argent fin que la formule 960 (95% contre 96%), mais la différence d'un pour cent est insignifiante en termes de propriétés essentielles. Selon Art Clay, son ACS 950 Professional est 50% plus fort que la formule actuelle Art Clay Silver.

marques-d

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 10% à 13% de longueur après la cuisson.
  • Alliage 95% argent / 5% cuivre.
  • 50% plus fort que l'Art Clay Silver ordinaire.
  • Plus facile à sculpter et à sécher plus lentement que l'argile 999 argentée.
  • L'argile séchée conserve une certaine souplesse Les feuilles minces (1 à 2 cartes d'épaisseur) conservent une certaine souplesse lorsque le cuir est dur.
  • Cuisson au four à étagère ouverte; aucun carbone requis.
  • Apparence plus brillante que l'argile sterling 925.
  • Les pièces cuites peuvent légalement être poinçonnées en livres sterling.

Calendrier de tir recommandé

  • Phase 1: Ramper le four à 932 ° F (500 ° C) et maintenir à cette température cible pendant 30 minutes. Ne refroidissez pas.
  • Phase 2: Augmenter la température du four à 1598 ° F (870 ° C); lorsque cette température cible est atteinte, maintenez pendant 60 minutes.
  • Éteignez le four et laissez-le refroidir à 200 ° C (392 ° F) ou moins avant de retirer le morceau du four.

Meilleures utilisations

  • Mêmes applications que 960EZ Sterling.

Pour plus d'informations, consultez le Art Clay Silver 950 Instructions de base et FAQ sur Art Clay World.

OneFire Sterling PMC

PMC OneFire Sterling est une argile en argent sterling enrichie 960 de marque PMC de Mitsubishi.

Principales caractéristiques

  • Rétrécit d'environ 15% après la cuisson.
  • Alliage 96% argent / 4% cuivre.
  • Beaucoup plus résistante que l'argile argentée fine (près de 50% plus résistante).
  • Plus facile à sculpter et à sécher plus lentement que l'argile 999 argentée.
  • Cuisson au four à étagère ouverte; aucun carbone requis.
  • Apparence plus brillante que l'argile sterling 925.
  • Les pièces cuites peuvent légalement être poinçonnées sterling (925). Au Royaume-Uni, ils peuvent être poinçonnés comme Britannia silver (958).

Calendrier de tir recommandé

  • Rampe complète à 1600 ° F à 1650 ° F (870 ° C à 900 ° C) et maintenir la température cible pendant une heure.

Meilleures utilisations

  • Applications qui nécessitent de la force (par exemple, des anneaux, des bracelets, des charnières).
  • Composants minces / élancés.

Pour plus d'informations, consultez la version agrandie du Premiers pas avec OneFire Sterling PMC notice d'emballage de Mitsubishi, gracieuseté de Rio Grande.

Argile en métal doré

Formules d'or 24K et 22K

PMC gold 24K a été la première formule d'argile métallique développée. Cependant, en raison du coût relativement élevé de l'or, l'argile fine d'argent a été la première à être commercialisée.

marques-d

Margaret Schindel

PMC Gold (24K Formula - Discontinué)

Principales caractéristiques

  • Résultats en métal or 24 carats après cuisson.
  • Assez doux après le tir.
  • Taux de retrait élevé, supérieur à 25%.

Calendrier de tir recommandé

  • Options de cuisson: Doit être cuit au four à 1800 ° F (980 ° C) pendant 2 heures.

Meilleures utilisations

  • Ajout d'accents d'or 24 carats à l'argent; L'or 24 carats est trop mou pour être utilisé pour les éléments structurels.

PMC Gold (formule 22K)

Principales caractéristiques

  • Est en métal or 22 carats après cuisson.
  • Rétrécit de 14 à 19% pendant la cuisson.
  • Disponible uniquement en pâte à modeler.
  • Sèche beaucoup plus lentement que les formules classiques d'argile argentée. Le séchage de PMC Gold pendant une nuit (24 heures) est fortement recommandé.
  • Peut être cuit à une température aussi basse que 1290 ° F (700 ° C) pendant 90 minutes, de sorte que les pierres précieuses qui peuvent résister à cette température et à cette durée de cuisson peuvent être cuites sur place.

Programmes de tir recommandés

  • Options de cuisson au four:
    • 1 650 ° F (900 ° C) pendant au moins 10 minutes
    • 1560 ° F (850 ° C) pendant au moins 30 minutes
    • 1380 ° F (750 ° C) pendant au moins 60 minutes
    • 1290 ° F (700 ° C) pendant au moins 90 minutes.
  • Tirer à la torche: chauffer pour chasser toute humidité restante et brûler le liant, amener à un rouge vif et brillant et maintenir cette couleur pendant 2 à 5 minutes.

Meilleures utilisations

  • Articles, zones ou composants peu sujets à l'usure, car l'or à haute teneur en carats est un alliage de métaux doux.
  • Combinaison d'argile d'or non cuite et d'éléments d'argile d'argent non cuite (de préférence en PMC + ou PMC3, qui ont des taux de retrait, des environnements de cuisson et des horaires de cuisson similaires).
  • Ajout d'un élément Gold PMC non cuit à une pièce d'argile argentée cuite avec une connexion mécanique (par exemple, percez un trou dans le métal argenté et appuyez sur l'argile d'or pour remplir le trou et `` champignon '' sur les extrémités du trou, ou envelopper l'or argile autour de l'argent cuit afin qu'il soit rétractable en place après la cuisson).
  • Diluer avec de l'eau pour créer un slip PMC doré qui peut être utilisé pour brosser des accents d'or 22 carats, similaires à Aura 22.

Art Argile Or

Principales caractéristiques

  • Résultats en métal or 22 carats après cuisson.
  • Rétrécit d'environ 15% pendant la cuisson.
  • Disponible en deux types de pâte et de pâte.
  • Ne peut pas être cuit avec de l'argile argentée en raison de la température de cuisson plus élevée requise.
  • Sèche beaucoup plus lentement que les formules classiques d'argile argentée.
  • Nécessite des températures plus chaudes et des temps de cuisson plus longs que l'argile argentée.

Calendrier de tir recommandé

  • Doit être cuit au four à 1814 ° F (990 ° C) pendant 60 minutes.

Meilleures utilisations

  • L'argile en morceaux d'or peut être utilisée pour des applications similaires à l'argile en morceaux d'argent. En raison du coût et de la douceur de l'or 22 carats, il est le plus souvent utilisé pour les accents riches sur les motifs en argent.
  • Le type de pâte peut être utilisé pour ajouter de la texture ou dessiner directement sur la surface de l'argile argentée cuite, de la céramique, de la porcelaine ou du verre. Il est livré avec une bouteille séparée de milieu pour diluer la pâte lors de l'utilisation sur des surfaces vitrées. Sinon, utilisez-le non dilué.

Le site d'Art Clay World fournit des instructions détaillées et des options de cuisson pour utiliser Art Clay Gold, à la fois en pâte et en pâte.

Formules de peinture à l'argile métallique dorée

Or 22 carats et or 24 carats

Formules de peinture à l'argile métallique dorée: or 22 carats et or 24 carats

Il existe plusieurs façons d'appliquer des accents d'or à l'argile en métal argenté ou en argent fin moulu ou en argent sterling. Vous pouvez appliquer une feuille de keum-boo lourde de 23,5 k ou 24 k via l'ancienne méthode coréenne keum-boo de liaison par diffusion avec chaleur et pression, utiliser un stylo de galvanoplastie avec une solution de galvanoplastie en or, appliquer une pâte d'argile en métal doré commerciale ou artisanale, ou appliquer l'une des les peintures commerciales d'or 22k ou 24k créées à cet effet. Étant donné que cet article se concentre spécifiquement sur les marques et les formules d'argile métallique, je n'entrerai pas dans les détails ici sur les options de feuille de keum-boo ou de galvanoplastie d'or.

En ce qui concerne l'application de pâte d'or pour ajouter des accents d'or à vos créations d'argile en métal argenté, vous pouvez acheter de la pâte Art Clay Gold préparée dans le commerce ou faire votre propre pâte en diluant de l'argile en morceaux d'or avec de l'eau (ou de la glycérine diluée avec de l'eau), en écrasant en quelques gouttes à la fois très soigneusement jusqu'à ce que vous ayez obtenu une consistance lisse et très crémeuse semblable à celle de la crème épaisse ou de la crème pâtissière fine. Si la pâte est trop fine, vous n'obtiendrez pas une belle couleur or riche. S'il est trop épais, il peut s'écailler après avoir été tiré. La pâte d'or doit être appliquée en fines couches que l'on laisse sécher à l'air complètement, lentement et sans chaleur (pendant plusieurs heures) entre les couches et après la dernière couche, puis cuite au chalumeau pour créer une atmosphère de réduction.

Une alternative à l'utilisation de la pâte d'argile en métal doré consiste à utiliser l'une des peintures à l'or 22 carats ou 24 carats préparées dans le commerce et formulées spécifiquement à cet effet. Aura 22 est une peinture or 22 carats, tandis que Accent Gold for Silver (souvent appelé AGS) est une peinture or 24 carats.

L'artiste et instructrice bien connue Pam East partage sa méthode pour appliquer Aura 22 et Accent Gold for Silver sur de l'argile en métal argenté cuit en elle. Projet de suspension de superposition d'argile en métal doré sur le site de fabrication de bijoux Facet.

Aura 22

Principales caractéristiques

  • «Peinture» en or 22 carats composée de minuscules particules de métal pur (91,6% d'or et 8,4% d'argent fin) dans un milieu à base d'eau.
  • Fusibles avec de l'argent à basse température.
  • La couche d'or résultante est beaucoup plus épaisse que celle créée par galvanoplastie.

Application

  • Préparation requise: assurez-vous que l'argent cuit sur lequel vous appliquez l'Aura 22 est fraîchement sorti du four ou de la torche et n'a pas été gratté, bruni ou `` nettoyé '' de quelque manière que ce soit avant d'appliquer Aura 22. (L'argent ne sera jamais être plus propre qu'immédiatement après la cuisson!) En cas de doute, ou si la pièce a été polie, brossée ou nettoyée avec du savon, remettez-la simplement dans le four pendant 5 ou 10 minutes ou allumez-la à nouveau, alors laissez-le refroidir complètement avant d'appliquer l'Aura 22.

Options de tir

Selon Tim McCreight, Aura 22 adhère à l'argent fin lorsqu'il est maintenu pendant au moins 10 minutes à des températures d'environ 500 ° F à 850 ° F (260 ° C à 455 ° C). Il existe plusieurs façons d'accomplir cela:

  • Four: Feu à 850 ° F (455 ° C) pendant 10 à 30 min.
  • Torche: Chauffez lentement jusqu'à ce que l'argent brille d'un rouge radieux. La fusion se produit instantanément.
  • Plaque chauffante: Chauffer à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'un morceau de bois carbonise au contact du PMC, puis polir jusqu'à ce qu'il soit brillant avant de retirer du feu.
  • Four Hot Pot: Séquence de cuisson normale avec 30 grammes de gel combustible.
  • Four à ruche JEC Ultra-Lite avec inserts en laiton rouge: préchauffer le four pendant 20 minutes, chauffer l'argent cuit jusqu'à ce qu'un cure-dent carbonise, puis polir avec un brunissoir en acier ou en agate jusqu'à ce que l'or soit lisse et brillant avant de retirer du feu.

Dans tous les cas, il est recommandé de polir l'or à chaud. Remarque: la surchauffe rendra l'or plus pâle et semblera s'absorber dans l'argent. Retirez le feu dès que l'or apparaît brillant et lisse.

Autres méthodes d'application et de tir de Tonya Davidson de Succès artistique (Hautement recommandé)

  • Comme toujours, commencez avec de l'argile métallique fraîchement cuite et évitez de laisser vos doigts toucher les zones où l'or sera appliqué, car les huiles de votre peau peuvent interférer avec la création d'une bonne liaison.
  • Appliquer 1 à 2 couches de pâte PMC3 de consistance crème ou d'Art Clay 650 là où l'Aura 22 sera appliqué. Laissez sécher complètement à l'air (ou utilisez un déshydrateur ou un sèche-cheveux à feu doux pour accélérer un peu le séchage - n'utilisez pas de chauffe-tasses, de plaque chauffante ou d'autres sources de chaleur autres que celles répertoriées pour accélérer le séchage). Essayez de minimiser les coups de pinceau visibles.
  • Appliquer 2-3 manteaux fins et uniformes d'Aura 22 et laissez sécher à l'air complètement entre chaque couche (ou utilisez un sèche-cheveux à feu doux pour accélérer le séchage).
  • Cuisson au four: Préchauffer le four et l'étagère du four à 850 ° F (455 ° C). Placez l'argent fin cuit dans un four préchauffé. Lorsque la température revient à 850 ° F (455 ° C), faire feu pendant 7 minutes. Retirer du four immédiatement et placer sur une couverture de fibre ou un panneau de fibres de bois pour refroidir. Polir ou faire culbuter comme vous le souhaitez.
  • Cuisson au chalumeau, au four UltraLite ou au SpeedFire Cone: Placez l'élément préparé sur une plaque à souder (pour torche), un insert en céramique (pour un four UltraLite) ou une grille (pour SpeedFire Cone). Commencez à tirer jusqu'à ce que vous voyiez une lueur orange clair (pas rouge) et maintenez cette couleur pendant 4 à 7 minutes. Ne laissez pas les zones dorées commencer à briller ou l'or commencera à absorber dans l'argent. Laisser refroidir et polir à volonté.
  • L'assurance optionnelle keum-boo: une fois que vous avez retiré la pièce du feu, tenez-la avec une pince à épiler et polissez l'or avec un brunissoir en pyrex, en agate ou en acier.

Meilleures utilisations

  • Ajout d'accents d'or 22 carats richement colorés à de l'argent fin (y compris de l'argile argentée cuite) ou de l'argent sterling doré à l'épuisement.
  • En utilisant des techniques picturales pour appliquer des accents d'or à l'argent fin.
  • Ajout d'accents dorés à des surfaces profondément texturées qui ne peuvent pas être polies efficacement grâce à la technique du keum-boo à la feuille d'or.

Accent Gold pour Argent (AGS)

Principales caractéristiques

  • «Peinture» en or 24 carats composée de particules d'or pur 24 carats dans un milieu à base d'eau.
  • Fusibles avec de l'argent à basse température.
  • La couche d'or résultante est beaucoup plus épaisse que celle créée par galvanoplastie.

Application

Tonya Davidson a travaillé en étroite collaboration avec le fabricant pour perfectionner la méthode de tir à la torche pour appliquer l'AGS. Puisqu'elle est une experte de ce matériel, je lui donne les instructions d'application.

  • Comme toujours, commencez avec de l'argile métallique fraîchement cuite et évitez de laisser vos doigts toucher les zones où l'or sera appliqué, car les huiles de votre peau peuvent interférer avec la création d'une bonne liaison.
  • Appliquer 1 à 2 couches de pâte PMC3 de consistance crème ou d'Art Clay 650 là où l'AGS sera appliqué. Laissez sécher complètement à l'air (ou utilisez un déshydrateur ou un sèche-cheveux à feu doux pour accélérer un peu le séchage - n'utilisez pas de chauffe-tasses, de plaque chauffante ou d'autres sources de chaleur autres que celles répertoriées pour accélérer le séchage). Essayez de minimiser les coups de pinceau visibles.
  • Appliquer 2–3 manteaux fins et uniformes d'AGS et laissez sécher à l'air complètement entre chaque couche (ou utilisez un sèche-cheveux à feu doux pour accélérer le séchage).
  • Cuisson au four: Préchauffer le four et l'étagère du four à 1 650 ° F (900 ° C). Placez l'argent fin cuit dans un four préchauffé. Lorsque la température revient à 900 ° C (1 650 ° F), faites feu pendant 7 à 10 minutes. Retirer du four immédiatement et placer sur une couverture de fibre ou un panneau de fibres de bois pour refroidir. Polir ou faire culbuter comme vous le souhaitez.
  • Cuisson au chalumeau, au four UltraLite ou au SpeedFire Cone: Placez l'élément préparé sur une plaque à souder (pour torche), un insert en céramique (pour un four UltraLite) ou une grille (pour SpeedFire Cone). Commencez à tirer jusqu'à ce que vous voyiez une lueur orange clair (pas rouge) et maintenez cette couleur pendant 4 à 7 minutes. Ne laissez pas les zones dorées commencer à briller ou l'or commencera à absorber dans l'argent. Laisser refroidir et polir à volonté.
  • L'assurance optionnelle keum-boo: une fois que vous avez retiré la pièce du feu, tenez-la avec une pince à épiler et polissez l'or avec un brunissoir en pyrex, en agate ou en acier.

Meilleures utilisations

  • Ajout d'accents d'or 24 carats richement colorés à de l'argent fin (y compris de l'argile argentée cuite) ou de l'argent sterling doré à l'épuisement. La couleur est plus profonde que l'Aura 22 car c'est de l'or 24 carats par rapport à l'or 22 carats.
  • En utilisant des techniques picturales pour appliquer des accents d'or à l'argent fin.
  • Ajout d'accents d'or à des surfaces profondément texturées qui ne peuvent pas être polies efficacement à l'aide des techniques de keum-boo.

Ressources d'information recommandées

Les images des produits Art Clay, AGS et feuille de keum-boo en or 24 carats appartiennent à Art Clay World USA et sont utilisées avec la permission de Jackie Truty et Art Clay World USA.

Les images des produits PMC et Aura 22 sont la propriété de Rio Grande et sont utilisées avec la permission de Kevin Whitmore et Rio Grande.

Art Clay World USA est le principal distributeur américain d'Art Clay et d'autres produits d'argile métallique fabriqués par Aida, et Rio Grande est le principal distributeur américain de PMC et d'autres produits d'argile métallique fabriqués par Mitsubishi. Je suis extrêmement reconnaissant à Jackie et Kevin de m'avoir gentiment donné leur permission d'utiliser leurs entreprises & apos; photos des produits respectifs dans cet article.

Un grand merci à Art Clay World USA et Rio Grande pour m'avoir permis d'utiliser leurs images de produits dans cet article

marques-d

2006 Margaret Schindel

Avez-vous appris quelque chose sur les marques et les formules d'argile métallique en argent et en or?

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 15 janvier 2014:

@ evelynsaenz1: Salut Evelyn - ravi de vous voir ici! Oui en effet. Celie Fago a enseigné ma classe de certification PMC et a été mon mentor d'argile métallique pendant de nombreuses années. Elle est tout simplement incroyable! J'ai également suivi quelques-uns de ses ateliers exceptionnels à Bethel, VT et j'espère pouvoir rester dans votre B & B à Royalton quelque temps lorsque je serai là-bas pour un futur atelier. :)

Evelyn Saenz de Royalton le 15 janvier 2014:

J'ai appris pour la première fois de l'argile métallique fine quand un invité de mon B&B à Royalton, Vt, est venu pour un cours offert par Celie Fago. Mon invité fabriquait des bijoux en argile argentée. Quelles belles pièces elle a faites. Je crois que le type d'argile que vous mentionnez dans cet article est le type que Celie suggère à ses élèves d'acheter lorsqu'elle propose des cours.

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 07 janvier 2013:

@ Thomo85: Merci, heureux que vous ayez apprécié! Je n'ai pas d'objectif séparé pour le tir de la torche, mais cet objectif contient des liens vers des instructions écrites et une vidéo YouTube sur le tir de la torche que vous devriez trouver utile. :)

Thomo85 le 06 janvier 2013:

@Margaret Schindel: Excellents objectifs et excellents produits, vous n'avez pas d'objectif pour tirer de petits morceaux d'argile métallique avec une petite torche de cuisine au butane portative, n'est-ce pas?

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 12 juillet 2012:

@intermarks: Merci beaucoup pour vos merveilleux commentaires! En fait, vous pouvez tirer de petits morceaux d'argile en métal argenté fin avec une petite torche de cuisine au butane portative, le type qui est utilisé pour caraméliser le sucre sur la crème brûlée. C'est un bon moyen de démarrer sans investir dans un four plus coûteux. :)

entrelacements le 11 juillet 2012:

Magnifique objectif. C'est un objectif très intéressant. Je pense que tout le monde ne peut pas faire cela car cela nécessitait un certain type d'instrument ou de machine. Mais pour moi, c'est toujours quelque chose de génial. J'apprends quelque chose de nouveau aujourd'hui. Merci!

anonyme le 08 mai 2012:

Je ne saurais trop vous remercier pour tout le temps et les efforts que vous avez consacrés à ces articles. J'ai voulu ajouter de l'argile métallique à mes fournitures de fabrication de bijoux et je ne savais rien à ce sujet, ni même par où commencer, et je ne trouve pas de cours à proximité de ma région. Sans les informations que vous avez si généreusement partagées, je suis sûr que j'aurais commis tant d'erreurs chronophages et coûteuses

ont abandonné et manqué ce grand médium pour mon passe-temps de fabrication de bijoux. Cela l'élargit considérablement, dans un domaine que je n'aurais jamais eu à vivre si cela n'avait pas été pour vous. Mon compte bancaire et je vous remercie du fond du cœur!

Margaret Schindel (auteur) du Massachusetts le 20 janvier 2011:

@KenemBijoux: Merci pour les charmants commentaires, Kenji, et pour l'excellente suggestion! J'ai ajouté les températures Celsius à côté des températures Fahrenheit comme vous l'avez suggéré. :)

KenemBijoux le 19 janvier 2011:

Quel objectif génial et concis! C & apos; est vraiment un trésor d & apos; informations. Excellent! Une suggestion: pour ceux d'entre nous ici en Europe qui utilisent CÂ °, il aurait été bon de l'inclure à côté des températures FÂ °. Merci encore!!

Kenji