Gagnez de l'argent en vendant de l'artisanat en tricot et en crochet dans des foires d'artisanat

Katy tricot et crochet depuis 10 ans et vend ses articles dans des salons d'artisanat locaux dans le Colorado depuis 3 ans.

Les salons d'artisanat sont d'excellents endroits pour vendre vos produits artisanaux. Ils fournissent un marché pour apporter ce que vous créez aux clients payants. Mais gérer un stand d'artisanat réussi et rentable ne se fait pas sans planification et travail.

Voici quelques conseils qui vous permettront de réussir à chaque salon d'artisanat:

  1. Choisissez le bon lieu de vente
  2. Meilleurs articles à vendre lors de salons
  3. Faites ressortir votre écran
  4. Tarification de l'artisanat artisanal
  5. Alternatives aux expositions d'artisanat

Examinons chacun de ces conseils en détail afin que vous puissiez apprendre à vendre vos articles en tricot et au crochet faits maison!

Pouvez-vous gagner de l'argent en vendant des articles en tricot et en crochet?

Vous trouverez de nombreux vendeurs vendant des accessoires au crochet ou en tricot et d'autres articles lors de salons. C'est parce que cela fonctionne pour gagner de l'argent!

Voici comment ils le font: trouvez les articles tricotés et crochetés qui se vendent, créez un étalage étonnant et fixez le prix de vos articles correctement. C'est tout ce qu'il y a à faire!

Poursuivez votre lecture pour savoir à quoi vous attendre lors de la vente dans une foire artisanale locale et comment intégrer les expositions artisanales à votre plan d'affaires global.

Bazar artisanal

Bazar artisanal

Ville de Buchanan

Choisissez le bon lieu pour vendre de l'artisanat

Écoutez:

Toutes les foires artisanales ne se valent pas!

L'événement auquel vous choisissez d'assister aura un impact énorme sur votre succès et vos résultats. Découvrez les différents types d'événements disponibles.

Admission gratuite aux salons d'artisanat

Les foires artisanales qui ont une entrée gratuite pour les vendeurs ont généralement lieu dans les écoles publiques locales, les églises et les centres communautaires. Celles-ci sont courantes pendant les vacances.

Vous n'avez pas à prévoir de budget pour les frais d'événement. Mais le compromis est que le salon sera probablement petit, ce qui se traduit par moins de clients.

Ce sera un bon choix pour quelqu'un qui débute avec peu de marchandises et qui cherche à développer sa marque et à acquérir une expérience de salon de l'artisanat sans risquer de perdre des frais de stand.

Événements avec frais de fournisseur

La plupart des événements d'artisanat fait maison factureront des frais de stand pour les vendeurs. Celles-ci varient largement en termes de fréquentation et de qualité.

En général, plus les frais de vente sont élevés, plus il y aura de personnes présentes à l'événement et plus de clients passeront devant votre stand.

Une bonne foire artisanale ou un marché fermier consacrera une partie des frais perçus au marketing de l'événement, attirant ainsi plus de clients payants au salon. Si vous envisagez un événement avec des frais de fournisseur, découvrez ce qu'ils font pour faire de la publicité.

Les événements d'artisanat jurés sont-ils meilleurs pour vous?

De nombreux événements d'artisanat sont jurés, qu'ils facturent des frais de stand ou non. Parfois, il y a des frais supplémentaires pour que vos articles soient jugés par le jury avant d'être acceptés dans le spectacle.

Si vous avez des produits uniques de haute qualité, les expositions du jury aideront vos ventes, car elles ont tendance à attirer les clients qui recherchent des articles à prix élevé.

Meilleurs articles à vendre lors de salons

Il est important que les articles en tricot ou au crochet que vous vendez sur votre stand soient les produits que les clients recherchent. Quel que soit le lieu que vous choisissez et les efforts que vous déployez pour réaliser un affichage incroyable, les ventes ne se feront pas à moins que vous n'ayez un produit de qualité.

Produits de crochet les plus vendus pour les foires

Les accessoires portables comme les chapeaux et les écharpes sont partout sur les marchés d'hiver et de vacances.

Les jouets au crochet ou les petits animaux en peluche pour les enfants se vendent bien pour Noël.

Que tricoter pour les expositions d'artisanat

Les écharpes, chapeaux et gants en tricot ne sont jamais difficiles à trouver dans les foires artisanales. Projets de dentelle en tricot se vendra très bien. Ceux qui se vendent le mieux sont fabriqués à partir de fibres de qualité ou uniques ou transformés en thèmes de nouveauté.

Assurez-vous que tous vos articles finis ont des bords propres et que les extrémités des fils lâches sont invisibles.

Faites ressortir votre stand d'exposition d'artisanat

Les articles tricotés à la main et au crochet sont déjà présents dans de nombreuses vitrines des foires artisanales. De nombreux vendeurs vous diront que le marché est trop saturé pour essayer de vendre vos chapeaux ou foulards dans un salon local.

Il est vrai qu'il existe de nombreux vendeurs d'accessoires faits à la main en tricot et en crochet, mais une nouvelle entreprise artisanale peut toujours réussir avec la bonne approche.

Artisanat artisanal unique

Vos produits devront être uniques pour vendre des stocks. Cela peut être un design unique ou des matériaux uniques. Quelque chose au-delà du chapeau ou de l'écharpe traditionnel qui incitera un acheteur à vous rechercher spécifiquement.

Affichage de stand créatif

Le stand que vous installez pour vendre vos articles lors d'un salon d'artisanat est votre vitrine pour les clients qui passent. Cela doit se démarquer de la foule et informer immédiatement le client pourquoi il doit s'arrêter et jeter un coup d'œil.

Les détails

L'ajout de certains détails à votre écran l'aidera à paraître plus intentionnel et raffiné. Réfléchissez à la manière dont vous allez afficher chaque élément. Par exemple, lorsque j'ai commencé à afficher mes chapeaux de laine sur ces présentoirs debout les gens en ont ramassé tellement plus!

Présentoir de stand d

Présentoir de stand d'accessoires en tricot

Guide des entreprises artisanales

Tarification de vos objets artisanaux

La tarification de vos objets artisanaux à vendre est une partie difficile mais importante de la participation à un salon d'artisanat en tant que vendeur. L'artisanat fait à la main a une valeur qui est moins simple à évaluer que les produits de détail. Avant d'arriver à la formule réelle pour déterminer le prix des articles tricotés ou crochetés, nous devons comprendre votre client.

Quelles sont les options disponibles pour le client que vous essayez d'attirer? Un bonnet tricoté à la main est un exemple courant. Quelqu'un à la recherche d'un chapeau d'hiver peut toujours se rendre chez un géant de la vente au détail comme Walmart et en acheter un en acrylique bon marché pour 10 $. Cela ne vise pas à décourager, cela vise à vous rappeler que vous n'êtes pas en concurrence avec Walmart et que vous n'essayez pas de faire appel à la personne qui veut un chapeau générique dans un magasin de détail. Ainsi, les prix de vos articles faits à la main ne doivent pas être influencés par les prix de détail. Il s'agit d'une course vers le bas où les artisans ne reçoivent pas l'argent qu'ils méritent de leurs efforts.

Au lieu de cela, le prix de vos articles doit être basé sur:

  • Temps nécessaire pour créer l'élément
  • Le coût des matières premières
  • Le coût de vente (comprend le marketing, les frais de stand, etc.)

Additionnez ces trois éléments pour déterminer le prix de votre article.

Alternatives aux expositions d'artisanat

Les salons d'artisanat nécessitent beaucoup de mise en place, de temps et des frais de stand parfois coûteux. Souvent, les résultats peuvent être aléatoires, donc une entreprise artisanale doit être suffisamment grande pour résister aux hauts et aux bas.

Il existe d'autres marchés alternatifs qui pourraient mieux convenir à votre entreprise artisanale ou vous permettre d'ajouter des sources de revenus supplémentaires qui bénéficieront du marketing que vous effectuez lors des foires artisanales.

1. Vendre sur Etsy

La création d'un magasin sur Etsy et la vente de vos articles faits à la main permettent à une entreprise artisanale de continuer à fonctionner entre les salons d'artisanat. Si vous assistez toujours à des salons d'artisanat, distribuez vos cartes de visite et faites savoir aux passants que vous vendez sur Etsy. Ensuite, ils pourront vous trouver en ligne plus tard lorsqu'ils seront prêts à acheter.

2. Site Web de produits faits à la main

La vente de vos produits directement sur votre site Web est une autre alternative à la vente uniquement lors de salons d'artisanat. À l'instar du modèle commercial Etsy, vous pouvez toujours utiliser des salons d'artisanat pour générer du trafic vers votre site.

3. Commerce de gros à but lucratif

Vous pouvez proposer vos produits aux magasins de détail à un prix de gros. Cela signifie qu'ils feront la vente pour vous et que vous serez payé immédiatement. Certains articles fonctionnent beaucoup mieux que d'autres pour la vente en gros, vous devrez donc tenir compte du volume du produit avant de choisir cette voie.

4. Un partenariat artisanal

Un partenariat avec un magasin de détail établi ou un autre fabricant local peut ouvrir davantage de possibilités de vente. Pensez à partager les frais de stand ou l'espace du site Web pour augmenter la visibilité de votre produit. Un bon partenariat profitera aux deux parties.

Salons d'artisanat réussis

Vous consacrez beaucoup d'efforts (et d'argent!) À la préparation d'un spectacle. Faites-le réussir en suivant ces conseils:

  • Choisissez le bon événement artisanal pour votre produit, en tenant compte des frais de stand qui seront facturés
  • Créez un affichage unique qui attire les clients
  • Déterminez des prix équitables pour vous et votre client
  • Utilisez des expositions d'artisanat en complément d'autres sources de revenus et de lieux de vente en ligne pour votre entreprise artisanale

Katy Moyenne 2018