Comment gérer les commentaires négatifs sur votre art ou votre artisanat sur les réseaux sociaux

Donna aime utiliser sa formation artistique pour créer des projets d'artisanat amusants avec un accent particulier sur l'utilisation de matériaux ménagers réutilisés ou pratiques.

Comment gérer les commentaires négatifs sur votre art ou votre artisanat sur les réseaux sociaux ou sur Internet

Comment gérer les commentaires négatifs sur votre art ou votre artisanat sur les réseaux sociaux ou sur Internet

(c) purl3agony 2016

Comme beaucoup d'artistes, de designers et d'artisans aujourd'hui, je partage des photos et des tutoriels de mes projets d'art et d'artisanat sur les réseaux sociaux. Je trouve des idées et de l'inspiration en voyant d'autres projets sur Pinterest, Craftgawker ou Ravelry, et en appréciant le partage de mes pièces avec des personnes créatives et partageant les mêmes idées.

Il y a donc quelques semaines, j'ai posté une photo de l'un de mes travaux manuels récemment terminés sur ma page Facebook. Deux de mes amis, des gens que je connais dans la vraie vie depuis plus de 20 ans, ont laissé des commentaires négatifs. J'ai été surpris par leurs commentaires et vraiment blessé.

J'ai déjà reçu des commentaires méchants ou négatifs sur mon artisanat. Parfois, ces commentaires proviennent de parfaits inconnus, d'autres de personnes que je connais un peu par le biais de sites d'artisanat. Mais ces commentaires me laissent toujours blessé et un peu battu.

Les gens diront qu'en publiant votre art personnel sur le World Wide Web, vous vous exposez à la critique. Que vous deviez soit faire pousser une peau plus épaisse, soit ne pas partager votre travail en ligne. C'est probablement vrai, mais je ne pense pas que je dirais jamais quoi que ce soit de négatif à propos de l'art ou de l'artisanat d'autres personnes sur Internet. Si je n'aime pas quelque chose ou que je pense qu'il est mal conçu, je passe à autre chose et je regarde autre chose. Alors pourquoi les gens laissent-ils des commentaires méchants ou négatifs sur l'art des autres sur les réseaux sociaux? Et que devriez-vous faire, le cas échéant, en réponse?

Les gens peuvent penser qu

Les gens peuvent penser qu'ils aident en étant honnête à propos de votre art sur les réseaux sociaux.

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Ils pensent qu'ils vous aident en étant honnêtes

Certaines personnes peuvent laisser ce qui semble être des commentaires méchants, mais ils sont honnêtement considérés comme des critiques constructives ou des conseils utiles. C'est bien si l'artiste a demandé des commentaires. J'ai un ami qui publie souvent ses peintures en cours sur Facebook et demande des commentaires. Mais si vous avez publié votre projet fini sur un site pour le partager, ces commentaires constructifs semblent souvent mal programmés et déplacés. Après avoir mis beaucoup de travail et d'énergie créative pour terminer quelque chose, puis le partager avec fierté, il peut être très blessant de faire des suggestions et de faire des critiques, en particulier lorsque vous sentez que la pièce est terminée.

Que faire en réponse: Supprimez ou ignorez leurs commentaires. Dire à ces personnes qu'elles ont blessé vos sentiments en laissant ces commentaires, ou que vous ne voulez pas leur contribution, ne ferait que les blesser et les faire se sentir aussi mal que vous. Ce n'est pas facile, mais il vaut mieux prendre la grande route et ne rien dire.

Je dois admettre qu'après avoir lu mes amis & apos; commentaires, je me suis assis là pendant un petit moment en pensant aux choses méchantes que je pourrais leur renvoyer. Mais je ne voulais pas vraiment qu'ils se sentent mal comme moi. Et leurs commentaires ne valaient pas la peine de ruiner potentiellement notre amitié.

Ils pourraient essayer d'être drôles

Souvent, les gens laissent des commentaires sur les réseaux sociaux, pensant être drôles. Une femme a comparé une fois un de mes bricolages de Noël au poteau à griffer d'un chat. Je n'ai pas trouvé ça drôle du tout.

La plupart d’entre nous savent d’expérience que l’humour implicite ne se fait pas sentir sur Internet. Ces commentaires «drôles» sont souvent considérés comme étranges ou cruels. Et ajouter un smiley à la fin de vos commentaires n'aide pas toujours à clarifier votre intention.

Que faire en réponse: Supprimez-le ou ignorez-le. Si vous essayez de répondre, vous pouvez ajouter à la confusion ou au malentendu. La personne qui a laissé le commentaire pourrait maintenant être offensée et riposter. Ou ils peuvent essayer de clarifier leur intention initiale, vous laissant à la fois bouleversé et embarrassé.

Cela pourrait être un malentendu honnête

Des choses étranges se produisent sur les réseaux sociaux. Les gens pensent qu'ils commentent une chose, mais ils ont laissé leurs commentaires sur une autre page ou sous le projet de quelqu'un d'autre. Ou ils ne lisent pas les informations sur l'élément sur lequel ils commentent. Ou, pire encore, ils supposent qu'ils savent comment quelque chose est fabriqué ou à quoi il est destiné et laissent un commentaire qui ne se rapporte pas vraiment à votre œuvre d'art ou à votre artisanat.

C'est insouciant de la part de la personne qui laisse le commentaire. Mais cela pourrait provenir d'un manque de compétences informatiques ou de ne pas savoir comment naviguer sur le site de médias sociaux. Ou, comme cela arrive parfois, cela pourrait être un problème étrange où des commentaires apparaissent avec votre projet qui sont vraiment destinés à une autre pièce.

Que faire en réponse: En général, je suggérerais de supprimer ou d'ignorer leurs commentaires. Si vous ne pouvez pas supprimer le commentaire, vous voudrez peut-être clarifier tout malentendu si vous pensez qu'il porte atteinte à votre illustration ou nuit à votre réputation. Par exemple, si quelqu'un laisse un commentaire, il pense que votre pièce provient d'un moule en argile, mais qu'il s'agit vraiment d'un morceau de bois sculpté à la main. Mais si vous entrez dans une longue explication, en indiquant où ils se trompent sur votre œuvre, vous pouvez simplement attirer davantage l'attention sur leur commentaire. D'autres personnes pourraient ne pas prendre la peine de lire votre réfutation.

Les gens peuvent laisser des commentaires négatifs sur votre art ou votre artisanat dans l

Les gens peuvent laisser des commentaires négatifs sur votre art ou votre artisanat dans l'espoir d'attirer l'attention sur leur propre travail.

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Ils utilisent votre publication pour attirer l'attention sur leur propre travail

Je reçois beaucoup de commentaires comme celui-ci. Les gens disent des choses comme: «J'ai fait quelque chose comme ça, mais j'ai utilisé du bleu au lieu de vert» ou «J'ai fait quelque chose comme ça. Vous pouvez trouver le mien à ... »ou« J'ai vu quelque chose comme ça en vente dans ce magasin ». Ces commentaires ne servent jamais à enrichir une conversation sur votre œuvre. Au lieu de cela, la personne qui laisse ce type de commentaires veut attirer le spectateur vers son art, ou du moins s'établir comme l'expert de ce type d'article ou d'art. Malheureusement, ils recherchent une attention à vos frais.

Que faire en réponse: La meilleure chose à faire est de supprimer leur commentaire. Si vous ne pouvez pas le supprimer, ignorez-le. Comme ci-dessus, répondre attirerait simplement plus d'attention sur leur commentaire, et attirer l'attention était tout ce qu'ils voulaient en premier lieu.

Certaines personnes veulent juste répandre la négativité sur Internet

Le Web semble avoir créé une population d'étrangers sans visage qui aiment répandre la négativité sur Internet. Je suis sûr que des études psychologiques ont été menées sur ce comportement. Que ces personnes soient jalouses, mécontentes de certains aspects de leur vie ou simplement excitées en étant méchantes, des commentateurs négatifs semblent apparaître sur tous les sites de médias sociaux. Pour une raison quelconque, l'anonymat d'Internet donne à ces commentateurs la fausse audace de publier des choses qu'ils ne diraient jamais dans la vraie vie.

Que faire en réponse: Supprimez leurs commentaires, car ils reflètent davantage le type de personne qu'ils sont, que votre œuvre d'art. Si vous ne pouvez pas supprimer leurs commentaires, ignorez-les. Répondre lui ferait savoir qu'il vous a blessé d'une manière ou d'une autre (c'est ce qu'il veut). Vous pourriez également entrer dans une guerre des mots avec eux, ce qui pourrait vous faire quitter le site. Leur négativité ne vaut pas la peine de ruiner votre propre réputation.

Autres tactiques pour traiter les commentaires négatifs

Si les commentaires négatifs commencent à vous déranger vraiment, ou s'il y a une personne qui laisse constamment des commentaires méchants, il y a d'autres mesures à prendre:

  • Vous pouvez modérer vos commentaires: la plupart des sites vous permettent de modérer vos commentaires afin que vous puissiez masquer ou supprimer les commentaires que vous ne souhaitez pas afficher. Si le site sur lequel vous vous trouvez ne le permet pas, vous voudrez peut-être contacter le site et le suggérer.
  • Vous pouvez marquer ces commentaires comme inappropriés: presque tous les sites ont un moyen de signaler les commentaires comme étant du contenu inapproprié. Si un commentateur est signalé à plusieurs reprises pour un comportement inapproprié, il est généralement expulsé du site ou perd sa capacité à laisser des commentaires.
  • Vous pouvez supprimer votre illustration publiée: parfois, la façon la plus subtile de traiter les commentaires méchants, en particulier s'ils sont extrêmement négatifs, consiste simplement à supprimer votre message. Revenez ensuite sur le site et partagez quelque chose dont vous êtes vraiment fier et que les gens vont adorer.

Copyright 2016 par Donna Herron. Tous les droits sont réservés.

commentaires

Donna Herron (auteur) des USA le 07 février 2018:

Salut Dolores - Oui, j'ai eu des expériences similaires et je pense qu'il est préférable d'ignorer ou de supprimer ces commentaires pour éviter tout échange en cours. Mais il a été intéressant de lire les opinions des autres sur le sujet. Merci de partager votre expérience et d'ajouter vos commentaires!

Dolores Monet de Côte Est, États-Unis, le 01 février 2018:

Salut Donna - bien que les critiques constructives soient souvent les bienvenues, il y a des gens qui ont envie de faire du mal aux autres. Ici, j'ai mis mes commentaires pour approbation. Je ne veux pas que les gens lisent des commentaires fous, bizarres ou méchants laissés sans raison valable. Sur les réseaux sociaux, des personnes proches de moi ont détourné ce que je voulais dire être une publication amusante pour présenter des sujets sans rapport et réellement bouleversants. Je pense que lorsque nous lisons ces ordures, nous devons juste comprendre le point de vue de l'affiche - que ce sont des imbéciles.

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 25 août 2017:

Salut Besarien - Merci pour votre commentaire attentionné. Je conviens que les remarques négatives en disent souvent plus sur la personne qui les fait que sur le sujet de leurs commentaires. C'est pourquoi je pense qu'il est souvent préférable de les ignorer et de passer à autre chose. Merci encore d'avoir lu et commenté.

Besarien du sud de la Floride le 23 août 2017:

Salut Donna, je suis vraiment désolé de l'entendre quand des gens sont harcelés ou rabaissés pour quelque chose d'aussi inoffensif et proche du cœur que l'artisanat. Si vous y réfléchissez, cependant, c'est une sorte de compliment détourné. Ils ne continueraient pas à s'intéresser à un art qui n'était pas intéressant et intrinsèquement précieux. Personne ne les forçait. Ils ciblent en fonction de ce qui a retenu leur attention.

C'est de la cyberintimidation. Il y a des gens sadiques qui aiment causer de la douleur. Ils sont bons dans ce domaine. L'anonymat d'Internet leur permet de se sentir puissants en s'exprimant lorsqu'ils ont passé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à supprimer ces pulsions lorsqu'ils traitent avec d'autres en personne. Dans la vraie vie, être un gros con a des conséquences. La plupart des cyber-intimidateurs veulent probablement être des intimidateurs dans la vie de tous les jours, mais sont trop lâches. Sujet opportun et important et présentation réfléchie et bien rédigée. Bravo à vous.

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 10 février 2016:

Salut MPaula - Oui, peut-être que permettre à un commentaire négatif de rester montre de l'honnêteté et une ouverture à accepter les opinions des autres. Je pense que cela dépend de la façon dont le commentaire négatif vous dérange ou de la façon dont il pourrait affecter la façon dont votre art ou votre artisanat sont vus. Merci d'avoir ajouté vos commentaires à la discussion!

MPaula le 09 février 2016:

Après avoir lu les commentaires sur le site de ma pizza préférée, je l'ai mentionné la prochaine fois que j'ai pris une pizza. Le seul commentaire négatif était que le magasin fermait tôt le soir où ils voulaient une pizza. Il m'a dit que si c'était leur seule plainte, il voulait que les gens le sachent. Cela pourrait être la même chose pour les commentaires négatifs que vous rencontrez - ils sont trop insignifiants pour avoir de l'importance.

Je m'inscris souvent pour recevoir d'autres commentaires. Une fois, lorsque j'ai accédé à un commentaire, j'ai réalisé que MON commentaire était inapproprié! Je n'ai aucune idée de ce que je pensais ou si, comme vous l'avez mentionné, il était destiné à autre chose, mais je suis sûr que cela a été ignoré. (Je n'ai pas pu le supprimer moi-même; j'ai essayé.)

Votre article et autres & apos; les commentaires sont bien dits. Merci à tous.

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 28 janvier 2016:

Très bien dit, Glimmer Twin Fan! L'humour et les conseils bien intentionnés peuvent souvent être mal interprétés en ligne. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens peuvent laisser des commentaires négatifs - certains de ces commentaires peuvent être intentionnels, d'autres peuvent être laissés pour d'autres raisons. Je pense qu'il est généralement préférable de supprimer ou d'ignorer ces commentaires. Merci beaucoup pour votre visite et vos commentaires!

Claudia Mitchell le 28 janvier 2016:

Je me suis aussi posé des questions à ce sujet Donna. J'ai eu quelques commentaires négatifs, mais pas d'amis ... J'ignore simplement ces commentaires. Parfois, je me demande si les gens ne réalisent pas qui a écrit un article. Les balises peuvent prêter à confusion. Je serais aussi contrarié si un ami disait quelque chose de négatif. Cela étant dit, ma photo de profil sur Twitter était celle d'un projet que j'avais réalisé et je parlais à une connaissance qui s'exprime assez librement et elle a fait un commentaire désinvolte à ce sujet. J'ai été décontenancé, mais j'ai réalisé que les gens regardaient vraiment les arts et l'artisanat avec des yeux différents et je devais m'en souvenir. J'ai changé la photo à cause de ce commentaire et cela me dérange encore un peu. Je pense aussi qu'il est parfois difficile de communiquer ou de comprendre quand quelqu'un est sarcastique ou plaisante en ligne. Je peux être assez sarcastique, mais je suis très prudent lorsque j'écris en ligne car cela ne se passe pas très bien en ligne. Quant à mes commentaires, je ne laisse pas de commentaire négatif sur quelque chose. Si je ne me soucie pas de quelque chose, je passe à autre chose. Je ne veux blesser personne. Ouf ... Je suppose que ce sujet était assez significatif pour moi! Je ne fais généralement pas de si longs commentaires! MDR! Passez une bonne journée Donna.

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 27 janvier 2016:

Salut Jill - Merci pour vos aimables paroles de soutien! Je pense qu'il y a d'autres choses qui se passent avec mes amis, qui n'ont pas grand-chose à voir avec moi ou mon artisanat, mais qui ont contribué à leurs commentaires négatifs. Mais je vois et expérimente également ce type de commentaires sur d'autres sites de médias sociaux, souvent de la part de parfaits inconnus. Merci encore d'avoir lu et commenté !!

Jill Spencer des États-Unis le 27 janvier 2016:

Votre travail est si merveilleux, Donna, que je suis étonné que vous ayez reçu des commentaires désagréables de la part de ces «amis». Je suppose qu'il vaut mieux les ignorer; cependant, j'ai trouvé que les «amis» qui vous tirent dessus le font souvent derrière le dos. Ils ne valent peut-être pas la peine. Je veux dire, avec des «amis» comme ça, tu as vraiment besoin d'un ami!

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 27 janvier 2016:

Salut MayberryHomemaker - Merci pour votre soutien! Je pense que mes amis pensaient qu'ils me connaissaient assez bien pour être honnêtes avec moi. Cependant, leurs commentaires honnêtes ont été publiés sur un site pour que des centaines d'autres personnes puissent les voir. Ce n'était pas une conversation privée entre nous seulement. J'ai supprimé mon message et j'essaye de le mettre derrière moi. Je vais suivre vos conseils et continuer à faire ce que j'aime! Merci beaucoup pour votre visite et vos commentaires!

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 27 janvier 2016:

Salut Millionaire Tips - Oui, je pense que parfois les gens lisent dans les commentaires un ton ou une intention que l'auteur / commentateur n'avait pas l'intention. Mais en général, je pense que vous pouvez dire quand un commentateur veut être utile et quand il est intentionnellement négatif. Je suis sûr que vous ne laisseriez jamais de commentaires censés être négatifs ou blesser les sentiments de quelqu'un. Merci d'avoir lu et participé à la discussion.

Coffret Thelma Raker de Blue Ridge Mountains, États-Unis, le 27 janvier 2016:

Aïe ... Je suis sûr que ça fait très mal. Le plus gros problème que je vois, c'est que vous connaissiez ces gens depuis 20 ans. A quoi pensaient-ils?? Je supprimerais leurs commentaires s'il est possible de le faire. Ils recevront le message s'ils remarquent que le commentaire a disparu et que vous n'aurez plus à le reconnaître avec votre propre commentaire. Essayez d'ignorer la situation et continuez avec ce que vous aimez tant faire.

Shasta Matova des États-Unis le 27 janvier 2016:

J'espère que je n'ai pas posté de commentaires perçus comme négatifs. Je pense que la meilleure chose à faire lorsque vous êtes blessé par le commentaire est de le relire et d'y penser du point de vue du commentateur. Je trouve que s'attendre à ce que la plupart des gens aient de bonnes intentions aide vraiment à interpréter correctement les commentaires.

Peut-être qu'ils essayaient vraiment d'être utiles - pas pour que vous refassiez la pièce, mais pour que vous le sachiez pour une utilisation future. Considérez-le comme une expérience d'apprentissage et décidez d'utiliser ou non ces conseils. Si je fais une erreur qui peut être corrigée, j'aimerais le savoir, alors je le dis aux autres. Je peux choisir s'il s'agit ou non d'une «erreur» ou si cela vaut la peine d'être corrigé, mais au moins je sais que quelqu'un la considère comme telle.

Je dis souvent aux gens que j'ai fait quelque chose de similaire - non pas pour attirer l'attention, mais pour montrer que nous partageons les mêmes intérêts et pour montrer que nous partageons un lien.

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 27 janvier 2016:

Salut Charles - Cela semble être un bon conseil. Peut-être que l'explication de la créativité et du mérite de votre art ou de votre artisanat ferait taire certains critiques en ligne. Merci d'avoir lu et partagé votre point de vue!

Donna Herron (auteur) des États-Unis le 27 janvier 2016:

Salut Sally - J'ai récemment lu un article de blog d'un artisan qui allait arrêter de faire de l'artisanat parce qu'elle avait reçu tellement de commentaires négatifs sur son travail. Je me suis senti horrible pour elle et j'ai commencé à me demander pourquoi les gens pourraient se sentir obligés de publier des commentaires négatifs ou méchants sur le travail de quelqu'un d'autre. J'espère que ce centre aidera les gens qui se sentent battus par ces commentaires.

Merci beaucoup pour vos commentaires toujours encourageants et encourageants! Je l'apprécie vraiment!

Charles W Taylor des États-Unis le 27 janvier 2016:

Ce que je crois est de répondre au commentaire négatif, c'est d'être positif, calme et d'améliorer la publication pour les téléspectateurs en définissant la raison pour laquelle elle est utile pour les téléspectateurs.

Sally Gulbrandsen de Norfolk le 26 janvier 2016:

Salut Donna,

Je suis désolé d'apprendre votre expérience sur les réseaux sociaux. Je supprimerais simplement les commentaires dont vous parlez. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, un seul commentaire plutôt étrange ces derniers temps jonché de !!!!! ???? etc. que j'ai supprimé. Je refuse d'être entraîné dans quelque chose comme ça. Vous continuez à faire ce que vous faites, vous le faites si bien.

Sortie.