6 façons de commercialiser votre œuvre

Cet article répertorie les moyens efficaces pour un artiste de commercialiser son travail et de vendre davantage en ligne et dans sa communauté.

introduction

En tant qu'artistes, nous aimons créer notre travail. Nous n'aimerions rien de plus que de passer toutes nos heures de travail à peindre ou à fabriquer dans nos studios et à attendre les soldes à venir. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Les gens doivent pouvoir trouver votre travail pour pouvoir l'acheter. Les artistes à plein temps qui réussissent ne sont pas que des artistes; ce sont des gens d'affaires, des entrepreneurs et des spécialistes du marketing. Le temps qu'un artiste passe à commercialiser son travail doit être à peu près le même qu'il passe à la créer! Alors sans plus tarder, voici 5 techniques pour commercialiser votre oeuvre.

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1. Partagez fréquemment sur les réseaux sociaux

Je commence par le conseil le plus évident ici. Si vous lisez ceci, je suppose que vous publiez déjà votre travail sur les réseaux sociaux. Bien pour vous! Vous êtes en avance sur le jeu. Malheureusement, vous le faites peut-être mal. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être traversé des périodes où vous ne voyiez aucun résultat après avoir publié sur les réseaux sociaux et avez abandonné pendant un certain temps. Il y a eu quelques fois où je suis allé un mois ou deux sans rien publier parce que je n'obtenais qu'un ou deux likes à chaque fois que je publiais quoi que ce soit. Ça craint de ne pas obtenir d'engagement de la part de vos publications géniales. La clé du marketing sur les réseaux sociaux est la patience et l'endurance. Cela peut prendre plusieurs mois de publication pour obtenir un engagement réel, mais vous devez le maintenir. Si vous ne publiez pas régulièrement régulièrement, cet engagement ne viendra JAMAIS. Soyez patient et continuez à publier.

Astuce bonus : Ne vous submergez pas avec trop de plateformes de médias sociaux. Si vous faites cela, vous vous épuiserez et ne porterez pas beaucoup d'attention à l'une de ces plates-formes. Essayez de vous en tenir à votre boutique et à 1 ou 2 autres plateformes de médias sociaux. J'utilise moi-même Etsy pour vendre et je commercialise mon travail sur Facebook et Pinterest. Ces trois plates-formes à elles seules me prennent beaucoup de temps.

2. Lancez une promotion ou une campagne de bons de réduction

Les ventes et les coupons peuvent augmenter le trafic dans votre boutique en ligne. Les boutiques en ligne facilitent la vente ou l'offre de bons de réduction; ils enverront même des coupons à tous ceux qui favorisent l'un de vos articles.

Avant de lancer une vente ou d'offrir des coupons, assurez-vous que vos prix sont suffisamment élevés pour que vous gagniez encore de l'argent. Il est inutile de faire une vente si l'argent que vous gagnez ne couvre que le coût que vous avez investi dans l'article. Il peut être difficile de déterminer le montant à facturer pour un article, mais la meilleure méthode consiste à facturer en fonction du temps et de l'argent que vous avez investis dans votre article, puis de le marquer un peu plus pour couvrir toute vente que vous prévoyez d'organiser. Par exemple, j'ai commencé à vendre des tirages qui coûtaient environ 3 $ chacun. Je veux au moins doubler mon argent pour chaque achat, mais si je veux organiser une vente ou envoyer des coupons, je dois plus que doubler le prix. Donc, au lieu de facturer 6 $ par impression, je facturerais 10-12 $ par impression.

Si vous avez du mal à trouver le bon prix pour vos articles, vous pouvez à la place envoyer un bon d'achat minimum. Avec ce type de coupon, vous pouvez offrir un montant fixe ou un pourcentage de réduction au client, mais il doit dépenser un certain montant pour obtenir la transaction. J'aime faire 10 $ de rabais lorsqu'ils dépensent 50 $ ou plus.

Type de bonus: Organisez une vente pendant les périodes de pointe des achats, telles que la fête des mères et Noël.

3. Toujours demander des avis

Après avoir effectué et expédié une vente, assurez-vous de demander à votre client un avis et, si possible, des photos de l'article chez lui. Lorsque les nouveaux clients verront les commentaires positifs, ils seront plus susceptibles d'acheter. Mais si vous ne le demandez pas, les clients ne laisseront probablement pas d'avis du tout. La plupart des gens ne laissent jamais d'avis à moins qu'ils ne soient mécontents d'un article (j'en suis moi-même coupable), mais si vous le demandez poliment, la plupart des clients seront plus qu'heureux de vous aider. Mais ne leur envoyez pas simplement un message demandant une révision, tout le monde ne vérifie pas les messages régulièrement et peut facilement manquer un tel message. Au lieu de cela, incluez une carte de visite et une note manuscrite montrant votre appréciation pour leur achat, puis demandez un avis. Une note manuscrite est plus personnelle et plus complexe qu'un e-mail statique.

Type de bonus: Prenez des captures d'écran de bonnes critiques et partagez-les sur votre page de médias sociaux!

4. Participez à des événements liés à l'art dans votre communauté

La participation à des événements peut vraiment aider à accroître la visibilité de votre art dans votre communauté. Vendez aux festivals locaux. Participez à un concours d'art. Faites un don d'art à une vente aux enchères caritative.

De nombreuses villes ont des associations artistiques qui rassemblent des artistes, ce qui leur permet d'apprendre les uns des autres et de participer à des événements liés à l'art. S'il n'y a pas d'association artistique près de chez vous, essayez de parler à la chambre de commerce de votre ville; ils peuvent avoir des événements artistiques à venir auxquels vous pouvez vous impliquer.

5. Donnez votre art pour les vacances et les anniversaires

C'est une façon sournoise d'attirer plus de clients. Pour chaque occasion possible qui implique un cadeau, offrez de l'art. Il n & apos; pas besoin d & apos; un original coûteux; cela peut être une impression si vous le souhaitez. Le fait est que vous faites voir votre travail par les autres et c'est génial!

Voici comment cela fonctionne. Chaque fois que vous donnez de l'art, vous ajoutez un autre endroit où votre travail est affiché. Cela signifie plus de visibilité. Chaque invité de cette maison le verra et vous commencerez éventuellement à recevoir des demandes de commissions de la part de personnes qui ont vu votre travail chez quelqu'un d'autre.

J'aime particulièrement faire ça à Noël pour une sale fête du Père Noël. C'est formidable de voir les gens combattre nos œuvres d'art. Chaque fois que je donne de l'art lors d'une fête de Noël, je reçois au moins une commande d'un autre invité.

6. Organisez un concours gratuit

Les cadeaux peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre art et de gagner plus d'adeptes sur votre page de médias sociaux. Pour organiser un concours simplement:

  1. choisissez une œuvre d'art ou une impression que vous aimeriez offrir pour le concours
  2. rédigez un message expliquant à vos abonnés d'aimer et de partager le message et que le gagnant sera choisi au hasard à la date donnée.
  3. Une fois le concours terminé, choisissez un gagnant au hasard. Vous pouvez le faire à l'ancienne et tirer un nom d'un chapeau, ou vous pouvez utiliser un site Web de sélecteur de nom aléatoire .

Type de bonus: Si vous ne voyez aucun engagement avec le concours, demandez à plusieurs de vos amis et de votre famille de partager. Cela aidera à faire bouger les choses.

Conclusion

Si vous utilisez toutes ces stratégies, vous êtes sûr de voir un pic dans les ventes de votre travail. Soyez juste patient et cohérent. Les résultats viendront avec le temps.

Avez-vous des conseils marketing que je n'ai pas abordés dans cet article? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous pour aider nos collègues artistes!

Ce contenu est exact et fidèle au meilleur de la connaissance de l’auteur et ne vise pas à se substituer aux conseils formels et individualisés d’un professionnel qualifié.

commentaires

Jeff Zod de Nairobi le 01 mars 2019:

Salut Jada,

Ce sont des suggestions très utiles. Je commercialise actuellement mon art. Je vais certainement les mettre en œuvre, merci beaucoup.